Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris7711

Souffle cardiaque

Messages recommandés

Voxane a une otite sur les deux oreilles mais la droite est beaucoup plus atteinte et douloureuse. Véto vendredi après midi, suis tombée sur une remplaçante qui a voulu me la garder pour l'endormir légèrement et bien examiné ses oreilles (Voxane bougeait tellement elle avait mal).
Les oreilles ont été bien nettoyées et début de traitement donné, la suite des gouttes pendant 10 jours, cela commence à aller un peu mieux.

Pendant cet examen, ils ont diagnostiqué un souffle au cœur, le conseil est donc de passer une échographie pour voir l'état de son cœur.
En lisant la doc sur les souffles cardiaques, c'est vrai qu'elle a quelques symptômes :
- impression d'étranglement comme si elle cherchait à cracher quelque chose, souvent en se relevant
- Halètement de temps en temps même s'il ne fait pas très chaud
- En vacances, elle s'est montrée fatiguée après nos balades en montagne (j'avais mis ça sur le compte de l'arthrose ???) peut-être un peu des deux !!!
Je retournerai donc voir mon véto dans le courant du mois prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Chris,
As tu emmener la belle Voxanne chez son véto préféré pour le souffle cardiaque qui a été diagnostiqué en septembre et quel est le traitement qui lui a été prescrit ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore emmené ma douce, je vais le faire, ce n'est pas urgent, son véto n'a jamais rien diagnostiqué et je me demande si ce n'était pas dû à l'anesthésie (une amie infirmière me l'a soufflé). Il vaut quand même mieux vérifier !! ses envies de cracher se font rares.
Elle est en super forme, court comme à "20 ans" dans les champs, se laisse quand même un peu distancer par Félia mais elle tient la route et chasse en faisant ses lacets, d'ailleurs elle n'a pas toujours envie de revenir !! ce temps lui convient bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrôle vétérinaire aujourd'hui pour le petit cœur de ma Voxane. Vu les courses folles qu'elle fait dans les champs, je n'avais pas trop d'inquiétude mais quand même, je préférais avoir l'avis de son véto.
Le souffle cardiaque est très minime et non constant, tout va bien !!!! aucun traitement !
Contrôle aussi des tympans qu'elle n'a pas du tout apprécié, elle criait de peur, c'est la suite du mauvais souvenir de son otite si douloureuse.
Conseil aussi : ne pas arrêter l'entrainement d'agility pour son bien-être physique et moral, pas de pb, nous continuons !!

Je profite de ce post pour vous souhaiter à toutes et tous un joyeux Noël et de très bonnes fêtes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà déjà un beau cadeau de Noël : Voxane va bien !!! Je suis bien heureuse de lire ceci.
Joyeux Noël à toi, Claude et toute la famille.
J'en profite pour souhaiter de très heureuse fêtes de Noël à tous les membres du forum ainsi qu'à leurs proches. Profitez de ces temps de fêtes pour gâter vos chiens, ils nous apportent tellement de bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...