Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cbjdc

Prix chiot!!

Messages recommandés

bonjour, il s'agit peut-être d'un sujet un peu tabou...mais je suis à la recherche d'une petite chienne setter irlandais et au fil de mes recherches je me rend compte que les prix sont très variable de 600 à 1500 euros...Quel prix vous semble "raisonnable" pour un chiot origine "beauté" et pour être sûre d'avoir à faire à un éleveur sérieux.
merci par avance de vos réponses.
Corinne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Nous sommes plusieurs éleveurs amateurs sur ce forum, et nous vendons nos chiots entre 700 et 1000 euros maximum.
Tout dépend également de ce que vous entendez par origine beauté. Je pense que nous élevons tous de beaux chiens.
Il est bon d'aller voir plusieurs éleveurs avant de se décider, de demander les pédigrées des deux parents, et de voir au moins la mère des chiots. Il est important aussi de savoir les conditions dans lesquelles les chiots sont élevés. D'où l'importance de se rendre chez l'éleveur avant d'acheter un chiot.
Il est quelques fois sage d'attendre parfois plusieurs mois si un éleveur projette de faire une portée, plutôt que de se précipiter sur la première portée disponible.
Bon courage
Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Heureuse maman de deux rouquins, le seul conseil que je peux donner et qui a su me donner deux magnifiques rouges, c'est le coup de cœur! Aujourd'hui j'ai Eraul des séraphins rouges, 3 ans, Bon chasseur, magnifique poil, plein d'amour et Ginger du vieux tilleul de boistillet, 1 an, bonne chasseuse, magnifique chienne, espiègle et coquine !
Il faut favoriser les éleveurs soucieux de l'épanouissement des chiots, sociabilité avec les gens, et sorti en extérieur.
Je ne suis pas décue des deux élevages auquel j'ai fait appel, deux chiens à prix raisonnable et aujourd'hui j’attends avec impatiente de pouvoir faire ma propre portée GIGI-ROROL !

Bon courage pour la recherche du titou de vos rêves
a bientôt

laure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LAURENCE a écrit:
Bonjour,
Nous sommes plusieurs éleveurs amateurs sur ce forum, et nous vendons nos chiots entre 700 et 1000 euros maximum.
Tout dépend également de ce que vous entendez par origine beauté. Je pense que nous élevons tous de beaux chiens.
Il est bon d'aller voir plusieurs éleveurs avant de se décider, de demander les pédigrées des deux parents, et de voir au moins la mère des chiots. Il est important aussi de savoir les conditions dans lesquelles les chiots sont élevés. D'où l'importance de se rendre chez l'éleveur avant d'acheter un chiot.
Il est quelques fois sage d'attendre parfois plusieurs mois si un éleveur projette de faire une portée, plutôt que de se précipiter sur la première portée disponible.
Bon courage
Laurence


Bonsoir,
Et je rajouterai que l'identification ADN des chiens reproducteurs est un gage de sérieux .
Afin d'éviter les tares un éleveur devrait procéder également aux dépistages des maladies génétiques,
comme la dysplasie, le CLad les tares oculaires .....
Beaucoup de questions sont à poser à l'éleveur.
Pour de bonnes conditions de développement précoce et de sociabilisation je vous déconseille d'acquérir un chiot élevé
en chenils ou boxes isolés.
Cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses...en effet il est plus difficile que je ne le pensais de trouver un chiot!! Le problème que je rencontre est surtout que les éleveurs sont TOUS loin de chez moi et que je ne les connais pas et ...qu'ils ne me connaissent pas. En effet je cherche un setter d'une lignée "beauté" parce que j'y suis vraiment sensible et que si le chien que je trouve est de qualité suffisante j'aimerais faire quelques expos. Mais l'essentiel est tout de même de trouver un compagnon de bon tempérament, équilibré pour une vie en famille, que l'on puisse emmener partout....Cela fait 3 mois que je scrute le net, à la recherche des portées à travers l'Europe. Je préfère prendre mon temps mais il s'avère que les chiots de portée de qualité sont rapidement réservés, surtout les petites femelles et plusieurs me sont passées sous le nez! Et les éleveurs professionnels préfèrent réserver leur plus beaux chiots aux éleveurs qu'ils connaissent déjà, et à des prix souvent trop élevés pour des amateurs passionnés comme nous, d'autant plus qu'il faut prévoir d'aller chercher la perle rare à l'étranger, ce qui ajoute quelques euros (!) au prix d'achat. Bref, je suis prête à mettre une partie de mes économies pour trouver LE compagnon qui fera partie de notre famille pendant les 15 prochaines années, mais je ne voudrais pas me faire avoir en payant un prix indécent. Et puis on aimerait qu'il ne soit pas question d'argent pour le choix d'un ami à poil, mais uniquement d'un "coup de coeur"....alors je prends mon temps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voir en ce moment rubrique "chiots à vendre".....du côté de l'Alsace....c'est loin de la Bretagne,mais quand on aime on fait des km pour trouver son compagnon.
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cbjdc a écrit:
Merci pour vos réponses...en effet il est plus difficile que je ne le pensais de trouver un chiot!! Le problème que je rencontre est surtout que les éleveurs sont TOUS loin de chez moi et que je ne les connais pas et ...qu'ils ne me connaissent pas. En effet je cherche un setter d'une lignée "beauté" parce que j'y suis vraiment sensible et que si le chien que je trouve est de qualité suffisante j'aimerais faire quelques expos.


Bonsoir,

As-tu déjà une idée du "morphotype" du setter qui serait à ton goût ?
en effet depuis que nous avons fait la connaissance de passionnés de setter irlandais, j'ai remarqué que les setters avaient quand même une différence physique.
En regardant sur les sites des éleveurs et en regardant la fiche des parents tu devrais (ou tu dois déjà) avoir une idée du type de chien qui te plait.
Dis nous en peut être plus et je pense qu'il y a ici de plus grands connaisseurs que moi qui t'aiguilleront !

bon réveillon.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir la rubrique "chiots à vendre" 11 petites boules rouges sont arrivées dans la hotte du Père Noël chez notre amie Monique I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne considère pas que le prix soit un sujet tabou (mais je suis un réel amateur) Pour notre part il nous a semblé que le prix bas logique pour les femelles soit de 600 € et pour les males de 500 € (prix observés sur les différentes annonces).Je précise que cela correspond à un prix qui nous semble juste puisque, nous ne nous, donnons pas la peine contrairement à beaucoup de personnes de ce blog, d'exposer, de détecter, de dresser et de faire dresser leurs compagnons. En effet, dans ces cas, les prix des diablotins peuvent être multipliés par deux et plus si le chiot a été dressé à la chasse....
Amicalement et Bloavez Mad 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...