Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clamp11

Le fameux Dry Bed

Messages recommandés

Bon bah alors là, je me pose vraiment la question...
J'ai lu un article vraiment vraiment bien, si vous avez un peu le temps. c'est pas trop long!
http://www.passioncobaye.com/site/dry-bed.html

Pourquoi choisir le Dry Bed ?
_ j'en ai marre d'aller chercher mon gros sac de chanvre, c'est lourd.
_ j'en ai marre de voir le chanvre partout autour de la cage :)
_ Le Dry Bed est esthétique!!! Et tout doux!!

Pourquoi hésiter ?
_ ça va pas leur manquer de pousser la litière et d'en mettre partout?
_ c'est pas dégueu à manipuler quand faut le changer?^^

Voilà, dites moi ce que vous en pensez!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime pas. A mes yeux c'est un peu vouloir un chien, mais alors il faut pas qu'il aille se rouler dans la terre ou autre.
Les rats aiment beaucoup "jouer" avec le chanvre/lin, moi j'adore les voir faire leur petit nid, puis le défaire, ou alors faire des tas de chanvre, parce que nan je veux pas de chanvre dans les angles de la cage ^^ C'est pour eux une occupation comme une autre.
En plus niveau odeur, je pense qu'il faut le laver assez souvent pour pas que ca sente.
Par contre pour les rats en convalescence je trouve ca bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme je l'ai écrit, c'est un peu ce qui me fait hésiter...cette histoire de jouer avec ... c'est leur truc de rat quoi!!
arf... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai puis l'odeur de pipi doit vite se faire sentir, je rejoind fasake pour un rat en convalescence oui mais pour tous les jours je garde le chambre même si je dois passer le balais plusieurs fois par jours mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus ils doivent l'abîmer nn ?
Je suis un peu du même avis que fasake, c'est des animaux faut les laisser vivre, ça fait un peu trop maison de poupée où tt est nickel sinn ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ça sympa pour les rats convalescents mais l'idée qui me vient de suite c'est les rates enceintes?
Pas possible d'élever les petits dedans, risque d'étouffement avec le tissu, hein ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai ca, moi mes rats le rongerais quasi sure.
Puis bon à la base c'est pas fait non plus pour pisser dessus H24, donc ca doit quand même s'user à un moment donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je verrais éventuellement sur mes étages plastiques pour que les gros restent propre étant donné qu'ils font pipi dessus et se couche dedans si je vois pas tout de suite pour nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se lave tout les 2 jours en fait. Et c'est justement fait pour les mise à bas^^ C'est utilisé par les vétérinaires. C'est hygiénique justement.
Le terme "maison de poupée"...bah euh...faut pas être trop cliqué. C'est juste autre chose que le chanvre.

Et l'intérêt c'est justement que ça évite les odeurs. Puisqu'on le lave souvent et que le pipi ne reste pas imprégné dedans mais en dessous.

Moi je trouve ça bien pour leur pattes.

j'ai envie de tenter...juste pour me faire mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamp a écrit:
j'ai envie de tenter...juste pour me faire mon avis.


voila ce qui me pose le plus de soucis avec le dry bed pour les cages de rongeurs, c'est que c'est avant tout pour se faire plaisir à soi et non à ses rats :\
je sais ce qu'est le dry bed, mais à la base c'est pas fait non plus comme j'ai dit pour pisser H24 dessus, c'est pas une "litière" quoi, à la base c'est quand même un coussin. Puis les laver tout les deux jours, ouais donc faut en avoir plusieurs en stock, et c'est encore plus de boulot je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est sûre qu'il faut en avoir plusieurs en stock après pour le boulot en plus tout dépend de l'endroit ou on l'utilise si j'avais ça sur les étages je me dit que je nettoie tous les deux jours plutôt que plusieurs fois par jour, toute fois je pense que son utilisation doit rester limité et que le chanvre ou autre doit rester la priorité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son utilisation dépasse largement celui du coussin.

Et ce n'est pas que pour mon plaisir. Je trouve ça beaucoup plus doux que le chanvre, et pour ma ptite vielle, je trouve que c'est mieux le dry bed. :/

aaaaaaaaaarf ché pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je te conseille d'essayer, tu te feras bien un avis et tu verras comment réagissent tes ratoux Wink si tu vois qu'ils essayent de ronger etc tu laisses tombé, après si pour l'odeur etc c'est mieux c'est plutôt bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ils rongeront pas, je les connait :) merci pour l'avis!

et je veux bien etre le cobbaye du fofo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à toi, peut-être ça en inspirera d'autre suite à ton essais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a valouche sur le fofo qui l'utilise, y'a d'ailleurs la présentation de sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'insiste sur le fait des mise a bat : je ne crois pas que le dry bed soit utilisé dans ce cas là par les vétos pour les rats. Ce tissu pour les petits bébés ne doit pas être bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne savais pas, à vrai dire je n'avais pas vu le post de valouche. Je vais voir ce qu'elle en dit Wink
Marly : je suis assez d'accord, enfin pour des mise bas c'est prendre des risques pour rien.
Edit : apparemment c'est controversé. Moi de mon côté je n'essaierai pas car je trouve ça trop chiant, le lavage tous les deux jours etc puis j'ai un rat maxi-tissuvore donc c'est pas franchement le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en utiliserais bien pour les étages,
parce que c'est la marée de pipi tous les matins!
Et Laisser le chanvre en bas pour qu'elles s'amusent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien envie d'essayer parce que mes rats ne sont pas des gros rongeurs (j'ai le meme hamac depuis leur arrivée en novembre et il y a pas un seul trou :D ) et puis parce que ça reviendra quand meme moins cher que le chanvre à la longue comme c'est réutilisable ^^
Apres, si je trouve ça moins pratique ou si mes rats aiment pas ça, je reviendrait au chanvre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je veux juste savoir si ça diminue les odeurs. Car mon chéri n'aime pas cette contrainte là!!! et moi non plus, à vrai dire...bien que je supporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu quelques articles sur le dry bed et j'en avais même parlé à Fasake ^^.
Je ne suis pas certaine que mes loulous apprécieraient beaucoup que je leur enlève leurs chanvres chéri (ils adorent dormir et jouer dedans) .
Après, peut-être que pour les étages c'est pas trop mal, mais je sais qu'a la maison il ne ferait pas long feu le pauvre ^^

Par contre je suis plutôt d'accord pour en mettre dans une cage pour un loulou en convalescence qui n'a pas droit au chanvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens donc donné mon avis car je ne savais pas que tu avais créé un topic clamp ! Donc oui, en effet, j'utilise le drybed ! Et je ne suis vraiment pas déçu !!
C'est doux, esthétique, et mes louloutes ne s'en plaignent pas !! Au début, elles grignotaient les angles mais là, ca à l'air d'aller !
Je ne peut pas dire que ca diminue les odeurs mais moi ca me permet de changer la cage deux fois par semaines au lieu d'une ! Donc oui, pour moi, ca réduit les odeurs !

Je m'explique, le lundi, je change la cage entièrement, c'est à dire que je met tout dans la baignoire pour que ce soit bien propre ! Et le jeudi matin, je retire tout les accessoires en plastiques, les hamacs à Clamp, ainsi que le drybed usagé. Je passe tous les tissus en machine, je lave les accessoire plastiques à la main et j'installe un drybed tout propre (oui, il faut en avoir au moins deux exemplaires). Donc voilà déjà un avantage, ca prend moins de temps à nettoyer la cage, ce qui me permet de pouvoir la changer deux fois par semaine (oui, pour moi cela suffit, meme si ce sont des pisseusses)
Aussi, elles pissent beaucoup sur les etages et se mettent dedant après. Grace au drybed, c'est absorbé et ca évite donc qu'elles "trempent" dedant.
J'ai mis un bac d'angle et elles ont compris qu'il fallait aller dedant pour les cacas, par contre pour le pipi, évidemment elles font sur le drybed.
Les ratoux sont toujours au sec avec le drybed car c'est absorbé. Bon évidemment, lorsque je le change, y'a beaucoup de pipi dessus mais je trouve que c'est mieux que le chanvre quand meme.
Après, si y'a plus de 2 rats (3 passe encore), je sais pas si ca vaut le coup au niveau "odeurs"...

Moi j'en voulais parce que je trouvais ca esthétique, aussi parce que je pouvait changer la cage plus souvent. Avant, avec le chanvre, comme ca volait partout et qu'il fallait bien se débarasser des restes de chanvre sur les accessoires, le fond du bac... Et qu'il fallait ensuite verser la litière sans en mettre partout... Bin ca me prenais plus de temps ! (la y'a juste à poser le drybed et hop !) Donc pour moi ca me prend trop de temps car dans tout les cas, ca m'oblige à mettre le fond de la cage dans la baignoire puisque le chanvre reste collé avec le pipi... Bien sur, puisque le drybed absorbe, le pipi va au fond, mais y'aura pas de pipi collé avec le chanvre et aussi, on peut mettre des serviette en dessous pour absorber et ainsi la changer. Moi je n'utilise plus de serviette car le drybed n'est pas "trempé" quand je le change donc va à peine au fond du bac...
Et puis, j'en voulais aussi parce que j'en avais marre de voir le chanvre voler partout, meme pendant les sorties des filles... Surtout qu'elles sont dans ma chambre donc pas vraiment super...

Voilà, j'espère qu'avec ces renseignement supplémentaires que je t'ai donné clamp, ca t'aidera à prendre une décision !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue...j'hésites encore xd

Je pense qu'il faut tester quoi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu paux l'acheter sur le net et dans certaines animaleries je crois Wink

J'ai juste une question : J'aimerais beaucoup essayer mais il y a une hic... Mes parents ne sont pas trop d'accord pour le mettre en machine avec le linge de la maison à cause de l'urine des rats.
Est ce que c'est possible de le laver à la main ? Est ce qu'il y a un risque pour les habits si on le lave en machine ?

Autres question : Combien de temps dure un drybed 'en sachant que mes rats ne rongent presque pas les tissus ?

Merci d'avance :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le laver à la main, ça sera inefficace selon moi!
je te conseille de le laver avec des hamacs/serpillère ou autre trucs qui craignent pas!
normalement, on le change tt les 2 jours, et ils disent que c'est à vie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le laver à la main ne serait pas assez efficace...

Moi, au début, c'est vrai que ca me genait pour les vetements... Mais maintenant, avec les hamacs de clamp et les torchons que je met dans les maisons en plastique, je met le tout en machine sans rien d'autre ! Ca me fait une machine complète sans avoir besoin de risquer de mettre des vetements avec !

Et combien de temps dur un drybed ?? Eu bin je sais pas, trèèèèèès longtemps si tes loulous ne le mangent pas ! Ca tiens bien !! Et après le lavage en machine, il est tout "moutonneux" et il est donc moins doux, il suffit juste de le brosser et il est comme neuf ^^

Le changer tout les deux jours, ca depend si ce sont des pisseurs ou pas lol Les miennes oui, elles font pipi partout mais 2 fois par semaine ca suffit je trouve ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le site sur lequel je l'ai acheté (il est plus cher mais au moins on a plus de choix en couleur et on peut choisir la taille sur certains) :

http://www.boutique-vdv.com

Le lien qui nous montre tout les drybed du site :

http://www.boutique-vdv.com/catalogue/recherche.php
Sur les deux premiers liens, ce sont les drybed les moins cher et donc ceux où il y a le moins de choix en couleurs et aussi où on ne peut pas choisir la taille

Et voici le lien du drybed que j'ai acheté (en 1m x 0.8m, on choisi la taille dans "lot" et certaines couleurs ne sont dispo qu'en une seule taille). Par contre, on ne voit pas à quoi ressemle chacune des couleurs, il n'y pas de photo qui correspond... (pour le bleue que j'ai pris par exemple, y'avais pas la photo... J'ai donc pris en esperant que ca me plaise et c'est le cas ! Quand au rouge, y'avais un petit "carré" qui montrait comment c'était) :

http://www.boutique-vdv.com/catalogue/fiche.php?ID=3394

On en trouve aussi sur le site "marchand de tapis"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais pour les étages c'est vrai que c'est pas évident... Soit on installe un système de scratch sous le drybed ou sinon, moi j'ai trouvé un système : j'ai fait un trou dans chaque coin du drybed pour un étage (donc 3 trous) et j'ai mis des oeillets. Ensuite, j'ai pris des colliers rislants avec des "billes" (c'est à dire qu'on peut les defaire) et je les ai accroché aux barreaux.
Sinon, vu les furies que j'ai, le drybed glisse ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trop envie de tester!!!!!!!!!!! quelle couleur je vais prendre!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouuuuuuge !!! lol Deja, tu peux avoir un rendu de ce que j'ai, sur mon topic ^^. Y'a l'air d'en avoir des beaux aussi mais on voit pas à quoi ca ressemble puisqu'ils montrent pas bien sur les photos... (sur les photo ou y'a des lots de drybed, j'en ai vu des jolies ! genre le violet avec les pattes rouge et verte ou encore le blanc avec les pattes bleues mais on sais pas à quoi ca correspond dans le nom des couleurs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mon dieu.......................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui y'en a du violet sur ce site Clamp ^^ Et meme avec des pattes de chien si tu veux !
Et oui, il faut en prendre deux et fait attention à la taille, toi qui n'a pas d'etage tu n'en aura pas besoin pour ca, ce sera juste pour le fond donc fait gaffe à pas en prendre un immense ! (si c'est un grand et qu'il peut faire deux fois le fond de ton bac pourquoi pas ! Ca éviterai d'acheter deux drybed ! Mais bon, moi perso, j'aime bien avoir deux couleurs differentes !!)

voila le violet à pattes : http://www.marchandetapis.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TAPIS-DRYNSPATLILtda&type=45&code_lg=lg_fr&num=141

C'est vrai qu'il est jolie ! Si jamais mes drybed venaient à se dégrader (pour l'instant ca tien bien !!) je me laisserai surement tenter par cette couleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH MON DIEU !!!!!!!!!!

OKOKOK calmons nous -___________________-

MI aout j'achète celui là avec le rose uni ou le mauve uni...

BAH BRAVO LES FILLES !!! et mon porte monnaie???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ma mere est ok pour me faire une machine à chiffons et tout et tout une fois toutes les deux semaines (chui chez elle qu'une semaine sur deux Wink )
Pour l(instant, mon pere est en Allemagne... je l'appelle des qu'il rentre ^^ (je croise les doigts :D )

Je changerais le dry bed deux fois par semaine, sauf si ça pue trop vite, au quel cas je le ferais trois fois pas semaine sunny

Je voudrais en acheter trois pour commencer (quand les deux premiers sont sales, à la fin de la semaine, je les met à la machine à laver et pendant ce temps, ia le troisieme qui me servira tout le debut de la semaine, etc, etc... :D ) => où est ce que je pourrais les trouver pas trop cher, mais en meme temps de bonne qualité (pas forcément le meilleur, mais pas un qui s'use tout seul non plus Wink ) ? J'en ai trouvés des biens pas trop cher sur le net... mais il y a 10 € de plus pour le transport jusqu'en france :affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi je viens de faire le calcul!!

Vu la taille de ma cage, je prendrais celui qui fait 75 x 100 cm et ça me couterai 16.15 euros pour le violet à pattes de chien + 19.98 euros pour le rose + 9.98 de frais de port = 46.08 euros!!

Bah...c'est un investissement, mais...why not!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, pour ma cage, ce serais 50X75. J'ai trouvé un site sur lequel ils sont 8,10€ l'unité.
8,10 X 3 = 24,30 +9,95€ (transport) = 35€ et quelques...
Je commenderais la dessus je pense, si mon pere est ok pour les laver à la machine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous donner le site super-gege?

Sur marchand de tapis ce qui est cool c'est le choix des couleurs,
mais 20 € de frais de port pour la Suisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oki!
C'est bien le site que j'avais, mais c'est la plus petite taille à 8€,
je comprend tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...