Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Buzz-animaux

Que sont vos petits trucs de dressage ?

Messages recommandés

"Assis", un des premiers mots qu'un chiot doit assimiler chez
beaucoup de jeunes chiots, "assis" est l'ordre qu'ils comprennent
le plus vite. La tactique de base pour que votre animal l'intègre est
comme pour beaucoup d'ordres, de le récompenser quand il l'exécute correctement.
Cependant, il s'agit d'être attentif au comportement du chien, et de
s'assurer qu'il comprenne que sa récompense est liée directement
à cet ordre là : ne le faites pas assoir alors que vous lui donnez à
manger, il risquerait de mélanger les informations. Une astuce pour lui
faire assimiler l'ordre "assis" est d'associer le geste à la parole.
En effet, chez les jeunes chiens, le fait de pointer l'index vers le bas en lui intimant l'ordre "assis " simplifie la compréhension de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dressage à la propreté
Les principes sous-jacents au dressage à la propreté sont très simples. Vous voulez aprendre à votre chiot à faire ses besoins sur une surface spécifique ou à un endroit en particulier, tout en voulant l'empêcher de développer l'habitude de faire ses besoins sur toute surface ou à tout endroit inacceptable. Voici quelques conseils pour réussir le dressage à la propreté. Parlez à votre vétérinaire du dressage à la propreté sur du papier s'il n'est pas pratique d'amener votre chiot à l'extérieur pour faire ses besoins.

Gardez votre chiot à l'oeil
Empêchez votre chiot d'adopter de mauvaises habitudes dans la maison en le gardant sous la supervision continuelle d'un membre de la famille. Lorsque c'est impossible, votre chiot devrait être confiné dans un endroit relativement petit et sûr. Votre chiot devrait être gardé sous supervision ou confiné tant qu'il n'a pas passé au moins quatre semaines consécutives sans s'échapper dans la maison.

Créez un horaire
Montrez à votre chiot où faire ses besoins en l'amenant souvent à l'endroit désiré et en lui permettant de le renifler. Votre chiot devrait sortir peu de temps après avoir mangé, joué, s'être réveillé après un somme, avant de regagner sa cage et chaque fois qu'il renifle comme s'il devait faire ses besoins. Nourrissez votre chiot deux ou trois fois par jour selon un horaire régulier. Évitez de nourrir votre chiot une heure avant de regagner sa cage avant la nuit.

Récompensez les bons comportements
Lorsque votre chiot fait ses besoins, félicitez-le discrètement et lorsqu'il a terminé, offrez-lui une Douceur Science Diet Chiot ou une croquette de Science Diet Chiot comme récompense. Récompensez-le immédiatement, et non pas après qu'il soit rentré à l'intérieur.

Des accidents peuvent se produire
Les chiots n'étant pas parfaits, des dégâts se produiront. Lorsque ça arrive, ne faites pas l'erreur de punir votre chiot. Ceci nuira à votre relation et peut même ralentir le dressage à la propreté. Si vous surprenez votre chiot en train de faire ses besoins à un endroit inacceptable, faites un bruit sourd (tapez vos mains, frappez le sol) sans dire un mot. Vous voulez simplement interrompre le comportement et non faire quelque chose qui effraiera votre chiot. Amenez ensuite immédiatement votre chiot à l'extérieur pour finir. Assurez-vous de bien nettoyer pour enlever les odeurs du sol ou du tapis pour éviter un nouvel accident. Lavez son lit régulièrement et sortez votre chiot la nuit si nécessaire, puisque le fait de dormir dans un lit souillé pourrait ralentir le dressage à la propreté de votre chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui apprendre à être sage lorsque vous êtes absent :

- Habituez-le à rester seul. D'abord pour de courtes durées, puis de plus en plus longtemps. Par contre, ne le laissez jamais seul pendant une journée entière.
- Si, lors de votre retour, vous découvrez que votre petit chouchou a fait des siennes, ignorez-le pendant une bonne vingtaine de minutes, et ne réparez pas les dégâts en sa présence.
- La nuit, faites-le dormir seul dans une pièce à part (cuisine, garage...).
- Ne traitez surtout pas votre chiot comme un bébé.
- Lorsque vous vous absentez, ne laissez pas la télévision allumé, ni la radio.

Lui apprendre à venir quand vous l'appelez :

Appelez-le par son nom OU dites "viens" OU "ici".
Récompensez-le quand il vient, même si ce n'est qu'après un long temps d'attente.
Ne le punissez pas si il vient tard ou si il vous fait attendre ; car les prochaines fois, il aurait peur de venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...