Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Buzz-animaux

Poster vos photos de serpents !!!

Messages recommandés

Une araignée contre un serpent !!! Shocked









Ca semble etre *une veuve noire* ...

Je n’aurais jamais cru ça possible. Un serpent est resté pris dans une toile d’araignée. L’araignée a ensuit continuée le travail en ficelant le serpent.

Les araignées ne “mangent” pas comme nous. Elles font pénétrer dans leurs proies des sucs digestifs qui liquéfient les tissus. Puis elles sirotent tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piton vert /sur cette photo !!!


Les serpents, marins ou terrestres se déplacent par reptation, c'est-à-dire qu'ils utilisent l'ensemble de leur corps pour se mouvoir. Les serpents dont le corps est important (comme chez les serpents à sonnettes) peuvent également se déplacer en ligne droite en alternant un mouvement avant de la peau et un ancrage des écailles du ventre qui sont orientées vers l'extrémité postérieure, suivi d'un mouvement vers l'avant de la partie interne du corps. Dans des lieux plus exigus, certaines espèces utilisent des mouvements d'accordéon ou télescopiques : le serpent ancre son extrémité postérieure par quelques courbes horizontales, étend son corps puis ancre à nouveau son extrémité antérieure et tire la partie arrière vers l'avant. La forme la plus spécialisée de reptation est le roulement ou zigzag latéral qui n'est utilisable que sur des substrats mous et chauds tel que le sable dans le désert. L'animal recourbe son corps en S, pour ne toucher le sable qu'en deux endroits, puis il fait progressivement "glisser" ces deux points de contact le long de son corps, vers l'arrière, en avançant vers l'avant : le déplacement est alors latéral par rapport à l'axe du corps. La vitesse des serpents se situe en général autour d'un maximum de 6 km/h, les mambas constituant une exception notable (bien que les témoignages divergent, il a été attesté que ces serpents atteignent 12 km/h et prétendu de façon moins vérifiable que certains d'entre eux ont été chronométrés à 20 voir 30 km/h).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anacondas sont des serpents aquatiques constricteurs non venimeux de la famille des boas. Ils comprennent quatre espèces que l'on trouve dans les marécages et les fleuves des régions tropicales d'Amérique du Sud ainsi que dans les marécages du sud de l'île de Trinidad. L'anaconda jaune peut être trouvé jusqu'en Argentine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les anacondas géants

Il fut découvert lors de l'expédition géologique de Lamon-Dunn effectuée en 1944 au Venezuela. Les géologues ont trouvé le serpent dans l'Orénoque, dans l'est du Venezuela. Des soldats d'un détachement qui les accompagnait ont tiré sur le serpent. Puis une vingtaine d'hommes l'ont ramené sur la berge. L'anaconda a été mesuré avec un instrument de mesure géologique. Bien qu'il s'agisse de l'anaconda le plus long mesuré, il n'a pas pu malheureusement être pesé. Les membres de l'expédition sont partis à leur camp pour déjeuner, et quand ils sont revenus sur les lieux de leur découverte, le serpent n'était plus là, et des traces sur le sol indiquaient qu'il était retourné dans le fleuve.
Des recherches zoologiques ont mis en évidence des traces de serpents sur des lits de rivières asséchées dans les llanos vénézuéliens qui indiquent que de grands serpents restent encore à découvrir, certains avec une largeur de plus de 50 centimètres

L'anaconda comme toutes les grosses espèces de boas ou de pythons, continue de croître tout au long de sa vie. Sa vitesse de croissance diminue après qu'il a atteint sa maturité. Il pourrait atteindre 50 ou 60 ans, voire 80 pour certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

''Ce que vous ne boirez jamais dans aucun bar d’ici: le vin de serpent.''
février 26, 2009

Qu’est-ce que le vin de serpent?? C’est un alcool vendu le plus souvent au Vietnam, où on prend des vieilles bouteilles qu’on rempli de vin de riz ou d’alcool à 50 voire à 80%. On attrape un serpent, venimeux de préférence et tout ce qu’on trouve sous la main. Dans ce cas-ci, un scorpion a été placé pour tenir compagnie au cobra.

Par la suite, on fait sortir le venin du serpent, qu’on garde précieusement de coté. On vide ensuite le sang du serpent , ingrédient qui va servir à parfumer le vin. On mélange le tout et on laisse mariner trois quatre mois.

Une fois que les ingrédients se mélangent bien, on vend la bouteille en annonçant des propriétés miraculeuses contenues dans ce précieux liquide.

La réalité c’est que parfois l’alcool est tellement fort qu’aucune des propriétés annoncées n’est vraie.

Ça goûte quoi??

Honnêtement, pas grand chose… C’est tellement fort que ça goûte juste l’alcool. Mais ça fait un bel effet dans un salon…

Il est important de dire que cette pêrsonne a été très chanceuse de passer ça aux douanes puisque les cobras sont une espèce en voie de disparition et donc interdits ici, au Canada.

ici, une photo du Washington Post



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un drôle de serpent ...




Un serpent avec un pied a été trouvé en chine par une jeune femme dans son appartement en pleine nuit, réveillée par le bruit, celle-ci se lève allume la lumière et se trouve face à face avec cette étrange créature.
Selon les scientifiques ce serait une mutation du serpent, ils attendent les résultats de l'autopsie pour savoir les causes de cette mutation.
il est plus commun de trouver dans la nature des serpents avec deux têtes que l'on peut comparer aux siamois humains, ceux-ci ont des chances de survies faibles étant donné que les deux têtes s'attaquent entre elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...