Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathlg29

propreté

Messages recommandés

Je suis contente de ma petite boule.

Depuis dejà quelques temps, plus rien dans la maison, je gère les heures, elle est allée une seule fois seule vers la porte

La nuit une grande cage fermée , si elle demande on y va :x et vite fait dans le caniveau et retour dodo

Je crois qu'il faut que je m'estime heureuse d'en être là pour ses 4 mois

Tous vos conseils m'ont été précieux, je lui parle au bon moment et carresses, elle me regarde quand elle fait donc comprend!!!!

Bonne journée et bon courage smi18

Je pense que la cage est une bonne solution, essaye et tiens nous au courant!!! bisous

je n'ai jamais dit qu'un chien devait vadrouiller dans toute la maison la nuit.
les miens ont une piéce et pareil pr mes chats.

par contre je suis CONTRE les cages

aimeriez vous etre enfermés vous la nuit ....?

je ne comprends pas que l'on enferme son animal dans une cage , c'est inconcevable pr nous.

quant à caline qui demande des conseils , certes , oui elle en demande.
mais comment ne pas réagir quand elle affirme qu'elle bat sa chienne avec un martinet et je suis bien surprise du peu de reactions qu'il y a eu.
je ne le lui jette pas la pierre mais j'ai de la peine pr sa petite chienne qui doit souffrir physiquement et moralement.

je suis contre les martinets et contre le fait de taper un chien aussi violemment (des laniéres de cuirs ce n'est pas rien quand meme) donc je le dis , alors que bcp le pensent tout bas.

bonne soirée.

Je plains cette petite chienne, drôle de façon de l'aimer.
Pour la cage quand j'ai eu Callaghan à 10 semaines je le faisais dormir dans la cage d'expo et le soir il y allait tout seul, j'ai eu moins de difficultés à le faire devenir propre que Bibou que j'avais laissé "en liberté quand je l'ai eu, mais c'est personnel

oui chacun fait comme bon lui semble Christie mais c'est bien quelquefois de se mettre à la place de son chien.
peut-etre suis je trop empathique ? je ne sais pas.
à bientot.

Chez nous, plutôt qu'investir dans une cage, nous avons récupéré des petites barrières que nous utilisons pour le bac à compost avant et nous avons formé une espèce d'enclos pour Era et Elko. Ils ont plus d'espace qu'une cage mais pas trop pour qu'ils n'aient envie de faire leurs besoins! Lors du réveillon du nouvel An on avait déplacé les barrières de façon à couper la maison en deux et qu'ils aient plus d'espace que d'habitude et là, ils avaient fait pipi! (ils n'ont fait qu'une fois caca dans la maison le jour de leur arrivée depuis ils font à chaque fois à l'extérieur).

Donc, finalement nous sommes revenus à leur espace initial et là pas de problème. Enfin, on verra demain, car pour la première fois je vais devoir partir un peu plus de 5h et je ne suis jamais partie aussi longtemps.

Il faut se montrer patient mais je sais que ce n'est pas facile et qu'on n'est pas toujours contents de devoir nettoyer les bêtises de nos petits bouts!

non c'est sur Kiki c'est pas facile de ramasser crottes et pipi
mais quand on prend un chien on sait tout ça ...

j'ai eu bcp de chance avec mon ckc qui a Toujours été propre pas un accident.

avec Thelma j'ai eu pls accidents quand je l'ai eu , mais je sais que cela venait de son anxiété par rapport à son passé , et on a travaillé là dessus sans taper , et j'ai aujourd"hui une petite chienne trés propre et qui se met devant la porte quand le pipi presse trop.

svp banissez les martinets de chez vous , cela n'arrange rien .. et le chien ne comprend pas.

Invité
Mais dites moi... la nuit c'est fait pour quoi ? Faire son pipi.... se balader ? Ou piquer un roupillon ?
Un kenel s'il est suffisamment grand pour que le chien se retourne et se tienne debout, s'il veut boire, il n'y a pas de souci. Il faut bien évidement amener à apprécier cette cage, la laisser ouverte la journée quand le maitre est là comme un panier, lui donner ses jouets, sa gourmandise, sa gamelle... des moments sympa pour lui, et tu verras, que la cage le chien ira de lui même et piétinera pour y entrer quand tu voudras lui donner quelque chose ! Faut pas faire de l'anthropomorphisme

Moi perso la cage ne me choque pas non plus, du moment que la journée il soit en liberté et qu'il comprenne que ce n'est pas 1 punition

les enfants la nuit sont bien avec des lits à barreaux

Moi Kally a été dans la cage la nuit et elle aller de suite quand je disais au dodo.
Maintenant la cage est toujours la mais plus jamais fermer mais ells y vont toute les deux pour dormir.
C'est un peu comme leur refuge.

Ce n'était pas une contrainte, le soir après le dernier pipi et la petite gourmandise il y filait tout seul et se couchait pendant que je fermais la porte

je ne fais pas de l'anthropomorphisme , mais moi je ne vois pas mes chiens dans une cage.

quant aux bébés dans des lits à barreaux c'est pr leur sécurité , pr ne pas qu'ils tombent et se fassent mal , cela n'a rien a voir avec mettre un chien dans une cage fermée .

mais bon c'est mon avis.

Invité
OUi, je tombe des nues moi aussi ...
Moi aussi j'ai eu du mal pour la propreté, vu que je travaille toute la journée, même la nuit ...mais jamais, je ne l'ai tapée pour ça. Certes ce n'est pas la joie de ramasser, ni même de marcher dedans la nuit ... mais là je dois dire que je n'ai pas de mots ... je ne supporte pas la violence sur les animaux ...

vabouba a écrit:
je ne fais pas de l'anthropomorphisme , mais moi je ne vois pas mes chiens dans une cage.

quant aux bébés dans des lits à barreaux c'est pr leur sécurité , pr ne pas qu'ils tombent et se fassent mal , cela n'a rien a voir avec mettre un chien dans une cage fermée .

mais bon c'est mon avis.

merci vané, je sais à quoi ça sert les barreaux des lits pour bebes, j' en ai deux tu as oublié , c'était simplement pour dire que eux aussi sont enfermé et ne sont pas malheureux pour autant, la nuit est faite pour dormir, moi si je me levais pas pour faire pipi ou aller voir qui c'est qui fait 1 cauchemar ou qui est malade! ben je m'en foutrais d'avoir 1 cage autour du lit la nuit du moment que je dort

ah ben écoute moi je ne vois pas les choses pareilles.
comme Cindy qu'on laisse la cage ouverte OK mais sinon , non , en tt cas chez moi mes chiens ne seront jamais enfermés.

mais bon le sujet du départ qui me met les boules +++++ comme Laurence , c'est de taper son chien avec un martinet.

ça j'digére pas mais alors pas du tout malgré la neutralité que je devrais avoir en tant que co-admin , dsl il fallait que ça sorte.

ben moi meme si je le voudrai je ne pourrai pas l'enfermer, que ce soit dans 1 cage ou dans 1 pièce sinon elle hurle,gratte et pleurs, du coup elle a accé à toute la maison sauf les chambres des enfants.

en tant que co-admin je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas donner ton avis, jo sur certain sujet le donne bien
et puis si vraiment c'était vrai, je pense pas qu'il t'aurait choisi dans ce cas ou alors, c'est mal te connaitre tu es tellement impulsive en plus d'etre franche

oui je suis un peu impulsive mais des sujets comme la violence faite a nos amis les animaux , me fait mal au coeur... je n'y peux rien alors je le dis .

j'espére sincérement que caline trouvera un moyen de ne plus taper sa chienne en se faisant aider par ex par un bon comportementaliste canin.

c'est tt ce que je lui souhaite.

ben moi aussi!!!!!!!!!!!!!

et puis ça serai bien quelle donne des nouvelles pour nous dire les progrets de sa calinette

Jeffetval a écrit:
ben moi aussi!!!!!!!!!!!!!

et puis ça serai bien quelle donne des nouvelles pour nous dire les progrets de sa calinette

Vu les réactions - que je comprends, j'ai trouvé l'histoire du martinet un peu forte- je ne sais pas si elle osera encore se manifester. Pourtant, avec d'autres conseils professionnels ou non, elle arrivera peut-être à aider son chien dans l'apprentissage de la propreté. Pour le bien du chien et pour son bien à elle.
Tout ce qu'on peut dire c'est bon courage et reste calme!

Invité
Cela me rappelle une histoire ...
Un couple avait acquis un petit bichon ... C'etait le bébé, tout allait bien ... Il a été propre très vite, ne faisait pas de betises ...
Et puis, un bébé humain est arrivé ... Bien sur, le bb bichon a été délaissé, il ne pouvait pas sentir le bb, pas le toucher surtout pas le lecher ... Enfin bref, il s'est mis à faire pipi le long du canapé, monter sur la table de salon et faire caca ... enfin chose qu'il ne faisait pas auparavant ... Quand le chien allait en pension chez mamie, rien du tout ... Du fait, il a finit sa vie attaché au radiateur, avec un coup de pantoufle dès qu'il aboyait ... enfin ,j'arrête parce que j'en étais très perturbée ...
C'est donc que chien faisait cela par jalousie ...
Tout ça pour dire que les coups ou autre ne résoudront rien, il doit y avoir une explication à tout ça, et qu'il faut analyser, et si elle ne trouve pas la raison, se faire aider, elle peut surement y remedier !!!!!

Invité
oui, et ce sont des gens qui sont dans mon entourage, et vivre ça sans pouvoir faire quoi que ce soit, ... je ne sais pas comment on peut faire ça ...

Invité
Et tout ce que je ne sais pas ... !!!
Car je n'y allais pas souvent car je ne supporte pas de voir ça ... et le gars, encore moins !!!!!

Invité
oui, en fait, la femme aimait son chien mais pas le bonhomme( il n'aime pas les animaux en général) ...
Il savait que les gens étaient outrés de son attitude mais lui disait que c'était le sien et que donc, il faisait ce qu'il voulait ...
Et la femme l'aimait, donc elle ne voulait pas le donner ... Quand l'homme n'était pas là, elle s'en occupait, le laisser gambader dans la maison, elle le toilettait, il avait toujours à manger, sauf qu'il passait sa vie dans son panier devant le radiateur ...
L'histoire est terminée car il est mort ...J'ai des gros doutes sur la cause de la mort ... mais je me dit que maintenant il ne souffre plus le pauvre ...

c'est sordide et dégoutant
on peut ne pas aimer les animaux
mais dans ce cas là l'ignorance est la meilleure des solutions...
il n'avait qu'à faire comme si il n'existait pas .. il aurait moins souffert pauvre bébé ...

Invité
Pour en revenir à Caline je crois qu'elle ne va peut être pas oser revenir avec cette volée de bois vert qu'elle vient de prendre !! c'est très dommage nous ne sommes pas un tribunal et je crois qu'on pouvait lui dire autrement que frapper son chien allait à l'encontre des résultats attendus !!

On ferait mieux de remonter avec elle l'histoire avec caline et essayer de comprendre à quel moment il s'est passé quelque chose et quoi, qui pourrait expliquer le comportement de sa puce !!

Si caline manifeste ainsi de la jalousie on doit pouvoir identifier de quoi il s'agit .

Quant à la cage la nuit il ne s'agit nullement d'une punition mais d'un moyen de calmer les angoisses de caline et la rassurer !!

Pourquoi est ce juger que de donner un avis ?

vous vous insurgez quand un chien est battu mais quand ça se passe sur le forum HOP plus personne et "il ne faut pas juger" ....

doit on toujours etre tendre avec ce qui nous sidére , quand il s'agit de membres du forum ?

ne vous insurgez vous pas quand un chien est battu par ses maitres ?

si ...

alors pourquoi devoir se taire sur des faits qui ne sont que violence et méchanceté ?

je suis désolée de ne pas voir les choses ainsi

caline n'est pas devant un tribunal , elle est juste devant des étres humains qui haissent la violence.

caline , un nom si doux ....

voilà ce que j'avais sur le coeur.

il ne faut pas oublier quelle demandait de l'aide vané et que maintenant on ne pourra plus l'aider ni Caline d'allieurs
et on n'a j'amais dit que c'était bien de tapper son chien!
et puis elle ne voyait pas le mal sinon je pense pas quelle aurait parlé du martinet, elle a juste 1 manque d'information!! qu'on ne pourra plus lui donner

vous n'allez qu'en meme pas tt me mettre dessus ?

tu penses réellement que c'est un manque d'information que de taper son chien avec un martinet ?

cest le monde à l'envers les amis.

je suis assez choquée là j'peux dire , de vos remarques , dans le sens , que quand ça se passe ailleurs que sur le forum tout le monde s'insurge.

je lui ai souhaité qu'elle s'en sorte et qu'elle aille voir un comportementaliste , je pense qu'arriver à ce stade de violence , il n'y a que des pro qui puissent aider .

sujet clos pr moi Wink

ça m'énerve !!!!!!!

Invité
Nous ne jugeons pas Vané nous déplorons ce n'est pas pareil !! caline est ici sur le forum et fait partie de notre grande famille !! elle est en difficulté et nous demande de l'aide ce n'est pas en la traitant de torsionnaire qu'on va l'aider !! elle peut comprendre quand on lui explique que ce n'est pas de cette manière qu'elle obtiendra un résultat !!

J'ai envie de l'aider et ce n'est pas en lui retournant de la violence qu'on peut le faire sinon elle va partir et continuer ses "erreurs" par méconnaissance de certaines règles de base c'est ce qu'on veut ?? Savoir qu'elle reste seule avec sa "violence" parce que nous avons été choqués par ce qu'elle a pu nous dire et que nous avons à notre tour déversé notre violence à son encontre ?? Ceci ne résoudra pas le problème et bien plus grave va la déstabiliser et augmenter son désarroi et sa violence envers caline.

Essayons plutôt de comprendre ce qui se passe pour lui donner des pistes à explorer pour arriver à comprendre comment gérer son problème !!

Si on veut être positif il ne suffit pas de dire "ah mais non c'est très mal ce que tu fais il faut arrêter ça tout de suite"
si c'est cette solution qu'elle a employée c'est parce qu'elle n'en connaissait pas d'autre et que maintenant elle s'aperçoit que ça ne marche pas elle nous fait confiance en nous appelant à l'aide !!

L'agressivité n'engendre que de l'agressivité et je crois qu'on l'a suffisamment constaté ici !!!!!!!

baccara a écrit:
Nous ne jugeons pas Vané nous déplorons ce n'est pas pareil !! caline est ici sur le forum et fait partie de notre grande famille !! elle est en difficulté et nous demande de l'aide ce n'est pas en la traitant de torsionnaire qu'on va l'aider !! elle peut comprendre quand on lui explique que ce n'est pas de cette manière qu'elle obtiendra un résultat !!

J'ai envie de l'aider et ce n'est pas en lui retournant de la violence qu'on peut le faire sinon elle va partir et continuer ses "erreurs" par méconnaissance de certaines règles de base c'est ce qu'on veut ?? Savoir qu'elle reste seule avec sa "violence" parce que nous avons été choqués par ce qu'elle a pu nous dire et que nous avons à notre tour déversé notre violence à son encontre ?? Ceci ne résoudra pas le problème et bien plus grave va la déstabiliser et augmenter son désarroi et sa violence envers caline.

Essayons plutôt de comprendre ce qui se passe pour lui donner des pistes à explorer pour arriver à comprendre comment gérer son problème !!

Si on veut être positif il ne suffit pas de dire "ah mais non c'est très mal ce que tu fais il faut arrêter ça tout de suite"
si c'est cette solution qu'elle a employée c'est parce qu'elle n'en connaissait pas d'autre et que maintenant elle s'aperçoit que ça ne marche pas elle nous fait confiance en nous appelant à l'aide !!

L'agressivité n'engendre que de l'agressivité et je crois qu'on l'a suffisamment constaté ici !!!!!!!

Je n'aime pas que l'on trouve des prétextes aux bourreaux.

je n'ai jamais été aggressive envers Caline , jamais .

Là ce soir tout me dépasse , mais vraiment tout.

toute ma vie , on m'a dit , si une personne fait du mal c'est qu'elle a ses raisons.
en attendant la victime souffre et on pense plus au bourreau qu'à la personne dans la souffrance.

Quand un chien , qu'on verra dans les annonces , aura été battu par ses maitres , alors aurez vous le meme discours ? je ne pense pas.

aulieu de vous mettre à la place du maitre , mettez vous à la place du chien , quelques secondes.

là je peux dire que je suis assez surprise de vos mots , mais je les respecte , car ne pas respecter ses amis c'est ne pas les aimer .

cependant , j'ai mal d'entendre les circonstances atténuantes que vous trouver à cette personne .

et mal d'entendre que vous me reprocher de mettre insurgée , contre elle , car elle bat sa chienne.

je pense que j'ai tout dit.

Jeff:
Oui j'ai relu tout le sujet aussi depuis le début, et non Vané, on ne te mets pas tout dessus, car tu n'as pas été la 1ère du post, ni la seule à être choquée par ces coups de martinet!
Je pense que ce qu'on essaye de faire passer, c'est que Calinetexane avait vraiment l'air de pas se rendre compte de son geste, car sinon elle ne l'aurait pas citer ici, maintenant à mon avis elle s'en ai bien rendu compte et peut être même doit s'en mordre les doigts de l'avoir annoter!

Elle dit bien qu'elle est désespérée, qu'elle n'en peut plus, nous demande de l'aide, que rien jusqu'à présent n'a fonctionné et que donc nous lance un SOS presque!

Il est vrai que les coups de martinet nous ont tous choqué (moi même en ayant reçu petit, je sais de quoi je parle! No), mais il faut savoir faire la part des choses, des gens qui battent leurs chiens, y'en a c'est sur, et c'est vrai que ça nous a choqué à tous, mais ces gens là à la différence de notre foromeuse, ne le disent pas, et surtout ne demande pas de l'aide pour faire autrement!!!

Je pense que Calinetexane à bien compris là qu'elle avait fait une connerie avec son martinet (jette moi ça vite! lol!), mais je pense aussi que maintenant elle doit bien avoir les boules de revenir nous en parler!

Qui n'a jamais mis une bonne fessée à son drôle car il avait bien énervé, ou fait une grosse bétise, et puis après s'en ai mordu les doigts et est parti le consoler dans sa chambre, même ma mère qui à utiliser ce fameux martinet quand j'étais gosses n'en ai pas fière aujourd'hui et puis de toute façon je lui avais coupé les lanières avec ses ciseaux, alors!!! smi9

Beaucoup de gens croyent que les animaux comprennent par les coups, par manque d'instruction, tant que ces gens là sont assez ouverts d'esprit pour admettre que ce n'est pas la bonne solution, et qu'il savent eux même se corriger, ça passe, là où ça ne passe plus, c'est s'ils s'obstinent à le faire sans chercher à savoir s'il existe une réelle meilleure solution!

je suis désolée mais non

une personne qui bat son chien , ne peut pas changer .

demandez à moultes personnes sur ce forum qui ont récupérés des chiens battus ...

quand on entend aux actualités , des enfants battus , et que j'entends "oh il a du avoir ses raisons et vivre des choses dures" en parlant du parent qui tape ... comment ne pas sauter de son canapé ?

là cest pareil , une chienne est battue , pls membres du forum déplorent cela , et on trouve le moyen de dire que cette personne nous ne pouvons plus l'aider.

Caline se fait taper dessus , pensez vous sincérement que derriére un écran nous puissions aider une personne violente ? je ne pense pas.

dsl d'etre aussi vive sur le sujet mais ras le bol qu'on veuille aider ceux qui font du mal , Laurence me comprendra elle sait de quoi je parle...

je rapporte l'etre humain au chien , dans ce qui est de la souffrance , cela peut paraitre un peu abrupte , mais je ne peux supporter un chien qui souffre.

dsl de ne pas avoir aidé cette dame ... qui bat sa chienne.

à pluche les zamis , ne vous inquiétez pas , je ne suis pas en colére , juste extrémement surprise mais ça passera .

je m'en vais me reposer à bientot.

vabouba a écrit:
et aumoins Cindy tu ne fermes pas ta cage Wink donc c'est différent

Avant pour Kally je la fermé mais au tout debut, sinon elle jouer au lieu de dormir.
Maintenant la cage sert surtout pour separé la piece et en même temps elle leur sert de refuge pour la nuit.

Invité
bon alors merci a toutes les personnes qui m'ont répondu. je tenais a vous signaler que lorsque j'ai écrit le message , j'etais vraiment désespérée sur la situation. je tiens également a vous dire que ce n'est pas moi qui donne des coups de martinet a caline car je supporte pas du tout que l'on frappe un animal quel qu'il soit, moi je dis rien du tout je ramasse simplement.
par contre mon mari ne supporte pas de se lever a 3 H du matin ou de rentrer a 4 H du matin (il fait les postes) et de trouver un gros pipi et caca au milieu de la cuisine, donc la chienne se prend une volé, je sais très bien que ce n'est pas la bonne solution mais il n'écoute pas ce que je lui dit. je n'ai jamais eu aucun problèmes avec tous les chiens que j'ai eu c'est la seule qui me fait ca !!
bon alors j'ai installé la cage (1,20 de long) elle a largement de la place dedans, et elle y va dormir d'elle meme l'après midi pour la sieste je lui ai mis un tapis douillet et pendant la nuit tout ce passe très bien , apparemment elle peut très bien se retenir car elle attend de faire pipi dehors. donc je pense que cela est psycologique car elle faisait plus dans la maison mais elle recommence depuis 3 mois, depuis qu'on a une petite chatte. je vais voir mon véto vendredi prochain et je vais lui en reparler

voila, je voudrais dire a certaines personnes qui se reconnaitrons de ne pas me juger trop vite........et merci a toutes celles qui ont été ok avec moi pour la cage

Invité
voilà la cause, c'est de la jalousie envers ton chat ... Et comment est la relation entre elle et le chat ?
Peut être que Vané a été un peu trop directe, mais dans ce cas, tu aurais du peut être approfondir ... il y a tellement de cruauté envers les animaux, que son coeur a parlé ... de la façon dont tu l'as dit, on aurait pu croire que c'est toi ... mais bon, si ton mari le fait ...
Enfin, tout le monde espère que vous parviendrez à résoudre le problème ...

Invité

Nous comprenons ton désarroi calinetexane !! tu nous donnes ici la clef de ton problème qui est l'arrivée d'un chat !! caline exprime sa jalousie à sa façon !!

Dommage que ton mari ne comprenne pas les choses de la même manière mais on peut aussi entendre qu'il n'apprécie pas les "saletés" quand il rentre tard et fatigué

Par contre caline ne sera pas plus propre en la frappant bien au contraire c'est pourquoi la solution de la cage est la plus protectrice pour elle !!
Quel comportement avait-il en général avec elle ??

Tu as raison de voir le véto pour en parler avec lui !!si caline se sent plus rassurée dans la cage c'est une solution qui calmera tout le monde et tu t'aperçois que d'autres personnes ici le font sans raison particulière et peut être que peu à peu tu pourras laisser la porte ouverte !!

J'ai eu un problème d'hyper attachement avec Belly qui faisait ses besoins jusque sur mon canapé quand je la laissais seule alors que la nuit elle était propre puisque dormant sur mon lit !! sur les conseils d'un véto j'ai réussi à la faire devenir propre pendant mes absences et la solution était un peu la même !!

Quand je devais laisser Belly seule dans la journée je la mettais dans la cuisine avec son panier et ses jouets. Au bout d'un mois elle se débattait quand je la mettais dans la cuisine j'ai donc tenté une fois de lui laisser libre cours dans la maison. A mon retour il n'y avait rien. J'ai donc continué à lui faire "confiance" et depuis ce moment plus jamais Belly n'a fait dans la maison pendant mes absences !!
Je ne saurais pas t'expliquer ce qui s'est passé mais les conseils du véto ont fonctionné c'était le but recherché !!

Bon courage à toi dans cette période compliquée à gérer !!

bisousbisousbisous

oui je t'ai jugé mais en meme temps ta phrase m'a choqué sur le martinet.

ton mari , je ne le comprends pas ... mais alors pas du tt.

quelle horreur.

je te souhaite d'etre aidée par votre vétérinaire et que Caline soit épanouie et heureuse.

je suis sur que vous allez trouver la solution je l'espère de tout coeur

gros bisousssssssssss à Caline

vabouba a écrit:
oui je t'ai jugé mais en meme temps ta phrase m'a choqué sur le martinet.

ton mari , je ne le comprends pas ... mais alors pas du tt.

quelle horreur.

je te souhaite d'etre aidée par votre vétérinaire et que Caline soit épanouie et heureuse.

Jeff:
smi63

Invité

Comment s'est passée la nuit de Câline et la tienne aussi car je pense que ce n'est pas facile pour toi non plus !!

bisousbisousbisous