Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clairette01

Problème avec Pimouss'

Messages recommandés

J'ai un gros soucis avec Pimouss', la petite dernière arrivée à la maison. Comme vous le savez déjà pour certaines j'ai deux cages séparées à la maison. Une avec Plouf et Poop's (d'ailleurs ça marche très bien, Plouf a retrouvé la forme et ne se fait plus mordre par les autres) et l'autre avec Jaïna, Apple, Zoé, Lili et Pimouss'. Le problème c'est que Pimouss' est super agressive avec les autres, elle ne leur laisse pas une minute de répit et je vois bien que les autres commencent à en avoir marre. Le soucis c'est que je ne peux pas la mettre avec Plouf car elle l'attaquerait aussi. Je ne peux pas me permettre d'avoir trois cages dans l'appartement c'est juste impossible. Je sais plus quoi faire. En plus elle fout un bordel pas possible, elle fait couiner les autres toute la nuit, me retourne la cage dans tous les sens et mon copain n'en peut plus d'être réveillé toutes les nuits par le bruit. Je suis dans l'impasse là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punis là ! :O Je fais sa avec ma Kaly ... Apres peut etre que tu devrais essayer de la mettre dans l'autre cage ! Peut etre quel s'entendrait bien avec les autres ? Qui sait ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la punition c'est bien. Tu devrais la punir quelques jours, tu la laisse toute seule. aucune friandise. T'essaye de voir comment elle réagis avec toi. essaye de retrouver un truc seul à seul avec elle. Et autre chose, tu devrais refaire une "intégration". après la punition, tu les met tous ensemble en endroit neutre, et dès que la ptite chieuse fait chier, tu la gronde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis aussi ! Si elle fait des choses bien, friandises et pleins de bisous d'amouuuuuur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà essayé mais ça n'a eu aucun effet. J'en ai même parlé avec mon véto qui voit pas de solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a toujours fait ça ou c'est seulement depuis qques temps ?
je me rappelle que tu avais eut du mal à l'intégrer, à cause d'Apple nn ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outch :/ Et la changer de cage ? Peut etre qu'elle s'entendra mieux avec l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a toujours été plus ou moins agressive avec les autres mais là c'est de pire en pire depuis un peu plus d'un mois. A l'intégration j'avais eu des problèmes, notament avec Apple, car Pimouss' ne voulait pas se soumettre.
Non Poppy je ne peux pas la mettre avec les deux autres car elle les attaquait déjà à sang quand elles étaient encore dans la grande cage. Vu que Plouf a deux ans, c'est une mamie j'ai pas envie de prendre le risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne sais vraiment pas avoir une petite cage en plus? Peut-etre que c'est passager et qu'elle va finir pas se calmer?

Ou alors ce serrait bien qu'il y ait une bonne dominante qui la remette à sa place. Je ne suis pas du tout experte mais on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue une super dominante ! Mais le probleme c'est si elle est comme l'autre sa n'arangera rien pour les autres ratounes :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est compliqué comme situation, et puis il n'y a pas gd chose à faire
Elle te fait peut être une crise d'ado, et ds ce cas ac le tps ça va passer
Les autres semblent vraiment perturbées ?
C'est qui la dominante ? tu croit qu'elle a pris sa place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dominante c'est Jaïna mais elle reste à l'écart. Elle semble épargnée. Mais les 3 autres sont vraiment perturbées, elles ont des morsures partout les pauvres. ça peut pas continuer et je peux vraiment pas me permettre d'avoir une troisième cage. Déjà que j'ai eu du mal à trouver une place pour celle de Plouf et Poop's...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non plus parce que ça ferait une inégalité.
Mais là c'est de pire en pire, mon copain n'en peut plus, il est vraiment à saturation. Pour vous donner un exemple ce matin à 7h30 elle était passer derrière la maison qu'il y a en haut de la cage et s'éclater à la lever et à la laisser tomber (donc vive le boum boum qui te réveille) pendant que les autres dormaient dedans. Elle leur laisse pas une minute de repos, c'est plus vivable. En plus elle est très agressive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois vraiment pas ce que tu pourrais faire ... A part la séparée des autres ! Tu ne peux pas rajouter une petite cage sur tes autres cages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je peux vraiment pas me permettre d'avoir une autre cage. Déjà la volière prend beaucoup de place et puis j'ai Plouf et Poop's dans une autre cage sur la table donc là c'est pas possible. Et puis elle est encore jeune, j'ai pas envie qu'elle passe sa vie toute seule la pauvre. Mon copain veut que je la donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais toi? tu ne nous donne aps ton avis à toi... tu l'aime au point de vouloir à tout prix la garder? Ou ça te dérange pas de la donner, et de prendre des nouvelles quand meme!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être tout à fait honnête avec vous je ne sais vraiment pas quoi faire. Je suis vraiment partagée. D'un côté je sais que c'est plus vivable pour les autres, elles se font mordre en permanence et elles vont finir par en souffrir. Et puis ça devient super pénible de se faire réveiller en pleine nuit par son bordel.
Mais d'un autre côté je ne supporte pas l'idée de m'en séparer parce que j'ai l'impression de pas assumer et c'est pas du tout dans mes principes. Pour moi quand on prend un animal c'est pour assumer jusqu'au bout quoi qu'il arrive. Et puis je l'aime quand même.
Pour la question des nouvelles Clamp je n'en reprendrai plus pour plusieurs raisons. Déjà parce que j'ai un boulot très prenant maintenant et j'ai plus de mal à leur consacrer du temps même si j'y arrive. Et puis parce que mon homme a vraiment du mal à supporter la grande cage dans le salon, la litière partout... Il les tolère mais il aimerait bien que j'arrête. Et puis j'ai vraiment du mal à encaisser les départs, je ne me suis toujours pas remise du départ de Bulle et je n'imagine même pas le jour où Plouf partira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dur situation :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La punition je ne sais pas si c'est une bonne chose dans tous les cas ; un rat puni peut ne pas comprendre pourquoi il est puni, donc quand il est réintégéré il passe sa colère sur les autres qu'on voulait épargner.

Niveau hiérarchie, tu situes Pimouss' ? Car elle ressemble à une rate qui veut à tout prix monter dans la hiérarchie, martyriser les dominées pour les mettre dans son camp avant de s'attaquer à la chef. Ce ne sont que des suppositions mais ça me paraît être la meilleure explication. Quant à la solution, soit faut laisser faire les choses, elle passe en force mais si tes autres tounes n'ont aucune blessure grave, ne rien faire (quitte à mettre la volière dans une autre pièce), soit déplacer le pb en la replaçant. Ce n'est pas une mauvaise idée non plus, certains te jugeront surement hâtivement là dessus, mais nous on saura que tu avais pas vraiment le choix (ça me rappelle le post de Fasake sur le pour ou contre la castration de Chamallow).

Courage en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau hiérarchie Pimouss' reste quand même vers le bas. Elle n'arrive pas à dominer les autres malgrè son agressivité. Le problème c'est que ça fait un moment que j'attends que ça passe et c'est de pire en pire. Et puis ça altère le comportement des autres qui deviennent elles aussi méfiantes et agressives à force de se faire bouffer tout le temps. Mais pour la replacer c'est un problème aussi parce que j'ai peur de pas trouver quelqu'un de confiance et j'ai pas envie qu'elle aille n'importe ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend :/
Je ne sais pas trop quoi te dire ... Tu pourrais nous faire des vidéos ? Peut etre que sa pourait aidé a savoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu pourrais tester de l'homéopathie ? Quelque chose pour apaiser par exemple, ça aurait peut être aucun effet mais ça vaut le coup d'essayer. Et en parallèle équilibrer les 2 cages, mettre celles qui supportent le moins Pimouss' avec Plouf et Ploop's si la cohabitation peut se faire, et laisser Pimouss' régler ses problèmes de hiérarchie avec moins de congénères ? Ou bien trouver une solution pour séparer la volière :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tourné le problème dans tous les sens. Séparer la volière en deux ça serait trop déséquilibré vu que Pimouss' aurait le même espace que les autres (je peux la séparer qu'à la moitié) qui sont 4. Le problème restant qu'elle ne s'entend avec aucune des quatre. L'homéopathie je vais essayer mais si ça ne marche pas je serai obligée de me séparai d'elle. C'est sur que ça me fait mal au coeur mais c'est mieux pour tout le monde, j'en peux plus de voir les autres en souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la moitié de la cage serait trop petite pour les 4 ? Ou 3, quitte à en mettre une avec Pimouss' et changer de rates tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les petites ont besoin d'espace quand même donc ça va faire petit (Lili, Zoé et Apple sont très en forme donc il leur faut de l'espace). Et puis je crois qu'y en a plus aucune qui la supporte, d'ailleurs elle est isolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens vous donner des nouvelles des filles. Alors elles vont bien à part un petit problème de parasite qui devrait vite s'arranger avec du stronghold chaton (je leur ai mit aujourd'hui).
Niveau comportement c'est pas gagné. J'ai toujours Plouf et Poop's dans une cage séparée. Pour elles ça se passe très bien. Par contre j'ai été obligée de séparer la volière en deux. Pimouss', Apple et Lili sont en haut et Jaïna et Zoé en bas. Pimouss' s'est calmée par contre c'est Zoé qui pose problème. Elle a pété les plombs et s'est amusée pendant 3 jours à tirer les oreilles de ses colocataires (jusqu'à les faire saigner) et à planter ses dents dans leur peau et à les tirer. Les autres hurlaient de douleur donc du coup je l'ai mise seule avec Jaïna, la seule à qui elle ne le faisait pas. J'en ai parlé avec mon véto et il pense à un problème cérébral. Elle a 1 an donc la thèse de l'agressivité hormonale est peu plausible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas glop tout ça ... Enfin si les choses se sont calmées, c'est déjà ça de gagner.
J'espère que Zoé ne va pas "empirer" ; Senalina a eu un rat plus qu'hyper agressif, elle viendra p-e en parler si elle passe par ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait d'être qu'avec Jaïna ça l'a calmé mais c'est pas gagné. Je penche de plus en plus pour la thèse d'un problème cérébral car je ne la reconnais plus. Elle est distante et agressive par moment et passe son temps à dormir ou à tourner en rond. Ca me fend le coeur de la voir comme ça. En plus je sais pas si elle souffre, c'est ça le pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir avec Sena si elle peut venir sur le topic, histoire de comparer avec son Obi-wan. Mais je ne te souhaite pas que ça soit pareil =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! Merci Ananas, je n'avais pas vu ce topic :scratch:

J'ai eu la malchance d'avoir un rat atteint d'un problème cérébral. Obi-Wan attaquait tout... Mâles, femelles (il en a croisé une quand il a ouvert sa cage la première fois, heureusement je surveillais... la puce était en chaleur il l'a attaqué à la gorge...) et il attaquait même le chien... ou moi.

Un jour ou il a tenté de m'attaquer le pieds parce que j'avais le tord d'être sur sa route pour prendre une photo, j'ai voulu le punir et il m'a attaqué la main jusqu'à l'os (j'ai attrapé le tétanos, heureusement soigné à temps ).

Je l'ai donc isolé et comme il n'avait plus rien sur qui se défouler, il attaquait sa cage, feulait et montrait les dents quand on passait devant. Il détestait qu'on lui parle ça le mettait en colère, et s'il faisait sa toilette ça le mettait en colère aussi...

J'ai vu un premier véto qui a clairement diagnostiqué une maladie mentale et on a tenté le Prozac pendant plusieurs semaines. ça le calmait deux heures et après c'était reparti de plus belle, il luttait contre. J'ai vu un second vétérinaire très expérimenté et qui a déjà vu ça, Obi-Wan a été euthanasié de ses mains, il n'y avait rien à faire et il devait souffrir horriblement dans sa tête... Il était extrêmement dangereux et la maladie évoluait très vite, il changeait de semaines en semaines...


-----

Alors déjà, d'expérience ce que je peux dire, c'est que si la situation se rapproche de ce pauvre Obi-Wan, tu as vraiment bien fait de séparer ta puce...
Obi-Wan était dans une cage avec son frère Roméo et il l'a traumatisé. je n'avais pas compris à temps. Roméo a peur de tout depuis (rats, chiens, humains...) dès qu'il croise quelqu'un, il "pleure" et il est très malheureux.

Le Prozac peut être à tenter, même si ça n'a pas marché pour Obi-Wan. Si ta puce ne lutte pas, ça peut peut-être marcher? J'ai eu un témoignage d'une personne sur laquelle ça a marché pour son rat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoé n'en est pas à ce point là. Depuis qu'elle est seule avec Jaïna ça va mieux, elle est moins agressive. Elle ne l'est plus du tout avec moi ni avec sa colocataire. Donc je pense que c'était plus comportemental. Merci beaucoup en tout cas pour ton témoignage.
Par contre Pimouss' ça va plus du tout. Elle est actuellement dans le haut de ma volière avec Apple et Lili. Hier soir en les sortant j'ai remarqué qu'Apple est pleine de traces de morsures. La pauvre subit les attaques de Pimouss' à longueur de nuit. Cela ne peut plus durer ni pour elle ni pour moi. Je suis arrêté depuis mercredi (je me suis fait mal au genou au boulot) et chaque nuit c'est le même cirque. Je suis réveillée au moins deux fois par nuit et à 6h le matin par son boucan. Elle n'arrête pas de lever et faire tomber le bac d'angle posé sur l'étage donc je vous explique même pas le boucan. Hier elles sont sorties pendant environ 4h, les autres étaient très calmes mais elle elle n'a pas arrêté de ronger les barreaux. Cela devient insupportable et mon homme n'en peut vraiment plus. Il faut vraiment que j'arrive à la placer.
En attendant je vais réorganiser les cages. Je pense mettre Plouf, Poop's, Apple et Lili en haut de la volière et laisser Jaïna et Zoé en bas. Pimouss' sera donc seule dans une cage à part. Cela m'embête pour elle mais ça peut plus durer, ni pour les autres qui se font bouffer ni pour moi qui ne dort plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, quand c'est pas l'une c'est l'autre T_T
Je te souhaite bon courage, ça n'a pas du être facile de prendre cette décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça a pas été facile mais je peux pas laisser les autres se faire bouffer comme ça. Cela m'attriste beaucoup mais c'est la meilleure solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je n'avais pas vu les réponse sur ce post. J'espère que tu vas t'en sortir et je suis rassurée pour toi que la situation se calme avec ta puce et que ce ne soit pas comparable à mon Obi-Wan.
Ce n'est pas facile du tout et je ne le souhaite à personne mais si cette malheureuse expérience peut aider c'est déjà beaucoup :):

Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...