Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathlg29

propreté

Messages recommandés

Voilà enya va avoir 6 mois et n'est toujours pas propre est ce normal ?Elle ne fait quasiment plus dehors peut être le mauvais temps ?

Si vous avez des conseils, je suis preneuse

aie dur dur

elle fait pipi souvent dedans ou pas ?

le mauvais temps ne doit rien y changer ...

je te conseillerais d etre vraiment ferme et déterminée

c'est vrai que je n'ai pas eu ce soucis , mais bon j'en ai un autre mainteant de soucis avec Boubou.

qu'a deja tu mis en place ? la sors tu réguliérement? arrives tu a determiner les signes qui montrent qu'elle a envie ?

oui le matin après le repas, après vers 11h 12h, 15h ou 16h et le soir aprés son repas plus une derniere fois avt daller o lit c a peut prés ca.

et non on a pas repérer les moments où elle veut faire.

Un vétérinaire comportementaliste nous a dit que la propreté n'était pas avant 8 a 9 mois pour cette race là c 'est vrai ?

Bouba a été propre il avait meme pas trois mois

donc je ne pense pas que cela soit vrai ou alors j'ai un chien extra terrestre

et il a bientot 3 ans et n'a jamais jamais fait dedans.

essaie de repérer les signes ... elle peut se montrer agacée , bouger partout , ou alors elle te regarde avec insistance

quant aux horaires c'est parfait pourtant

peut etre a t elle un soucis urinaire ? je ne sais pas ...

c'est complexe ...

avec Bouba je le sortais trés trés réguliérement (je ne travaillais pas a ce moment là) j'ai eu des NON trés trés fermes , le nez dans le pipi , jamais tapé.. et ça a marché

je te dirais avec mon prochain ckc

bon courage

Invité
elle peu etre propre vers 9/ 10 mois

Invité
Kiera a 7 mois et demi et il y a toujours des petits accidents ... pas facile à gérer car elle fait souvent. il y a des moments où c'est facile d'anticiper : au réveil, après les repas, ... mais autrement comme c'est pas très régulier et qu'on ne voit pas de signes particuliers dans son comportement ben c'est l'accident

Invité
Je ne pense pas que tu doives t'inquiéter ...
J'ai eu aussi beaucoup de mal avec ma petite Dell.
Je travaille toute la journée et mon homme aussi, donc pas facile de la sortir régulièrement ...
Juste bien la féliciter quand elle fait dehors, et elle comprendra que c'est ce que tu attend d'elle.

Invité
A 6 mois elle est capable de se retenir plus de 5h au moins. Si elle ne fait pas dehors ou très peu et attend de rentrer pour faire.... Si faut réagir !
A mon avis il faut reprendre comme pour un jeune chiot. La méthode naturelle. Mais faut toujours être prêt à récompenser et féliciter.
Que fais tu quand ta chienne fait dedans ?
Comment réagis tu ? Où se trouve t elle quand tu ramasses ? Et que fais tu quand elle a fait et que tu ne l'as pas vu faire ?
Il y a vraiment des moments précis pour sortir un chiot et être pratiquement certain d'avoir les besoins dehors.

alors moi la mienne à étè propre à 5mois mais c'est vrai que quand tu travaille pas

tu peux la sortir plus souvent et elle comprend plus vite

Invité
Bloody a été propre vers ses 9 mois .
Ca s'est fait du jour au lendemain quand on a déménagé .

Quand tu la sors ( et si tu peux te le permettre ) attends qu'elle ait fait avant de la rentrer et des qu'elle a fini , hop récompense ! Essaie de rester dehors tant qu'elle n'a pas fait et surtout , pour la récompense , c'est quand elle a fini , pas avant pour pas la " couper " dans son élan .

Moi a bloody je lui répète " fait pipi , dépèche " et elle sait ce que j'attend .

Toujours associer le meme mot a la meme action !

Invité
Merci pour tous ses conseils ! ! !

Je vais suivre le post.....avec beaucoup d'attention ! ! !

Parce que ici c'est pas au point...........du tout ! ! ! ! Grrrrrrrrrrrrrrrr

je vois que je ne suis pas seule dans la galère

Ella n'aime pas la pluie et le vent,alors depuis hier elle refuse d'avancer

Nous avons en ce moment un temps à ma mettre un chien dehors!!!

ici, les deux ont été propres vers 8 mois.
Pour y arriver : je les sortais toutes les deux heures. Et tout s'est déclenché pendant les vacances à la campagne grâce au jardin
ne t'inquiète pas !

Moi aussi j'ai de la difficulté avec Sassy, et en plus je viens de démenager alors elle a perdu tout ses repères, c'est une vraie peste hahaha. Mais je crois qu'il faut les sortir ultra souvent, et être constant. Franchement, d'après ce qui arrive avec Sassy en se moment, le problème c'est moi !! Des fois j'oublies, ou je me dis qu'elle peut attendre, ou je ne félicite pas assez... mais je crois qu'on peut tous y arriver, avec patience et constance !
Bonne chance !

Invité
BELENCONTRE a écrit:
je vois que je ne suis pas seule dans la galère

Ella n'aime pas la pluie et le vent,alors depuis hier elle refuse d'avancer

Nous avons en ce moment un temps à ma mettre un chien dehors!!!

c'est sur qu'avec ce temps, ce n'est pas facile.
Moi j'en ai un sur les deux (le male!!!) qui est une vraie poule mouillée.
Et bien, tant qu'il n'a pas fait, je lui dit "allez, fait pipi" et crois moi qu'il le sait qu'il devra faire pour rentrer ... donc maintenant, il y va tout de suite pour rentrer au plus vite ... et encore maintenant je dit toujours "c'est bien" quand il rentre .

Invité
y'a pas le feu Droopie il a fallu atendre 7 mois pour avoir du 100% , le truc a chaque fois qu'elle faisait dehors je disais le mot magique " c'est bien récompense!" et je lui donne un mini morceau de biscuit pour chien .

Maintenant elle est capable de se retenir trés trés longtemps de jour comme de nuit

Invité
moi franchement, se que je vous disais dans un autre poste un coup elle le fais bien dehors matin et soir et la depuis 3 ou 4 jours c plus sa du tou, je désespère, elle conait très bien quand elle a fait bien ou pas quand elel tarde a faire elel veut rentrer je lui dis non pipi dehors, mais on dirais qu'elle s'en fou elle pensse que a rentrer.

Le problème reste la nuit, nous sortonsvers 22h30,si je l'enferme elle pleure à 5 ou 6h, si je laisse la cage ouverte avec des journaux , le pipi est fait mais à 7H nous descendons pour le KAKKA
Dans la journée dans la rue toutes les 2 h pas de problème

Elle n'aime pas beaucoup sortir et ne demande pas, marcher en laisse pas toujours facile, nous n'allons pas dans la même direction ou elle s'arrête

Elle vient d'avoir 3 mois croyez vous que je suis sur le bon chemin
Nous n avons pas ete gaté par le temps :twisted:

Invité
3 mois elle est jeune moi je vois pas d'amélioration, se que je ne comprend pas c qu'elle demande pas

Ella ne demande pas et si je montre la laisse elle n'est pas jouasse!!!!

Quand je suis chez ma fille avec un terrain elle préfère, j'attends des jours meilleurs pour aller à la plage

c'est pour ça que eiden a été propre très vite, le jardin est à sa disposition toute la journée

Invité
je déménage vers le printemps, mais mème chez ma cousine ou elle avait ou courire elle aboie car elle veut rentrer dans la maison, et quand elle peu gratter a la porte fenètre elle se gène pas j'ai du mal a la comprendre des fois j'aimerais bien qu'elle se défoule quand elle le peu, quand je serais chez moi j'y crois mème pas qu'elle sera toute contente d'avoir ou courir

Invité
moi dolly vas sur 15 mois, jusqu'a maintenant vraiment je n'arrivais pas, j'ai tous fais a chaque fois qu'elle feseais dehors je la félicitais énorme elle , elle le voyait car elle aboit comme une folle, elle c qu'elle vas avoir un gateau et le mot gateau sa elle connait très bien, la je suis sur les fesses sa fais une dizaine de jour que dolly vas a coté de la baie assise et attent la sa veux dire j'ai envie, la aujourd'hui il a neigé chez nous toute la journée, elle a été mimie, se soir elle a été dehors faire son pipi , elle est resté en bas et quand je suis descendu accident melle a fait son ti caca, je lui ai montré elel était dans son panier je vous jure elle s'avait très bien que s'est une bétise qu'elle avait fais, mais bon comme je l'avais pas vu, je lui ai juste dis vas dans ton panier et j'ai jamais laché a chaque fois qu'elle fait dehors elle c qu'elle a le droit a son gateau mais je vous avous qu'a un moment je commencais a perdre patience, ma sa vient. Je pensse que faut ètre patient c sur.

Contente pour toi car à certain moment :twisted: dur dur Ella n'a que 3 mois et elle tient la nuit de 22 H jusqu'à 6 ou 7h mais ne demande toujours pas dans la journée
et petites betises certain jour (pipi) le reste c'est mieux

On va y arriver smi12 et :grossbiz: à ta puce

Très interressant de savoir comment c'est chez vous smi22

alors moi maintenant elle réclame a sortir mais le probléme c que je suis obligée de la sortir sans laisse avec grde surveillance bien sur car otremnt elle ne ve pa allez du tt.

elle va un pe dans lherbe elle remonte tte seule je v dehors avec elle bien sure mais elle ne fait que tres rarement dehors et cinq minutes apres tt dans lappart la chipie !!

Invité
J'ai eu ce souci avec Belly parce que je lui donnais une friandise dès qu'elle franchissait la porte mais elle avait associé la friandise au retour dans la maison !!

Moi Kally a vite été propre la nuit et la journée (8h) elle a été propre que vers 16 mois. Elle ne reclame tres rarement pour aller dehors et il faut encore le remarqué car elle ne fait aucun bruit elle attend. Quand je la sort au jardin je doit la pousser, elle n'aime pas trop l'herbe mouillé.

Dipsy, elle a été vite propre la nuit mais elle fait encore de temps en temps mais j'ai compris pourquoi, elle joue dans le noir. Du coup j'enleve tout avant de se coucher. Et la journée (8h) elle est propre depuis ses 6 mois ( quasi jamais d'accident et quand ca arrive ces juste les caca). Elle reclame pour sortir mais le probleme ses qu'elle attend devant la porte mais fait aucun bruit, je dois toujours l'avoir a l'oeil.

moi mon petit ELIJAH la nuit il est propre on va au lit vers 10heure 30 jusqu'au matin 8 heures
je le prend dans mes bras je le descend de l'etage et là il fait son pipi car pour le jardin pour l'instant il fait trop froid

bonjour . elle a vite compris et gratte a la porte pour sortir mais depuis le mauvais temps elle ne veux pas trop sortir . ça va , car j'ai une terrasse et ça lui suffit . Si on la couche vers 22h et un pipi avant , elle tiens jusqu'a 4.30 heures du matin , heure de mon embauche. mais si on ne se leve pas avant 7h , elle fait dans la maison..vivement les beux jours qu'on puisse laisser la porte ouverte la nuit. Elle n'aime pas l'eau dehors mais adore le jet de la douche et elle leve meme la patte pour qu'on lui arrose le ventre..elle aura 9 mois le premier janvier..

Tout va bien pour ELLA, moi aussi pipi 10H30 jusqu'a 7H30 depuis quelques jours

Ne demande toujours pas donc je calcule et espace mais elle aura 4mois le 6/01

Elle file à la vue de la laisse et revient qu'avec une croquette,

smi35

Je crois que je vais avoir une giraffe tellement elle freine quand le trottoir est mouillé smi7

bisous

pologold a écrit:
bonjour . elle a vite compris et gratte a la porte pour sortir mais depuis le mauvais temps elle ne veux pas trop sortir . ça va , car j'ai une terrasse et ça lui suffit . Si on la couche vers 22h et un pipi avant , elle tiens jusqu'a 4.30 heures du matin , heure de mon embauche. mais si on ne se leve pas avant 7h , elle fait dans la maison..vivement les beux jours qu'on puisse laisser la porte ouverte la nuit. Elle n'aime pas l'eau dehors mais adore le jet de la douche et elle leve meme la patte pour qu'on lui arrose le ventre..elle aura 9 mois le premier janvier..

Moi Dipsy qui aura aussi 9 mois le 1er janvier aime bien d'aller dehors même sous la pluie elle adore.
Par contre moi le bain ne la rassure pas trop.
Moi la nuit de 22h a 7h elle se retiens sans probleme.

Ca me rassure quand je vous lis! La semaine dernière c'était parfait mais cette semaine, je ne vous dis pas les pipis que j'ai du nettoyer!!!

Era continue à faire sur la serpillière, mais Elko fait partout!

Comme la nuit, ils ne faisaient apparemment plus, on avait retiré la barrière, mais du coup, on a retrouvé quelques pipis dans la maison! On a remis la barrière pour la nuit et à nouveau plus rien pendant 2 ou 3 nuits, sauf cette fois où un des deux a fait sur leur tapis Evil or Very Mad

En journée, 9 fois sur 10, ils demandent, mais si on ne fait attention, il y a quelques accidents.
Ils aiment sortir dans le jardin peu importe le temps! Mais vu l'étang, on surveille toujours un peu!

Je ne suis pas encore allée promener avec eux vu qu'ils n'ont pas eu leur deuxième vaccin. Je les habitue tout doucement au collier depuis quelques jours et aujourd'hui je les ai laissé se promener dans la maison avec la laisse! Ils n'appréciaient pas!!!
Mais comme le jardin est assez grand, ils ont de la place pour jouer.

Demain soir, on va les laisser quelques heures pour le réveillon, on va mettre la barrière afin de limiter les dégâts! On verra!!

Invité
super jolie la petite Ella, elle me rappelle ma petite Dell quand elle était petite ...

kiki a écrit:
Ca me rassure quand je vous lis! La semaine dernière c'était parfait mais cette semaine, je ne vous dis pas les pipis que j'ai du nettoyer!!!

Era continue à faire sur la serpillière, mais Elko fait partout!

Comme la nuit, ils ne faisaient apparemment plus, on avait retiré la barrière, mais du coup, on a retrouvé quelques pipis dans la maison! On a remis la barrière pour la nuit et à nouveau plus rien pendant 2 ou 3 nuits, sauf cette fois où un des deux a fait sur leur tapis Evil or Very Mad

En journée, 9 fois sur 10, ils demandent, mais si on ne fait attention, il y a quelques accidents.
Ils aiment sortir dans le jardin peu importe le temps! Mais vu l'étang, on surveille toujours un peu!

Je ne suis pas encore allée promener avec eux vu qu'ils n'ont pas eu leur deuxième vaccin. Je les habitue tout doucement au collier depuis quelques jours et aujourd'hui je les ai laissé se promener dans la maison avec la laisse! Ils n'appréciaient pas!!!
Mais comme le jardin est assez grand, ils ont de la place pour jouer.

Demain soir, on va les laisser quelques heures pour le réveillon, on va mettre la barrière afin de limiter les dégâts! On verra!!

En faite au plus l'endroit est restrin au plus vite il seront propre.

Invité
bonjour tout le monde,
et bien moi je suis désespéree et c'est pour ca que j'écris dans ce post. caline a 2 ans et je n'arrive pas a ce qu'elle soit propre définitivement. ca lui arrive pratiquement tous les jours de faire pipi dans la maison lorsque je pars en courses un après midi ou bien les matins lorsque je me lève il y a un pipi et souvent des crottes. j'en ai vraiment marre. je crois qu'elle y fait exprès et elle doit bien aimer lorsqu'elle se prend des coups de martinet.
pourtant je la sors souvent car je travaille pas je suis a la maison. c'est une chienne très dynamique . je ne sais pas si elle le fait expres pour m'embeter ou bien si elle comprend vraiment rien de rien.
je recherche des solutions car j'en ai plus que marre, j'ai demandé de l'aide a mon véto et j'ai essayé plusieurs solutions qui n'ont pas fonctionné. donc je viens d'acheter une cage pour les chiens en expos et je vais essayer de la laisser a l'intérieur pour la nuit et lorsque je m'absente. avez vous d'autres solution ??
merci mais je suis vraiment désespéree......

d'abord, il faut évité de netoyer devant elle, pas d'eau de javel, le vinaigre blanc est trés bien, ensuite la féliciter desuite quand elle fait dehors, soit par des caresses soit par des friandises,et peut-etre la sortir plus souvent

tiens nous au courant de l'évolution ?

calinetexane a écrit:
bonjour tout le monde,
. je crois qu'elle y fait exprès et elle doit bien aimer lorsqu'elle se prend des coups de martinet.
......

smi87smi87

Invité
oui déjà.... tu sembles faire une petite erreur.... Des coups de martinet quand tu retrouves ses bêtises ????

Heuuu il faut gronder, uniquement lorsque tu la vois faire !!! et pas besoin du martinet, un NON bien ferme et lui prendre la peau du cou en secouant "un petit peu" inutile d'être brutale non plus ça ne sert à rien ! et la mettre dehors, ou dans une autre pièce quand tu nettoies !

Si tu retrouves des "cadeaux" le matin ou à un retour chez toi.... tu n'as donc rien vu ! Donc, tu prends sur toi, tu l'éloignes pour qu'elle ne te voit pas faire le nettoyage*
Quand tu la sors, procède comme avec la méthode naturelle, félicite la quand elle fait , par du verbal, c'est bien.... par la caresse et par la friandise !

La nuit tu peux effectivement la mettre en kenel. Attention pas une toute petite caisse... il faut que ta chienne puisse se mettre debout et se retourner sans problème !
Lorsque tu pars, ne lui laisse pas accès à toute ta maison, réduit son espace. Parc, cuisine.... Si tu pars 1h le kenel ira, mais si tu pars 4h...et cela tous les jours, ça risque de ne pas arranger son mental !

calinetexane a écrit:
bonjour tout le monde,
et bien moi je suis désespéree et c'est pour ca que j'écris dans ce post. caline a 2 ans et je n'arrive pas a ce qu'elle soit propre définitivement. ca lui arrive pratiquement tous les jours de faire pipi dans la maison lorsque je pars en courses un après midi ou bien les matins lorsque je me lève il y a un pipi et souvent des crottes. j'en ai vraiment marre. je crois qu'elle y fait exprès et elle doit bien aimer lorsqu'elle se prend des coups de martinet.
pourtant je la sors souvent car je travaille pas je suis a la maison. c'est une chienne très dynamique . je ne sais pas si elle le fait expres pour m'embeter ou bien si elle comprend vraiment rien de rien.
je recherche des solutions car j'en ai plus que marre, j'ai demandé de l'aide a mon véto et j'ai essayé plusieurs solutions qui n'ont pas fonctionné. donc je viens d'acheter une cage pour les chiens en expos et je vais essayer de la laisser a l'intérieur pour la nuit et lorsque je m'absente. avez vous d'autres solution ??
merci mais je suis vraiment désespéree......

des coups de martinet ????
tu n'as pas honte franchement ?
si ta chienne n'est pas propre c'est qu'elle a un gros soucis , par exemple , un soucis d'anxiété
et avec DES COUPS DE MARTINET tu m'étonnes qu'elle soit anxieuse

pauvre puce

j'aurais tt lu franchement.no comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quant à la cage et la laisser la journée dedans NO comment là encore

alors je sais bien que l'on ne doit pas porter de jugements mais là j'ai les poils qui se hérissent dsl.

bon pr etre plus empathique , je te dirais d'aller voir un comportementaliste , d'arréter de taper ta chienne et de ne pas l'enfermer dans une cage.

en gros c'est tout ce que je peux te dire.

bon courage ... à ta chienne , et à toi.

Moi au risque de paraitre "cruelle" je dirai si le courant ne passe vraiment pas entre vous deux, ça peut arriver comme avec les gens, vaut mieux la placer..

Gros bisous et zen avec ta Puce..

Invité
voyons voyons du calme, elle est venue chercher de l'aide ... et non qu'on la "réprimande".... grand nombre de personnes ne connaissent pas le principe de base dans l'éducation.
Il y a des erreurs de commises, mais qui n'en fait pas ! Il n'est pas trop tard pour rectifier le tir, suffit de recommencer comme pour un chiot ! et surtout ne pas perdre patience, récompenser quand il le faut, gronder quand on voit ... tout cela avec modération, le cavalier est un petit chien très sensible, mais qui peut être très tétu aussi. Comme tout chien, si il y a un souci, il y a une cause.et très souvent c'est soit à l'élevage, soit le propriétaire qui croit bien faire, mais se plante......

Moi enya sa commence a être mieux niveaux propreté même si on retrouve encore quelques pipi caca mais la demoiselle a compris que : assis sur le tapis devant la porte = sortie.

Mais la neige pff c froid la miss préfère faire tout dans la maison ou il fait + chaud lol!

Et puis le papa noël a fait d'elle une grande fille !!

La cage pour la nuit peut être la solution moi je l'ai fait avec Kally
une cage de 1m20 donc tres grand pour un ckc
et la journée ne pas lui laisser toute la maison 1 piece suffit

Invité
Moi aussi je suis pour la cage la nuit... Ca aide énormément pour la propreté, et de toute façon, la nuit, il faut bien qu'ils s'habituent à ne pas se ballader partout, la nuit, c'est fait pour dormir !!! Bien sur que le martinet est à proscrire totalement, un cavalier s'éduque à la récompense, pas par les coups !!! Bon courage en tout cas, il va falloir repartir sur de bonnes bases !!!