Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clamp11

Le fameux Dry Bed

Messages recommandés

Mais sinon pourquoi pas le mettre dans les boites a dodo ou autres ? :D Moi c'est ce que je voulais faire pour que sa soit plus confortable AHAHAHAH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais sinon pourquoi pas le mettre dans les boites a dodo ou autres ? :D Moi c'est ce que je voulais faire pour que sa soit plus confortable AHAHAHAH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les boîtes de dodo en sortie moi je met des serviettes de toilettes que j'achète genre 2-3euros.
Et là je vient d'acheter un grand plaid en polaire 4euros, je vais le découper pour leur mettre des bouts dans leurs cabanes, ça coûte moins chère que le dry bed ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon, mon pere et ok à condition que je le prélave avant de le mettre en machine :D
Je vais les commander aujourd'hui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super-gege a écrit:
C'est bon, mon pere et ok à condition que je le prélave avant de le mettre en machine :D
Je vais les commander aujourd'hui ^^


Heu oui c'est mieux quand même, moi c'est ce que je fais pour les hamacs, je les lave à la main avec de la lessive, et ensuite à la machine à 60°

Clamp tu ne t'es pas décidé à en acheter finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai même pas de sous pour manger là ^^

Mais dès que j'ai ma paye le 19 septembre................gniaaaaaaaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lénou a écrit:
j'ai un rat maxi-tissuvore


J'adore

Je partage l'avis de nathalie, pour les étages ça doit être bien mais pour le bac même bof bof ... avoir un truc en permanence étendu chez soi ça doit être chiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le colis a été envoyé (on peut suivre l'avancée du colis sur le site ^^)
Finalement j'ai pas pris 3 fois un tapis de 50X75.
J'ai vu qu'ils faisaient des packs de dry bed (soldés en plus !!!). alors j'ai pris un pack de trois dry bed de 100X 75 pour 38€ + 10€ de frai de port. Comme je vais les couper en deux, ça me fait six dry bed =D ça fais comme si j'avais trois dry bed de plus pour 15 € de plus pas rapport à l'autre commande ^^
Et commme ça j'en ai trois chez mon pere et trois chez ma mere et j'ai pas besoin de les bouger chaque semaine ^^
Par contre mmon argent de poche va souffrir XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement je n'ai aucuns inconvénients avec le Chanvre mis à part le fait que y en a partout autour de la cage et encore.
Je suis pas contre le fait de tester le Dry Bed mais je reste perplexe quand je sais que j'ai des bouffeuses de tissus et de tout autre matière indéterminée autre que le chanvre.

Je dois dire aussi que je suis entièrement d'accord sur le fait que dans le Chanvre les pupuces font leur maison, ainsi je ne sais pas comment elles vont se faire un coin caca dans le Dry Bed en sachant quelles grattent le chanvre pour justement faire un trou pour leurs besoins.
j'ai l'impression que c'est un peu contraire au mode de vie du rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai reçu cette semaine et j'en ai mis au fond de leur cage ^^ J'ai l'impression qu'ils s'en foute un peu ^^ Ils font leur crottes toujours dans les coins, bref, pas de changement ^^ah si ! je trouve quand meme que ça sent plus fort, dans la journée, avant que j'enleve les crottes le soir !

Sinon, vous disiez de mettre un truc absorbant sous le drybed parce que l'urine passe en dessous... Je met quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux mettre une serviette éponge. Mais attend d'autres avis, quelqu'un aura peut être une meilleure idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce qu'en plus du dry bed il faut mettre un truc en dessous ? Ouais ba je reste sur mes positions alors, pas convaincue x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, je crois que je vais pas tester...l'urine qui passe en dessous je trouve ça trop glauque xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamp a écrit:
moi aussi, je crois que je vais pas tester...l'urine qui passe en dessous je trouve ça trop glauque xD


ba oui moi je pensais que ca absorbait à 100% x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ça me va ^^ ça me fait des economies pour la litiere, ça va plus vite pour laver la cage, ça met pas de la litiere par tout... seul inconvénient : faut enlever les crottes chaque jour ^^ mais comme elles sont en surface, ça prend deux secondes par jour =D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamp a écrit:
moi aussi, je crois que je vais pas tester...l'urine qui passe en dessous je trouve ça trop glauque xD


c'est claire que ça ne donne pas trop envie, c'est peut être mieux pour le ménage autour de la cage mais si ça pu trop vite et qu'il faut nettoyer tous les jours sinon ça pu trop... je vais rester au chanvre, ils en foutent peut être à coté mais niveau odeur il n'y a pas mieux et je peux me permettre de ne pas virer les crottes tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà les photos ^^ :

la cage :
[img][/img]

Vue de dessus :
[img][/img]

Le sol :
[img][/img]
[img][/img]`

et Falco et Doubz en passant ^^ :

doubz écrasé par Falco :lol: :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Falco :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voyez pas bien les photos, cliquez dessus, ça les agrandis ^^

J'ai oublié une photo où l'on voit bien l'étage du dessus sur lequel j'ai mit du drybed ^^ On se rend bien compte de l'épaisseur comme ça =D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, ils sont dessus que depuis mercredi et l'étage dry bed est en place seulement depuis aujourd'hui, et pour l'instant, aucun grignotage =D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimine a écrit:
Alors super-gege, ça se passe bien avec le dry bed?


Oui, ça se passe bien =D Des foisn j'oublis d'enlever les crottes mais je me rattrape le lendemain ^^
Sinon, il n'a plus le meme aspect qu'au début !!!! OO Maintenant, il fait des filament, mais bon, apres, ça marcje toujours =D Sinon, nouvelle découverte : en passant à truffaut mercredi, j'ai vu qu'ils vendaient du drybed !!!!! 50 X 75 ^^ Mais iavait pas le prix indiqué et les vendeurs étaient occupés :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI je suis allé dans le truff*ut du coin car on m'avait dit qu'ils avaient mis plein de nouveaux truc . et surprise ! il y avait plein de nouvelles cage . ils ont enfin des cages convenable pour rat,chinchilla,octodon. pas contre les animaux n'était pas en très bon état :\ sa ma fait pitier !....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi* excuse j'était rester en majuscule javais pas fait gaffe a supprimer ce que javais écrit ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super-gege a écrit:

Oui, ça se passe bien =D Des foisn j'oublis d'enlever les crottes mais je me rattrape le lendemain ^^
Sinon, il n'a plus le meme aspect qu'au début !!!! OO Maintenant, il fait des filament, mais bon, apres, ça marcje toujours =D

Tant qu'il assume toujours sa fonction ^^
Donc tu trouves que ça a vraiment amélioré ta vie ratounesque? lol!

(Moi je me tâte, parce que si j'arrive à avoir la ''Royal Suite'' comme cage, ce serait peut être pratique,
sachant que la plupart des gens qui l'on ne mettent plus de litière car c'est pas du tout pratique avec cette cage, le dry bed serait peut être la solution ultime ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mouai... bof je sais pas ! Au fond, je préfères la litière mais j'avoue que sur les étages, cela pourrait être pratique !

Etant donné que mes rats ne touchent jamais aux tissus, j'attends plus d'avis pour penser à cet achat ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrait mettre des photos super-gege ? pour voir comment sa devient . car si ils en vendent a truff*ut je vais surement en acheter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part je compte tester le drybed pour mes maloux qui sont en royale suite et ce pour plusieurs raisons : outre le côté esthétique (où mes ratoux s'en moquent un peu), le côté de passer l'aspi tout le temps (c'est mon problème après tout ...) je compte l'utiliser surtout pour les allergies.

Je suis moi même allergique à la poussière mais j'ai surtout des rats avec de gros soucis respiratoires et un avec AVC qui se couche directement sur le bac en plastique donc bon.

Par contre pour mes filles elles resteront avec le lin, d'une c'est une furet xl donc pas trop de soucis de projections de litière (puis mes rats préfèrent virer leurs graines) et pas de soucis de santé chez elles.

Je compte aussi l'utiliser pour mes furets qui vivent dehors sous abri fermé mais ça leur servira pour avoir plus chaud.

Pour les naissances hors de question d'utiliser le drybed, les ratons pourraient se coincer les patounes dedans.

Je vous dirais comment ça se passe pour une grande troupe et l'avantage c'est que si ça ne me va pas tanpis mes chats en profiteront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je le disais dans le sujet de Clamp, je tente sous peu également. C'est commandé depuis quelques temps, j'irais le chercher fin février. J'ai pris marron.

Perso le chanvre ils s'en fouttent complet, je les vois jamais jouer dedans, encore moins s'y coucher, ils restent surtout sur les étages, dans les dodos... ils finissent par mettre le chanvre sur les bords et par courir à même le bac, j'ai du chanvre partout sur la table autour et sur le sol (et derrière la table, plus galère pour nettoyer), ainsi que sous le canapé...
J'espère aussi qu'avec le drybed ils feront leur besoin dans le bac d'angle, où je laisserai de la litière.

J'espère qu'Argus le rongera pas, Buddha je me fais pas vraiment de souci il est cool de ce côté là.


Je vous dirais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...