Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kalystar

Soins pour animaux

Messages recommandés

Gestion de l'alimentation d'un chien qui souffre de diarrhée aiguë


Afin de laisser les intestins de votre chien se reposer, votre vétérinaire vous recommandera parfois de le faire jeûner pendant 24 heures. A la place des aliments, vous pouvez lui donner une boisson de remplacement qui contient une solution d'électrolytes. Non seulement cette boisson arrêtera la déshydratation de votre chien mais elle aidera également à restaurer l'équilibre électrolytique et le pH de son corps. Votre vétérinaire vous indiquera le moment idéal pour recommencer à nourrir votre chien avec une alimentation extrêmement légère et digeste afin de permettre à son tractus intestinal de digérer facilement et d'absorber les éléments nutritifs dont il a besoin. Des repas petits, mais fréquents seront parfaits pour réduire le volume des aliments que les intestins vont recevoir. L'alimentation contiendra certainement une concentration énergétique plus élevée qu'habituellement pour aider votre chien à ingérer tous les éléments nutritifs dont il a besoin dans un volume réduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'accident

En cas d'accident, vous devez prendre quelques précautions afin d'éviter l'aggravation de l'état de votre chien:


Placer votre chien au calme dans un endroit où il fait chaud.
Proposez-lui à boire par très petites quantités à la fois. Ne jamais le forcer.
Ne prenez jamais l'initiative de lui donner un médicament, vous pourriez lui faire plus de mal que de bien.
S'il ne peut plus bouger tout en étant conscient, il se peut que la colonne vertébrale soit atteinte. Dans ce cas, vous devez absolument éviter de le déplacer. Laissez-le dans la position dans laquelle il était.
Si vous devez le déplacer, essayer de le faire en conservant sa colonne bien droite (en le déplaçant sur une planche de bois par exemple).

Cependant, il est fondamental qu'un vétérinaire l'examine ensuite afin de déterminer s'il y a des lésions internes.

Attention, il ne faut jamais donner de l'aspirine (acide acetylsalicylique) et ses dérivés à un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les urgences oculaires

Les problèmes au niveau des yeux sont souvent graves.

Un saignement ou un gonflement peuvent indiquer une piqûre d'insecte, la présence d'un objet (brindille, morceau de métal…).
Il faut alors consulter impérativement un vétérinaire.

Dans tous les cas, n'appuyez jamais sur l'œil même s'il saigne, ceci peut provoquer un ralentissement du cœur, voire un arrêt cardiaque.

De plus, si le problème est dû à la présence d'un objet, évitez de l'enlever, vous risqueriez de l'enfoncer. Amenez plutôt votre chien chez un vétérinaire le plus vite possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Alaskan Husky est généralement un chien sans problèmes de santé. Certains sont cependant sujets à des maladies héréditaires similaires à celles qu'on retrouve chez les chiens de pure race nordique, comme l'atrophie progressive de la rétine, l'hypothyroïdie etc. Certains chiens ont des problèmes d'œsophage, qui les empêchent d'aboyer, ils ne peuvent produire qu'un faible bruit d'aboiement. Cette malformation est héréditaire et assez rare. L'espérance de vie d'un Alaskan Husky se situe entre 10 et 15 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour connaître si votre chat est bien malade, son manque d'appétit et sa fréquente somnolence ne suffisent pas pour déterminer son état. Touchez son nez et s'il est froid, le chat va bien mais si son nez est chaud en permanence, une visite chez le vétérinaire s'impose.

Cela pourrait sauver la vie de votre chat !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...