Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Recette maison pour les cheveux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est l'été ! C'est à dire soleil, eau salée, chlore de la piscine, vent, pollution ... Crying or Very sad
On rêve toutes d'avoir une chevelure de rêve, sans fourches, sans pointes abimées, sans cheveux cassés cheers

Pour aider les cheveux du forum a passé un bon été, j'ouvre ce post afin que vous puissiez échanger vos astuces, vos masques maisons, les soins que vous utilisez ( shampoing, après shampoing, ect ...)

Pour ma part je rêve de cheveux long (moitié du dos), mes cheveux étant bouclés j'ai du mal à les soigner correctement .. Neutral Car je ne connais pas les bonnes méthodes, les bons gestes et pourtant je me renseigne beaucoup

Et vous, vos cheveux ? Vos envies ? Vos astuces ? Votre petit secret pour leur beauté ?

moi j'ai un gros souci :(

Depuis que j'ai utilisé herbal essence au pamplemousse et au thé vert...j'ai le crane abimé...je me gratte tout le temps!!!!! j'ai beau avoir changé de shampoing...je suis condamné !!! Vous auriez pas un remède?

prend un soins sans rinçage loréal réparateur et met le pendant une semaine tous les jours j'ai eut le même problème c'est bien passé

J'utilise les produits Back to basics, autant shampoing, après shampoing que soin réparateur.. . Mes cheveux sont visiblement plus en santé depuis que je les utilise :) Aucun danger pour les cheveux colorés. Ils sentent super bon et ne sont pas vraiment dispendieux. seul hic : se trouve seulement en salon :(

Sinon, la chaleur abime les cheveux, donc pour un résultat optimial, on oublie le sèche cheveux (ou alors quand les cheveux sont un peu humides et à basse température) et le fer plat (personnellement, j'y arrive pas haha)

J'utilise des produits Lush, que ce soit shampoing ou après shampoing. Mes cheveux sont super doux et ils graissent moins vite depuis que je prends ça.

J'ai eu aussi le même soucis que toi, Clamp, mais en prenant le shampoing Nivea pour le volume ^^'

D'ailleurs si vous avez des trucs pour la repousse de cheveux je suis preneuse :): J'ai déjà des gélules + des pschitt matin et soir, mais on n'a jamasi trop !

Plus jeune j'ai eu un traitement pour l'acné, depuis je n'ai plus du tout de bouton ni de marques, des cheveux brillants et je peux les laver tous les 3 jours !

Moi je les lave tous les 2jours, je veut pas le faire tous les jours parce que c'est pas bon mais ils graissent vite
Par contre ils poussent super vite les miens ^^
Mais je suis tjrs en galère ac mes cheveux pfiou
Je les trouve terne, qd j'étais petite j'étais toute blonde mais ac l'âge ils ont foncés et maintenant je suis châtain

alors moi j'avais les cheveux tout abimé sec et terne j'utilise fructis repear mais le masque (je c'est pas si sa s'ecrit comme sa ) et souvent je fais un shampoing maison au oeuf avec de l'huile d'olive je laisse reposer et aprés je rince et la plus aucun souci j'ai les cheveux doux et brillant

Lush j'ai testé c'est super, mais un peu cher je trouve Crying or Very sad

Sinon, petite astuce pour les cheveux qui regraissent vite : les laver la tete en bas, et surtout les rincer à l'eau tiède-froide. Ils restent propres 1 ou 2 jours de plus, et l'eau froide les rends plus brillants :):

A l'heure où je vous parle j'ai un masque oeuf et huile d'olive sur la tête

ananas49: Pour stimuler la repousse des cheveux j'ai une astuce qui marche mais à long terme, à chaque fois que tu te laves les cheveux tu te masses le cuire chevelu en faisant des cercles, en exerçant des pressions ca accélère la circulation sanguine du cuire chevelu ce qui stimule la pousse des cheveux.
Ensuite pour celles qui ont les cheveux long démêlez vous les cheveux de bas en haut ! Pour éviter de casser vos cheveux lors du brossage. D'abord démêlez vos pointes, puis monter petit à petit .. :) Conseil venant d'une amie coiffeuse

Clamp: Tu devrais aller voir un docteur et lui en parler, j'avais des problèmes de cuire chevelu très sensible et j'ai eu un traitement depuis ça va mieux

Moi je les lave tout les jours mes cheveux. Sinon, ils bouclent pas bien :D

Ouais...je pense en parler au docteur...snif...

Laver les cheveux tout les jours c'est pas trop recommandé parce que sa assèche le cuire chevelu justement et ça peut crée des démangeaisons mais les laver pas assez souvent provoque des démangeaisons car le cuir chevelu se retrouve encombré par la transpiration et les saletés qui se logent dans les cheveux ...

Moi personnellement, j'ai les cheveux épais et bouclé, long jusqu'au homo plate et en période scolaire je les lave 1 à 2 fois par semaine mais en été je les bichonnes plus avec des soins car ils s'abiment vite à cause du chlore...

Tu entends quoi par ils bouclent pas bien ? Ils sont raplapla ou ils frisottent tout moche ?

Parce que si ils sont tout frisottis tout moche j'ai trouvé un après shampoing qui marche très bien, moi qui n'ait pas confiance en tout c'est soit disant produit " miracle ", celui ci marche très bien :) Je l'ais pris parceque mes cheveux sont ... Capricieux ? ^^
Alors si on part de la base de la tête j'ai droit à de belles anglaises :), à la moitié de la tête des boucles ondulées souples :) mais ... Arrivé en haut c'est plutot toile d'araignée donc j'ai demandé à ma mère de m'acheter un produit qui traite se cas de cheveux indiscipliné et j'en suis satisfaite

Bah j'ai des anglaises naturelles (et ouais les filles :p) qui descendent jusqu'aux ...aisselles^^ Et donc si je les lave pas tt les jours, tout est plat et moche :)

La chance moi je les ai qu'en dessous ... T'as essayé de simplement les humidifier au lieu de te laver la tête ?

Non mais moi c'est pas possible psychologiquement de pas me laver les cheveux xD

ch0upiinettes a écrit:

Mais je suis tjrs en galère ac mes cheveux pfiou
Je les trouve terne, qd j'étais petite j'étais toute blonde mais ac l'âge ils ont foncés et maintenant je suis châtain

J'ai quelques truks qui pourrait t'aider, car j'étais également blonde étant petite, mais biensure l'adolescence et youpi je suis tient en brune et en violine ... Donc adieux mon magnifique blond foncé ... Defois je me dis mais qu'est ce que je suis con**

Donc pour faire briller les cheveux et lisser les écailles tu peux utiliser du vinaigre blanc :) Moi je prend une bouteille d'eau où je met 1/4 vinaigre et 3/4 d'eau froide, oui le rinçage à l'eau froide permet de tonifier le cheveux et éviter qu'il soit tout mou, sa referme ses écailles ( qui s'ouvrent au contacte du chaud ) et donc ton cheveux garde les biens faits du soin que tu lui auras mis avant le jet d'eau froide ect ..
Revenons à notre bouteille :) Après ton lavage rince ton shampoing, puis rince tes cheveux avec le mélange de la bouteille et ils seront brillant. Je le fais et j'avoue mes cheveux sont plus brillant et doux :)

Si tu es nostalgique de ton blond comme moi , tu peux utiliser les bien fait du citron. Pareil prend une bouteille, achète du jus de citron en bouteille et fait pareil que pour le vinaigre, tes cheveux s'éclairciront petit à petit. Je le fais plutôt en période d'hiver car l'été mes cheveux s'éclaircirent naturellement avec le soleil.

Tu peux aussi utiliser un shampoing, ou après shampoing à la camomille qui éclaircit aussi les cheveux Wink

J'ai le cheveux qui vont jusqu'aux fesses, blonds et raides, sans fourches... Bah j'utilise rien de particulier

:sado: les trucs comme ça, sa me tue ... Je galère depuis 3 ans pour que mes cheveux poussent et le peu que je gagne dans l'année le coiffeur me coupe tout
On peut dire que tu as de la chance

ch0upiinettes a écrit:
Moi je les lave tous les 2jours, je veut pas le faire tous les jours parce que c'est pas bon mais ils graissent vite

Oui pareil C'est chiant quand ça graisse vite TT'

De Rien

Infos: J'ai enlevé ma mixture jaune d'oeuf + huile d'olive, mes cheveux ont une meilleure tête, j'ai bien rincé + shampoing + après shampoing réparateur

Invité

Aaaah un post que j'adore :D alors je vais exposer ma vie
Je me suis fais les plaques pendant un an et demi car j'aimais vraiment pas mes cheveux qui ondulaient bizarres, du genre pas franchement raides pas franchement ondulés. J'ai fini par m'accepter en avril dernier du coup mes cheveux commencent à onduler vraiment mais j'ai un soucis : j'ai trop de volume, rien y fait, je vais chez le coiffeur tous les mois et demi ça change rien. Bref, du coup obligé de faire avec ^^
Sinon, j'ai les cheveux... Châtains avec reflets légèrement roux et quelques mèches blondes, mais j'ai envie de faire quelques mèches au héné car j'ai juste envie de changer. Quelqu'un a déjà essayé ?
Sinon je les ai eu courts pendant un sacré bout de temps ( pour moi qui change souvent de coupe ) maintenant je les ai aux épaules, avec 4 atébas sur la tête aussi, tout le monde trouve que c'est mieux que les cheveux courts ou même longs mais j'ai qu'une envie c'est de faire une coupe qui change complètement et atypique. Sinon j'ai des folies passagères d'avoir les cheveux vraiment rouges/roux mais ça me passera x)

Ma marraine a fait les trucs au hénné sur ses cheveux mais je peux pas te dire ce que sa a fait je la vois rarement, mais il parrait que ca fait beau et c'est naturelle en plus c'est toujours mieux que les colorations chimique je pense..

J'ai aussi une atéba :) Je connais les folies passagères je suis passée du blond naturelle, au brun puis au violet xD

Invité
Yeeeah t'es la première que je connais sur les forums a avoir ( et savoir ) une atébas :D épaisse ou fine ?
Pour les colos que tu as fais, ça bousille vraiment les cheveux ou ? Et selon tes proches ça faisait bien ce changement de couleur ? C'est difficile de repasser à sa couleur d'origine ? Désolé je te pose trente-six-milles questions ^^

Elle est fine parce que je voulais que sa reste discret si jamais sa dérangeais les gens, vu que je suis la seule fille de ma classe les remarques sa va vite donc vu qu'elle est fine facile a caché dans un chignon.

Alors, une coloration bousille obligatoirement ton cheveux, car ils te décolore le cheveux puis le recolore avec la teinte que tu as choisit. Même si tu trouves ta chevelure douce et belle après la couleur c'est qu'une impression.

Mes parents sont pas trop dans le mouvement " Japan Kawaii " donc ils étaient contre les colorations, sur le moment j'étais contente de mes colorations j'aimais bien ,surtout le violet !

Mais maintenant je galère tellement pour retrouver ma couleur naturelle, j'attend que mes cheveux poussent, qu'ils s'éclaircissent ( sur ce point vu que j'étais blonde le soleil m'éclaircit les cheveux facilement mais l'hiver je galère ), en plus à cause des couleurs les cheveux sont pas de la même couleur partout parce que la couleur s'en va oui petit à petit mais pas de façon homogène. Donc coté esthétique :/

Je me dit que ma mère avait raison quand elle m'a dit " Quel gachi tu avais de si beaux cheveux ... "

Quand mon violet tirait un peu la gueule, j'ai fait un châtain pour me rapprocher de ma couleur naturelle, mais bon ... J'en suis encore loin ... Et je regrette d'avoir fait toute ses colorations.

Dès que ton cheveux est agressé, il pousse moins, se fourche plus facilement surtout avec les plaques, parce que je faisait les plaques mais je me suis dit " J'ai les cheveux bouclés alors j'assume " j'ai cherché des façon de me coiffer qui mettait mes cheveux en valeur et voilà :)

De toute façon ceux qui ont les cheveux raides veulent les cheveux bouclés, ceux qui sont brun veulent être blond ... Donc autant nous satisfaire nous même de ce qu'on a sachant que forcément quelqu'un nous envie

J'espère avoir répondu à toutes tes questions :) ^^

Invité
Oui merci :) ben j'aimerai vraiment faire une colo un de ces quatre mais j'ai peur de regretter quand même. En même temps faut bien essayer !

Invité
J'attends de voir si mon envie passe *on va éviter gentiment la catastrophe, histoire que je regrette pas de trop*, et si elle passe pas je ferai une photo pour vous montrer :D

une atéba ??! cékoiça

Pour les colorations c'est vrai que parfois on regrette, j'ai une copine qui été brune elle s'est teinte en blonde, déjà moi je trouvais pas ça super beau, ça tirait sur le orange
Mais après qd elle a voulu retrouver sa couleur naturelle vive la galère, elle devait refaire des colos tt le tps et ça tirait sur le vert ^^ Bref elle a bien regretté après coup

Invité
Oui direct sur le cheveu aussi ^^
En fait y a différentes manières de procéder, mais généralement on fait une tresse et on enroule des fils de différentes couleurs. En fonction de la manière dont on enroule, on peut avoir des atébas très longues ou très épaisses - un peu genre grosse dread en tissu, perso j'aime pas du tout - ça se fait de préférence sur une bonne longueur de cheveux, mais on peut le faire aussi sur un minimum de 10 cm ( remarqué il faut être habile ). Bref, quand c'est bien fait c'est très joli je trouve :D

Ahah sympa ce post

clamp a écrit:
moi j'ai un gros souci :(

Depuis que j'ai utilisé herbal essence au pamplemousse et au thé vert...j'ai le crane abimé...je me gratte tout le temps!!!!! j'ai beau avoir changé de shampoing...je suis condamné !!! Vous auriez pas un remède?

Début juin je suis allé me faire faire une coupe + balayage dans une école de coiffure pas loin de chez moi (30€ shamp+coupe+balayage+brushing...y'a pas photo :): ) et sur les conseils de la prof qui regardait mes cheveux, j'utilise depuis ASTERA de René FURTERER (ça s'achète en pharmacie) c'est un shampooing pour cuir chevelu sensible et irrité.

Et sincèrement je n'en changerai plus!!!!!!!!!! Depuis 5-6ans j'avais des pellicules et j'ai acheté plusieurs shampooings différents et aucun n'a marchait pas correctement ni sur la courte durée, ni la longue durée... Neutral
Et là 1ère utilisation...plus une seule pellicule...j'pensais rêver! flower
En + il y a une super odeur :huiles essentielles froides : menthe poivré et eucalyptus donc là en été c'est parfait pour bien rafraichir :lol:

J'ai eu aussi une atéba quand j'étais au lycée

Invité
J'aime beaucoup la partie violette-mauve de ton atébas Line :)

hihi on voit pas bien mais c'est vert violet, c'est pas moi qui ait choisit c'est mon amie coiffeuse ^^

Invité

J'essaierai de montrer les miennes quand j'aurai le wifi sur mon ordi :) vu que je change souvent j'en ai pas mal des photos

Je me suis fait 2 fois une teinture au henné, c'était cuivré, et je suis châtain avec parfois des mèches naturelles plus claires qui virent au blond. J'ai pas laissé super longtemps (10mn au lieu de 20 je crois) donc ça faisait plus des reflets roux qu'une chevelure rousse.

Invité
Je me suis renseignée, apparemment pour un henné 100% naturel, avec une pause de plusieurs heures en dépendant des cheveux on peut vraiment virer roux, mais sachant que je suis assez foncée à la base il faudrait que j'éclaircisse un peu =/ Aaaaah je veux changer de tête, trop marre.

Invité

Bon voilà mon changement radical comme promis :D :

Spoiler:

Vous en pensez quoi ? Moi j'aime beaucoup mais après j'ai peur que ça fasse trop mec :/