Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nourriture pour femelle venant tout juste de mettre bas

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous, il y a 4 jours j'ai adopter une petite ratte d'environs 6 semaines et ce matin elle a acouché :s Ce n'était pas vraiment une surprise puisque je me doutais bien qu'elle était gestante étant donner son allure, mais maintenant je me demande ce que je dois lui donner a manger pour qu'elle est un lait nourrisant pour ses bébés. Sur certains site il dise de lui donner beaucoup de matiere grasse et de protéines.. Que me suggérez-vous??
Je veux lui donner ce qu'il y a de mieux pour elle et ses bébés.
J'attend vos réponses avec impatience :)
merci
marie-eve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja, il faut placer la maman dans une cage ayant un bac avec des rebords bien hauts pour ne pas que les petiots attrapent froid, garnir le fond de chanvre et lui mettre à disposition une maisonnette ou elle peut s'isoler avec ses petits et des matériaux (sopalin par exemple) pour garnir sa maison.
Maintenant, pour la bouffe :
De l'eau dans un biberon, mais pas dans une gamelle, les petits pourraient s'y noyer (à mon avis).
La nourriture, donne lui son mélange classique à volonté et met plein d'extras à coté riches en protéines et en glucides.

Bon, apres, je n'ai jamais eu de portées mais j'ai retenu un peu tout ça de tous les posts que j'ai lu Wink Commence comme ça et attends d'autres avis de personnes plus expérimentées que moi dans ce domaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup :) Je lui avais mis une gamelle et c'est vrai qu'il pourrait arriver un accident avec les bébé je l'ai toute suite changer quand jai vu ton message :) Fiouuuuuu. Elle est déjà dans une grande cage à lapin seul avec ses bébés et je lui avais mis 2 cachettes et un boite de kleenex, mais elle a fait son nid dans le coin de la cage... J'ai mis une serviette sur le dessus de la moitier de la cage ou sont les bébés pour etre sur qu'il ny a pas de courant d'air..

Un gros merci encore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une cage à lapin? les barreaux sont dont hyper espacés? j'espère qu'ils ne vont pas s'echapper plus tard^^

Une maman de 6 semaines...oh lala, j'ai du mal à y croire :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente d'avoir pu t'aider :D
Par contre je sais plus exactement quand est ce qu'il faut séparer les sexes...

Tu n'a que des femelles ?
Il faudrait demander si pour les maloux, une fois sevrés et en age d'etre séparés de leur mere, ça ne sera pas embettant qu'il restent sans adultes pour leur apprendre les codes sociaux :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui la fille qui me la donner ma dite qu'Elle avait 6 semaines et qu'elle etais avec juste des femelles. impossible elle vient de mettre bas faut pas croire tout ce que le monde dise pour se départir de leur animaux grrr. Mais elle est jeune, une chance tout c'est bien passer :) Nous les barreaux sont très rapprocher :) Elle est toute seule pour le moment avec c'est bébé. J'avais trouver un site qui disais a quel age les séparer faut je le retrouve :P Mais croyez-vous que je j'achetais un male et que je metais les bébé male avec lui sa ferai l'affaire ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut séparer les deux sexes à 5 semaines,
tu as encore le temps

Sinon moi je ne suis pas très pour lui mettre une maison,
si elle vient a mettre les petits dedans...
Enfin je préfère garder un œil sur eux!

Donne lui des produits laitier, du yaourt, du formage (mais attention pas de lait, les rats ne le digère pas, tu peux lui donner du lait de soja par contre.)
Des reste de repas: pâtes cuite, des œufs etc.
Mais pas de trucs assaisonnée ou avec de la sauce.

Donne lui toujours en petite quantités si tu en donne directement dans la cage,
pour pas qu'elle aille y planquer et que sa moisisse.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Tu peux créer un post sur ta portée dans cette rubrique /vos-portees-f33/

Et si jamais pour les conseilles, il existe ce site: http://ratlala.free.fr/index.html

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les conseils et j'avais une autre question elle a accouché hier matin et hier soir vers 22h elle voulais sortir de sa cage alors je lui est ouvert la porte et elle est sortie et c'est promener partout. elle voulais pu retourner dans sa cage. J'aurais penser qu'elle y serait rester avec ses bébés quelque jour mais non. Je la prend et elle dit rien elle se promene sur mon lit ... C'est normal qu'elle ne soit pas avec ses bébés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse la le plus possible avec les petits et vérifie qu'ils aient le bidou bien blanc de lait. Tu peux la sortir un peu mais les petits sont encor vraiment trop jeunes pour vivre trop longtemps sans elle, une petite demi heure c'est déjà beaucoup pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai entendu dire qu'il fallait un maximum de 10 min de sortie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamp a écrit:
Elle est trop forte Mimine <3



meg0207 a écrit:
Merci pour les conseils et j'avais une autre question elle a accouché hier matin et hier soir vers 22h elle voulais sortir de sa cage alors je lui est ouvert la porte et elle est sortie et c'est promener partout. elle voulais pu retourner dans sa cage. J'aurais penser qu'elle y serait rester avec ses bébés quelque jour mais non. Je la prend et elle dit rien elle se promene sur mon lit ... C'est normal qu'elle ne soit pas avec ses bébés?


Eureka pareil, elle voulait touuujours sortir,
elle en avait marre de ces petits vampire!

Donc c'est conseillé 10 minutes de sortie, mais tu peux le faire souvent, et en profiter pour lui donner du yaourt, du fromage (genre babybel, la mienne adore) etc.
Bon personnellement... je la sortais plus de 10 minutes, elle me faisait pitié!
Et les petits vont bien, mais faut pas exagéré non plus, pas plus de 30 minutes dehors!

Sinon pour les petits mâles, c'est effectivement mieux qu'il y ai un ou plusieurs mâle adultes pour leur apprendre les codes sociaux etc.
Mais ce n'est pas une obligation, tu n'es pas obligé de prendre un mâle adulte pour les petits plus tard,
Si tu n'en a pas, ils s'en sortiront bien tout seul ^^




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaiiiiiiiiiiiiii j'avais bien retenu la leçon!!

Bon courage pour la jeune maman!! faut la chouchouter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que je fais elle est gâter le matin je lui donne des oeufs avec des legumes vert et dans la journée en plus de toute sa nourriture et gaterie pour rat elle a du pablum et des pot de bébés au fruit et legume.. Meme au poulet que je trouve vraiment dégeux mais elle elle l'adore :) Mes autres rattes aussi d'ailleurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'oeuf, je crois qu'il faut pas en donner trop souvent, non ? Sur le post alimentation du fofo, ia marqué que c'est normalement 1 fois par mois (1 demi oeuf par rat). ok, elle a besoin de plus manger, mais de là à en donner tous les jours ?!

Attends d'autre avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super-gege a écrit:
L'oeuf, je crois qu'il faut pas en donner trop souvent, non ? Sur le post alimentation du fofo, ia marqué que c'est normalement 1 fois par mois (1 demi oeuf par rat). ok, elle a besoin de plus manger, mais de là à en donner tous les jours ?!

Attends d'autre avis Wink


Les œufs, c'est très protéiné, c'est pour ça qu'il ne faut pas en donner trop souvent. Mais comme c'est une femelle qui vient de mettre bas, ça ne doit pas être gênant, surtout que Meg0207 ne doit pas lui donner des œufs entier, je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...