Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuuki01

couine

Messages recommandés

Si c'est le premier jour je pense c'est normal. Il est effrayé et c'est sa manière à lui de te dire "arrete". Ca viendra. Ma Loo est une vrai commédienne, elle couine tout le temps pour un rien. Quand je la prend pour la remettre dans sa cage (Mais qd je l'en sort la elle dit rien ), quand Hope la mets sur dos, quand j'interromps son ascension le long de mon jeans (même avant que je la touche car elle sait que je vais la remettre à terre). Je pose a peine ma main et ca fait Couiiik!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour moi aussi des le premierjour ils couinet des que je mettez ma main a coter on aurait dit que jallait le tuer mais deux jour meme pas c'est passez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je laisse ma main sur lui il tremble ..... qu'es-ce que sa veut dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit avoir peur c'est normal les premiers jours moi les miens mordait par peur... j'aurais préféré qu'il tremble ...
si ça dure il a peut etre été traumatisé par qqch mais je pense que ça va passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lui a tu donner de la laitue :reflechi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu lui donnes quoi à manger?
et tu le prends comment?

dis moi, ton rat bouge son dos quand tu le carresses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je lui donne le mélange de la personne qui le gardait
oui il bouge son dos quand je le caresse et je le prend par le ventre sous les bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors jte conseille d'y allé molo avec (ton rat a peur)

ça fait combien de temps que tu l''as?

et c'est quoi comme mélange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis c'est seulement un peu de stress...
C'est normal, il vient d'arriver dans une nouvelle maison, et ils ne sont plus que 2.
T'inquiètes pas, ca va vite passer =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui voila le stress surtout!! faut l'apprivoiser ton maloux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai eu aujourd'hui
le mélange est constitué : d'un mélange pour pigeon , de pates , haricot blan, corn flakes ,riz soufflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'etais telement préssée je suis allez un peu vite avec eux et je n'aurais pas du y aller aussi vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'inquiète pas!! ça va allé!!

laisse le tranquille pour cette nuit et demain tu y vas doucement mais surement!! Wink tout va s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere , si demain quand je le caresserais son dos bouge je fais quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse le venir te voir tout seul, le temps qu'il s'habitue a toi.

En ce moment c'est pareil avec ma petite Maya =P

Quand il viendra sentir tes mains, essaye de lui gratouiller doucement le menton ou le bidou, et s'il part tu le laisse tranquille, tu essaieras une autre fois.

Et essaye de les sortir ensembles, si Gôki n'a pas peur Akira prendra exemple sur lui (ils sont plus rassurés a plusieurs).

Sois patiente, maintenant qu'ils sont avec toi tu as tout le temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ce que je fais pour amadouer un ratoux:
souvent il reste prostré dans sa maison.. je sors la maison de la cage avec le ratoux, jle pose sur mon lit et je lui présente un drop ou je gratouille devant pour qu'il sorte etc..

le plus important est qu'il ait confiance en toi, que tu ne le brusques pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Paupiette qui venait de la même portée que tes ratoux a eu la diarrhée un peu ce week end mais c'est passé. J'ai remarqué qu'elle l'avait surtout pendant les transfert de cage / boîte de transport, enfin pendant les moments ou elle était stressée donc rien d'inquiétant. Je pense que pour toi ça doit être la même chose, juste un peu de stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et puis avec ma clim qui fait un bouquand pas possible ils ne sont pas rassurés ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis lorsque je met ma main dans la cage il la sente il essaye de grimper tout sa et au boout de 15 minutes ils ont des coups de pressions ; ils courent partout ! C'est impressionnant et je me demandais ce que sa signifiait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont jeune c'est tout!
Encore speed, ils ont besoin de se dépenser.
Pis le moindre petit bruit peut les mettre en alerte parce qu'il ne sont pas encore habitué.

Pour qu'ils aillent confiance, malheureusement il n'y a pas de remède magique!
Juste de la patience, les sortir régulièrement, pour qu'ils s'habituent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki c'etait juste pour savoir vu que je suis préssée de les papouiller !!! =) et quand il font une betise je les met sur le dos c'est bien comme réaction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akira est tellement mou que j'ai l'impression qu'il est malade ... :affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il dort tout le temps et bouge très lenntement quand je le met sur le lit !!!
Je m'inquiete !!!
à l'aide :affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il avance applati ? (le bidou qui touche parterre)
Si il mange bien et qu'il boit, mais qu'il avance applati, c'est surement parce qu'il a encore peur.
C'est tout nouveau pour lui, ca ne fait qu'une semaine qu'il est arrivé =)

Et puis les bébés, c'est normal que ca dorme tout le temps :): (et meme les plus vieux passent une grande partie de leurs journée a dormir =P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est exactement sa , il avance le ventre aplatit et j'avais l'impression a cause de sa qu'il etait malade en plus avec Gôki qui lui est tout le contraire et bouge partout je me disais qu'il y avait un probleme !
Ouuuuf je suis tranquilisée maintenant ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je te crois , il y a meme des progrès ! =) la porte de la cage est ouverte et mene jusqu'à mon lit et là suprise qui est venu jusqu'à moi ?? =)Mon petit timide =) Troop mignon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: Oui c'est super ! =) ce matin a son reveil il me semble akira faisait un bruit bisard , comme un cris gresillant ... je ne sais pas si ja se dit pas il faisait des bruit bizard c'est normal ? :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les aléas des petits nouveaux !!!

ils couinent pour rien et en font des tonnes avance à plat ventre histoire de se faire tout petit !!!

roupille des heures incalculables et font des bruits zarbis !!!

bienvenue au pays des rats yuuki !!

quand un rat est vraiment malade tu vois la différence, excés de porphyrine (sur le bord du nez c'est plus rouge) quand ils commencent à faire des bruits genre gloussement de poule, et qu'ils éternuent beaucoup tu peux allez chez le véto !!!!

quand ils sont amorphes ou tout mous quand tu les prend et qu'ils ne réagissent pas là y a soucis !!!!

quand ils mettent les oreilles en arriéres et qu'ils ouvrent la geule comme si quelques chose bloque là y a urgence !!!!

mais les petits bruits une fois de temps en temps y a pas besoin de s'en faire !!!



http://articles.agorat.org/index.php/Le_premier_jour_de_votre_rat_chez_vous

tu les as depuis pas très longtemps et tu vas t'habituer à leurs habitudes et attitudes !!! il faut de la patience et beaucoup de douceur au début !!! puis après c'est merveilleux !!!!

par contre la clim je suis pas sure que ce soit bien pour eux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai arreté la clim =) et maintenant que le temps c'est un peu refroidit c'est bon =) je m'inquiete facilement ; j'ai vu ce que pouvait donner un infection respiratoire ; et je ne veux pas qu'il leurs arrive sa ! alors je fais de mon mieu ! =)
Je pense les amener au veterinaire dans la semaine pour une visite de control =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout ca, tu es soucieuse de leur santé et bien être, c'est trop mignon à lire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci =)
C'est parce que eux sont trop mignon ! =)
Mais je ne vois pas ce que c'est des gloussements de poule Suspect ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a6 l'heure akira a encore fait un genre de hocquet ! .... Sa me fais peur , sa resseblé un peu a un bruit de poule ... je vais essayer de l'enregistrer ... mais sa va pas etre facil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...