Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marlentine

couper les petites griffes.

Messages recommandés

Les ongles de mon petit rat me blessent, j'ai beaucoup d'égratinures et a cause de ca j'ai méme eu une inffection.
Je voudrais lui couper les griffes, mais pas facile avec un ciseau, méme adapté. j'ai essayé le papier de verre. mais il se débat aussi.
Y a t'il d'autre solution?

merci flower

ben appart les couper non il n'y a pas grand chose évite le papier de verre tu pourrais le blesser. Moi aussi j'ai beaucoup de griffures mais bon appart portée des manches longues il n'y a pas tellement de solution. Avec le temps on s'y fait.

oui mais c'est surtout le fait que j'ai eu une infection... :s mais bon je ne vais pas faire de mal a mon p'tit lou pour ne plus avoir de griffure.
merci Wink

moi aussi j'ai eu des tas de griffure parceque ils sagriper a mes mains maintenant j'evite sa et je n'en ai plus

tu peux éventuellement mettre une brique sous le biberon ou lui faire un hamac avec une jambe de jean pour qu'il les use un peux

désinfecte bien si tu vois que la griffure est un peu profonde. En général après avoir fait les sorties je me lave les mains au savon bétadine comme ça je suis sur que c'est bon.

Il faut un coupe griffe spécial, qu'on trouve dans des animaleries ou sur le net. Mais si ton rat se débat, ça peut être dangereux donc vaut mieux aller chez un pro avant.
Ou sinon même conseil que les filles, pendant les sorties il faut qu'il escalade le plus de trucs possible, leurs griffes c'est comme les dents, faut que ça s'entretienne.

Moi aussi meme probleme >.< Les deux filles ne veulent pas ! Elles se réfugient dans mes cheveux et me lechent les joues >.<