Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jacques10

Fields du 41

Messages recommandés

Bonjour,
Tous les résultats des fields trial de La Ville aux Clercs, St Cyr du Gault et Lancôme sur faisans sauvages sont en ligne sur le site de la Cunca.
http://02cunca.free.fr/wa_20.html

et pour vous donner une idée de la population sur ces territoires, je vous donne un lien vers une petite vidéo prise par un journaliste de l'Officiel du Chien de Chasse que j'avais invité et qui est venu 2 jours pour réaliser un reportage sur la gestion d'un territoire petit gibier la liaison vers les fields trial. Il y ajoutera un article sur l'irlandais en fields, mais ceci fera peut-être l'objet d'un article ultérieur.

Cette vidéo, prise à la tombée de la nuit, montre les oiseaux qui se regroupent aux abords de grands arbres pour aller se brancher et passer la nuit, tranquille. Le matin, ils s'envolent et se répartissent sur le territoire. Ce sont de véritables oiseaux sauvages. Ici, pas un oiseau n'a été lâché depuis 1988. Je rappelle que s'agissant de gibier sauvage, ces oiseaux ne sont pas tirés lors des concours.

http://youtu.be/A7pzibqC-Yw

Puis voici un autre lien pour une sélection de photos



Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jacques,

de bien belles allures prises sur le vif.
les photos du lièvre au gîte et du chevreuil en course sont superbes !

Quant à la vidéo...ca laisse songeur !

merci

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bien belles images !!! des chiens superbes en action et ... le chevreuil et le lapin ... magnifique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! Christiane !
Nous sommes choqués, tout propriétaire de chien de chasse doit savoir reconnaitre un lièvre d'un lapin de garenne.
Allez, on te pardonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups !!!! pardon !!!! suis pas initiée Smile ........... par contre je sais reconnaitre une grosse bête qui me fiche la trouille, j'ai nommé le sanglier avec qui nous venons de tomber nez à nez sur un petit chemin bordant la seine,... il n'aurait pas dû se trouver là, il n'a pas de quoi s'échapper !!!

Les chiennes étaient vraiment devant lui toutes les deux, c'était vraiment du nez à nez ... sitôt que j'ai vu la tête, j'ai réagi tout de suite en leur disant demi-tour, elles ont obtempéré tout de suite, oufffff !
Un couple est arrivé ensuite, il est sorti devant eux, la dame a crié, il est rentré aussitôt dans les broussailles. Je n'aime pas ces grosses bêtes Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...