Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galway1

ben, je sais plus trop...

Messages recommandés

Je crois que je suis pile dans le sujet : je suis non chasseuse, et même, je dois l'avouer, anti-chasse : je n'ai pas envie de tuer des petites bêtes qui ne m'ont rien fait, je trouve que donner la mort est un plaisir stupide, pour ne pas dire plus..

Sauf que j'ai fait l'erreur "monumentale" de présenter ma Galway au TAN.

Fan d'irlandais depuis (je ne vous dirai pas combien d'années, na, mais un bon paquet...), je n'ai été initiée que récemment à ce qu'impliquait le maintien de la race et de ses caractéristiques. Du coup, je me suis dit que, puisque je voulais la faire porter, je devais pouvoir rassurer d'éventuels acquéreurs de chiots sur sa capacité à transmettre des gênes de chasseuse, d'où le Tan.

Ce que je n'avais pas prévu, c'est que ça lui a tellement plu (elle a tout compris après seulement deux mises en présence à un an d'intervalle), que maintenant j'ai des scrupules à la priver plus longtemps de ce plaisir qu'elle a, à l'évidence, dans le sang, contrairement à moi...

Alors, j'hésite.

Voilà, c'est tout : je crois que c'est le lieu de partager les affres dans lesquelles je me suis moi-même plongée... Sad 

Amitiés irlandaises à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Cruel dilemme que voilà!!
Dois je priver mon chien de son plaisir de la chasse ou dois je faire contre mauvaise fortune bon coeur et l'accompagner à la chasse?
Personne ne te demande de passer outre tes convictions. Elles sont louables...
Tu pourrais la confier à un de tes amis chasseur pour qu'il s'occupe de la sortir le dimanche ou même l'accompagner lors de ces sorties.
Avec un bon chasseur (dixit Les Inconnus, la galinette cendrée) tu pourras voir que tous ne sont pas des viandarts et que le plaisir du chien est largement privilégié au prélèvement de quelques perdrix, bécasses ou autres volatiles. Mais la quête incessante sans faire tomber une pièce peut aussi décourager ton apprentie.

Bon courage
Bonne soirée
Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 ans j'ai eue le même dilemme avec mon premier setter anglais. 2 ans après je passais le permis de chassé . Depuis je pratique la chasse à ma manière. Aucun besoin de tuer tout ce qui bouge . Le plaisir est de voir travaillé les chiens de lever et de relevé le gibier. De temps en temps je tue le gibier mais ce n'est pas une fin en soit .
En tout cas, il m'est même arrivé d'oublier le fusil dans la voiture et cela nous n'a jamais empêcher de chassé avec mes trois setter anglais et mon tout nouveau irlandais. Elle va d'ailleurs faire sont entrée cette année dans la team des chasseurs écolo que nous sommes Wink et au vue des entrainements ça va donner.
Si ça te dit de découvrir n'hésite pas à me solicité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galway ayant les mêmes parents que Félia à un an d'intervalle, je comprends ton dilemme, ces petites ont de sacrés nez et feraient de fameuses chasseuses j'en suis persuadée, mais voilà, je suis comme toi, nous n'aimons pas la chasse !!! c'est un réel sujet à discussion !!!!!!! la laisser chez un dresseur me tord le cœur ... alors ???
mais qu'ils sont beaux ces irlandais quand ils sont en action de chasse, un vrai régal pour les yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...