Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PapaGaïa

OUverture 2013

Messages recommandés

Bonsoir,

Tout a commencé hier avec les préparatifs. Il a fallu monter la caisse, préparer les affaires et jusque là tout se passait bien, Gaïa semblait ne pas trop "capter" se qui se passait.
Pourtant au moment ou j'ai chargé le dernier sac, la clochette a émis un petit ding et J'ai vu débouler Gaïa qui a partir de là ne m'a plus lâché.
Elle a dormi près du fusil et ce matin elle me suivait partout de peur que je l'oublie.
Après un bon café avec mes collègues, il était l'heure de partir et je me demandais comment ma "mémère" allait se comporter.
Ça n'a pas vraiment trainé a vrai dire, au bout de dix minutes elle s'est figée et m'a permis de tuer mon 1er faisan de l'année.
Malgré des conditions très compliquées dues à la chaleur, j'ai eu droit à ce qu'un chasseur espère de son chien. De beaux arrêts, elle s'est focalisée sur les perdreaux et les faisans en regardant a peine les 4 chevreuils, ou les grandes oreilles que nous avons croisés.
La journée aurait pu être parfaite sans le bobo à son coussinet mais ce n'est pas méchant.
Les prochaines journées seront bientôt moins chaudes et les chiens pourront s'exprimer beaucoup mieux.
Ce soir j'en connait une qui va bien dormir en tous cas !

La suite au prochain épisode !

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh le son des cloches, c'est rigolo dans l'état que ce petit son peu mettre les chiens. J'ai pris pour habitude de mettre un petit mouchoir en papier dans mes cloches pour ne pas me les faire sonné par madame qui dors à l'heures ou je part Very Happy 
Si j'ai le malheur dans faire sonner une le matin, il s'en suis un concert en trio de bayemants de gémissement et de claquement de dents.
Pour nous l'ouverture c'était il y a trois semaines et ça c'est bien passé aussi pour hailis . Elle a compris ce qu'on cherche et samedi elle a marqué sont premier arrêt sur faisan . Bon elle est trop rapide du coup ça vole vite mais ça commence a rentrée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo messieurs, vos récits sont fabuleux !!! on sent l'amour que vous avez pour vos chiens qui vous le rendent bien en travaillant à la perfection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier très belle journée de chasse. Nous avons levé une bonne dizaine de fois des faisans pour entrainer la gamine de l'équipe. En conclusion Hailis ce fais de plus en plus sympa. Elle cherche, elle trouve, elle bourre, sauf quand les genets et autre ronce l'empêche d'avance plus Laughing . Elle ce passionne de plus en plus et c'est déjà bon signe. Elle n'a pas peur des ronces et il en faut vraiment beaucoup pour que le faisan est une chance de ne pas ce faire bourrer. Elle a eue la chance d'être arrêté deux fois par des buisson très épais ce qui lui a permis de voir du gibier mort qu'elle a bien retrouvé Wink. Maintenant il faut qu'elle ce calme et qu'elle ne bourre plus mais ça devrais le faire. En tout cas je préfère qu'elle bourre ça veux dire qu'elle a du nez pour les trouvé Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Haylis.
Il faut qu elle continue à developer sa passion. L arrêt viendra par la suite, je l ai vu avec Gaïa.
Hier j ai eu droit encore à de beaux arrêts malgré une matinée très humide Wink et un après-midi ou il faisait lourd.
Elle m à fait même fait le coup du chien courant en poussant à la voix un lapin.
Pas très irlandais je l avoue ! :p

À noter pour les chasseurs qui me lise que le gibier de passage commence a descendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas eu le temps de poster le WE dernier car je devais me préparer pour un stage d'une semaine à Rochefort.
J'ai eu cependant le temps d'aller faire un tour a la chasse dimanche matin.
Nous avons encore passé une bonne matinée et je ne soulignerai qu'une chose, c'est le super moment passé lorsque nous sommes tombés sur un groupe de cailles sauvages qui apparemment ne sont pas pressées pour quitter la région.
Et c'est Gaïa qui commencer à bloquer ces oiseaux qui sont très forts pour mettre les nerfs des chiens à rude épreuves.
Les cailles n'ont pas leur pareille pour rester sous le nez des chiens ce qui fait travailler la fermeté de l arrêt on peut le dire.

Nous avons pu faire patronner les chiens et le spectacle d'un setter anglais, un pointer et une Irlandaise figés autour d'un petit bosquet est vraiment sympa.
La prochaine étape sera de penser à prendre l appareil photo pour immortaliser ces moments ! mais pas ce WE mon dos me fait un peu trop mal Crying or Very sad 

A très bientôt !

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit photo du jour, en action de chasse pour l'instant c'est pas simple car il faut canalisé la rouquine .
Alors après une bonne journée de chasse sans rien voir on a fait une petite photo de la Dream Team : Mémé en premier plan qui lâche rien malgré ses 12 ans. Dina qui à un problème au genou arrière que je soigne à l'argile verte qui apparament fais des miracles . Et la dernière la rouquine qui n'a pas encore eue beaucoup de chance mais qui bourre très bien lol . Mais elle progresse elle tient un peu l'arrêt quand elle est un peu bloqué par la végétation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos récits Messieurs les chasseurs, toujours un plaisir de vous lire.
Jolie photo des trois titounes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hailis n'a vraiment pas de chance, on a beaucoup couru mais les bécasses ne sont pas là . On sort des bois sur un chemin et hailis tombe nez à nez avec une perdrix . Le top pour apprendre à courir sous l'aile . J'espère que ce week end ce passera mieux parce que là elle commence a ce posé des questions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...