Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Crise d'épilepsie?

Messages recommandés

Invité

Nous sommes très inquiets. Elfy semble avoir fait une crise d'épilepsie ce matin. Rendez-vous en urgence chez le véto cet après-midi!!! Cela faisait seulement une semaine qu'elle était devenue confiante. Elle nous colle sans cesse, nous fait des gâtés.. surtout à ma fille. Avez-vous un CKC qui fait aussi ces crises ? Je suis dégoutée. Moi j'étais au travail et c'est mon mari qui m'a appelé. Il a eu très peur, il a vraiment cru qu'elle allait mourir. Je vous donnerai des nouvelles ce soir en espérant que ce ne soit pas trop grave. Sad

Invité
oh ben mince pauvre puce courage

Invité

Donne nous vite des nouvelles d'Elfy !
J'espère que ce n'est pas grave
Tiens nous au courrant

smi18

Invité
C'est sur qu'il a du avoir une peur panique !!!

Dolce petite a fait une crise de je ne sais quoi un jour, elle s'est paralysée tout à coup du train arrière et tremblait... Mais ce n'était pas une crise d'épilepsie, d'après mon véto je l'avais fait trop courrir la veille, on avait fait une grande ballade. Depuis, les chiens trop petit vont dans un sac à dos !!!

maintenant elle va mieux ?
quant vous avez appelé le véto il n'a rien supposé ?
pauvre puce
tiens nous au courant
smi18 à ta puce

Invité
Colette m' a fait une crise...............que le véto a diagnostiqué comme de l'épilepsie ! !

Mais pas sûr à 100 pour 100 ! !

Je l'avais retrouvée couchée.........avec beaucoup de bave autour d'elle.......et le train arrière paralysée........

Je l'ai retrouvée ainsi à mon retour de chez le véto, pour un vaccin pour un autre ouaf........je pense que c'était la fin de la crise.

Le véto lui a fait une piqure, et le soir je lui ai donné ce que je pense être un fort neuroleptique.......elle a plané pendant 2 jours ! !

Depuis plus rien, ça n'est plus arrivé ! !

J'espère qu'il en sera de même pour ton petit bout ! !

Invité
Coucou me revoilà
Un peu rassuré mais bon j'ai encore la peur au ventre!!! le véto nous a dit que pour être sûr que ce soit des crises d'épilepsie , il faudrait qu'elle en aient d'autres. Pas de traitement pour l'instant. Il faut qu'on la surveille. Si cela recommence elle aura une prise de sang. Elle est encore craintive donc il pense que c'est le facteur déclenchant. Et il ne faut surtout pas la caresser pour apaiser sa peur cela ne fait que la renforcer, il faut détourner son attention. Hé oui nous on faisait exactement le contraire. Sa nous fait tellement mal de la voir apeurée. On va suivre son conseil et on verra.

Invité
et oui ne JAMAIS caressé un chien qui a peur ça le conforte dans sa peur car pour lui la caresse c'est comme si vous lui disiez" c'est bien d'avoir peur, continue"

Invité

Pauvre petit bout !! moi aussi je ne peux m'empêcher de les protéger !!

bisousbisousbisous

moi c'est mon chat qui fait des crises l'épilepsie (chien chat c'est pareil)
c'est tres dur a voire !!!! et choquant
comme traiment elle a du valiome au moment des crises ca la met ko pendant une journée, ce qu'il savoir après un crise il faut leur donné a mangé
et aussi toujour au moment des crises la laissé par terre mais surtout lui parlé et la rassuré , la crise dur beaucoup moin longtemps
cela fait maintement 3 ans qu'elle nous fait des crises c'est une petite chatte que j'avais donné a des gens !! quand j'ai su qu'elle etais mal traité j'ai etais la reprendre !!!l le véto ma dit que ses crises sont dût a la maltraitance qu'elle a eu!!

ses crises s'estompe depuis l'arrivé de comtesse elle en fait tres rarement 1 fois tout les deux ou trois mois maintement

j'espère que ta petite chienne va aller de mieux en mieux avec le temps et l'amour que tu lui apporte

Invité
oh la la quelle frayeur, j'espère qu'elle n'en n'aura plus ...

Invité
Pauvre puce. J'espère qu'elle va gérer son stress petit à petit et qu'elle n'ait plus de crise par la suite

Invité
coucou
ma caouete a fait une crise une fois, je l ai conduite d urgence chez le véto...il pensait à une crise d epilepsie mais d autre crises devaient confirmer le diagnostic, il n y en a jamais eu...il m avait donné une dose de calmant a lui mettre dans les fesses au cas où et il fallait la laisser au calme mais pas toute seule en la calmant au contraire...heureusement je n'ai pas jamais eu besoin de m'entrainer ...
par contre ce que tu dit me fais peur car c'est arrivé juste apres avoir été la chercher chez une amie car j avais été hospitalisé 3 jours ..au secours !

Invité
l'éleveur n'a pas pu te la garder Blooom ? Ca se fait des fois ! J'espère que c'était le cas pour ta puce

rafale mon epagneul breton nous fait des crises d'epilepsie depuis de nombreuses années ( une bonne dizaine)
pendant la crise on essaye aussi de lui donner de l'air en ouvrant les fenetres! ca arrive suite à un stress ou quand il fait chaud!

c'est impressionnnat mais ca n'est pas super grave mon pèpère a 14 ans et demi quand meme!

Invité
C'est très impressionnant et on a l'impression qu'ils souffrent !!!

Invité
lunaye a écrit:
l'éleveur n'a pas pu te la garder Blooom ? Ca se fait des fois ! J'espère que c'était le cas pour ta puce

je ne lui avais pas demandé, je ne voulais pas la deranger et j avais confiance en mon amie...je ne pense pas qu'elle ait maltraité mais peut etre le fait de lui changer ses habitudes..cela a du la stresser

le véto m'avait dit que les chiens n'avait pas la conscience de ce qui leur arrivait, comme pour les humains, aucun souvenir, le cerveau est occupé ailleurs pendant la crise et ne rend ni compte ni ne se souvient !

Invité
J'ai le moral à zéro. Notre Elfy a refait 2 crises d'épilepsie. Une dans la nuit de samedi à dimanche et l'autre ce matin. On l'a amené chez le véto . Il lui a fait une prise de sang, 1 piqure de valium et 1 piqure de cortisone. On attend son appel avec impatience pour avoir le verdict!!! L'attente est très stressant.

Invité
ah mince!!!! tiens nous au courant

Invité
Bon courage a vous !
Tiens nous au courrant quand tu auras des news !
Et la pepette ? pas trop secouée ?

Invité

Bon courage! tiens nous au courant! bisous

Invité
Le véto nous a appelé à 18h30. Notre Elfy est en manque de sucre!!! Elle ne raffole pas de ses croquettes. On lui a donc donné du jambon ce soir sur les conseils du véto. Alors là elle a dévoré tout en un rien de temps. Demain elle passera la journée à la clinique vétérinaire pour des prises de sang à jeun et après avoir mangé. On verra les résultats. Les crises qu'elle fait sont certainement dûes au manque de sucre. On aura la confirmation demain. Le véto va aussi lui changer son alimentation. Voila les nouvelles. Bisous à tous et merci pour votre soutien.

Bon on espère qu'avec le changement d'alimentation elle va aller mieux !!!

Invité
oh la la, comme vous devez être stressés.
Si cela peut s'arranger en changeant la nourriture tant mieux ...
Bon courage à vous et gros calinou à Elfy

Invité
Du jambon ? c'est dingue ça .... c'est plein de flotte et plein de sel ..... vraiment pas top, en plus pour un cavalier (faut toujours penser à la mvd) bouhhhh

Invité

la pauvre petite puce en espérant que tout cela s'arrange bisous

Invité
bon ben c'est déja un début de quelque chose de savoir d'où cela provient !
effectivement le jambon pas top du top ! trop de sel et trop gras et a priori plein de sucre ! mais pour remettre un chien sur patte ya pas mieux !
tiens nous au courant et bon courage !

cela se soigne trés bien et ce peut etre une crise isolée du à différentes causes avoir un autre avis de véto peut éclairer