Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
super-gege

2 ou 3 ?

Messages recommandés

Alors voilà :
comme vous le savez (ou pas ^^) j'ai deux petits ratoux qui vont bientot avoir un an (le 13 septembre) et j'aimerais bien leur prendre un troisieme copain. Et je me pose donc quelques questions...
Est ce que c'est plus de boulot ou ça ne change presque rien ?
Mes deux loupiots sont des rats de petits gabarits (moins de 400g les deux, alors qu'ils ont leur taille adulte) et si j'en prends un troisieme, j'aimerais en prendre un "gros" ^^. est ce que ça poserait des problemes de cohabitation ??

Enfin bon... je compte me servir de mon anniv' (13 decembre, donc bientot :D) pour qu'ils acceptent que j'ai un troisieme p'tit bout ^^(si je me decide...)

Qu'en pensez vous ?? :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gabarit pose pas de problèmes ^^
Et 3, c'est encore plus mignon que 2

Ca demande pas plus de boulot, seulement la période de quarantaine, quand t'a les 2 cages a nettoyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool, merci :D

c'est partit pour une autre grande bataille avec mes parents pour leur faire accepter l'idée XD
Je le mettrais sur ma liste d'anniversaire, ils seront obligés d'accepter (je pense Wink )

Dernier probleme avant de le dire à mes parents ^^" :
J'ai donc deux cages, une chez mon pere et une chez ma mere... Chez mon pere la cage est assez grande pour eux trois sans problemes (la meme taille que la jenny KD, mais j'ai oublié le nom de la cage ^^")
Mais chez ma mere, voilà les dimentions (environ) de la cage : 75X45X60
Le calculateur indique que ça irait pour trois rats... mais moi j'ai des doutes !
Est ce qu'il faudrait une cage plus grande si j'en prend un troisieme ??


Et deuxieme question (et oui, finalement ien a deux ^^) :
Je suis en alternance 1 semaines sur deux, donc pendant le transport des petits loups à la fin de la derniere semaine, ils seront dans la "meme piece" (la voiture ^^, meme si c'est que 15 mn)... est ce que ça pose probleme ?


Pour les deux cages à nettoyer, iaurait pas de soucis ^^ c'est une petite cage (enfin qui ira pour un ratoux le temps de sa quarantaine) que j'ai pris l'habitude de nettoyer deux fois par semaine pendant les vacances sinon ça puait trop ^^(chui partit avec mes rats dedans ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a 3 rats, c'est un peu moins pratique vu qu'on a que 2 bras, mais c'est pas un changement radical Wink

Pour la cage chez ta mère, une plus grande serait mieux. J'en ai eu une de taille similaire, à 3 c'est pas franchement gérable, ça sent assez vite.

Pour le transport, j'imagine que tu peux pas faire autrement alors c'est pas grave ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okii ! merci :)
J'vais chercher une cage d'occaz' alors ^^

J'ai une idée !!!
Si j'achete une nouvelle cage, pour l'instant les miens restent dans la leur, et je les met seulement les trois en meme temps dans leur nouvelle cage ^^
Comme ça c'est un terrain neutre ^^ Il y aura moins de bagarres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non :(
Je viens de voir qu'il etait à Bezon (4h de paris)...
Enfin bon , peut etre qu'il accepterait de l'envoyer par colis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, le prix risque de monter mais bon... on sait jamais ^^
Si ça monte pas trop =D

Tu penses que je pourrais demander de l'avoir par colis ?
Il y a pas un site par lequel je pourrais connaitre les tarifs ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux regarder sur le site de la poste, mais c'est des tarifs au poids par contre.

Après oui tu peux demander a la personne de te l'envoyer, normalement s'il veut s'en débarrasser elle dira pas non, mais au pire il me semble qu'il y a un moyen d'envoi où en fait c'est toi qui paye à la réception.

Renseigne toi auprès de la poste =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiap ^^
L eprobleme est que l'enchere finit dans 5 jours... Je n'ai donc que 5 jours pour covaincre mes parents ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais... ca c'est un autre problème...
Au pire, tu pourra la garder au frais dans ta cave en attendant ton anniversaire, ou la revendre si meme a ton anniversaire ca marche pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais est ce que mes parents seraient ok pour que j'achete la cage... Comme il faut payer par le net, ils faudra qu'ils payent et que je leur rembourse...
Et mon pere, je sais pas si il sera d'accord....
argh :affraid:

J'laime trop cette cage ! c'est celle que je voulais à la base, pour mes deux loulous ^^ Le vendeur d'animal*is me disait qu'elle etait bien pour trois rats ^^ Pour une fois qu'ils disent quelque chose de sensé dans les animaleries ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée d'attendre avant de les mettre tous ensemble dedans c'est bien, mais fais quand même des rencontres en terrain neutre avant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, oui, ne t'inquiete pas :lol:
2 semaines de quarantaines, ensuite on met les cages dans la meme piece et on voit comment ils réagissent, on fait des balades dans la bainoire que personne ne connait, si ça a l'air de se passer bien, on peut mettre les cages l'une à coté de l'autre. Encore des balades tous ensemble et ensuite, quand ils se sont acceptés réciproquement, tout le monde dans la nouvelle cage

Sinon, bonne nouvelle ! J'ai osé en parler à mon pere (j'ai eu du mal lol! ) et il m'a dit "bon, on n'en reparlera alors !" alors que ke m'attendais à ce qu'il me dise tout de suite "pas question, deux ça suffit largement" =D En plus, je lui ai dit que je pourrais me payer la nouvelle cage d'occasion avec l'argent de la vente de l'ancienne ^^ Il a pas l'air totalement contre comme il aura pas à payer la cage ^^ Apres, ma mere, si mon pere est d'accord, elle sera d'accord aussi ^^

ps : je viens à l'instant de recevoir mes drybed ! un gars de la poste viens de passer :D
J'vous montrerais des photos une fois qu'ils seront installés =D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, mon pere m'a dit que si j'ai 16 environ au 1er trimestre, il sera ok sunny
J'ai environ 15 ^^ Mais j'avais 8 de moyenne en anglais et j'ai bien bossé l'anglais pendant les vacances alors maintenant, j'ai presque plus de difficultés ^^ ça devrait pas etre trop dur de remonter ma moyenne =D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es une super fille, tu es super attentive à ce que l'on te dit, et en plus tu bosse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...