Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tifa11

Pièce entièrement aménagée

Messages recommandés

C'est la fête! Avec mon copain on va bénificier d'une pièce supplémentaire pour en faire ce qu'on veut. Alors on va mettre un bureau et tout le reste de la pièce serra aménagée pour les tounes (elles en ont de la chance.
Alors voilà je suis preneuse de TOUT les conseils pour pouvoir faire leur bonheur au maximum! Par sécurité je vais évidemment mettre des caches prises, mettre les fils électriques en hauteur et le seul fil électrique présent au sol serra recouvert d'un tuyeau. Avez-vous d'autres mesures de sécurités en tête? Je vais installé plein de jeux pour grimper, labyrinthes, balancoires, caisse avec mouchoirs en papier,... Avez-vz de bonnes idées de jeux? Sachant que leur cage serra présente dans la pièce (toujours ouverte) et qu'elles auront donc a disposition tout le nécessaire (manger, coin dodo, eau,...). Voilà, voilà! Je vous attend pour m'aider à créer "rat-land"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waaaaaahouuuu !!!

Ben elles en ont de la chance tes fifilles !!!


Tu peux faire des pyramides de boites à chaussures et cacher des friandises dedans...

Moi en tout cas, j'ai remarqué que Lili aime escalader et rentrer dans les meubles, elles s'amuse avec rien ^^ (ou plutot, avec tout sauf avec les trucs pour rats =P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis preneuse aussi, je vais être dans le même cas d'ici quelques jours.
D'ailleurs Tifa, j'ai vu chez i*ké*a des sortes de sac à fils pour le bureau. je ne sais pas encore ce que ça vaut, mais pour regrouper tous les fils de l'ordi ça peut-être pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout les fils surront sur le bureau. Il n'y aura que la fiche du multiprise qui serra branché au sol. Mais aussi non ca aurait pu etre sympa

Et coxinelle: je crois que je vais exploiter l'idée de la pyramide en carton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux aller chercher des tuyaux dans un magasin de bricolage, tu peux les assembler à volonté, nous on les scie pour faire des trous de lumière dedans.

sinon mes puces sont contente quand elles peuvent se cacher dans des bouts de tissus ou s'en faire des "grottes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le couffin pour chat dans un coin caché est apprécié aussi. A la maison c'est une mine d'or, elles me planquent un tas de trucs dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca en fait plein d'idées!
D'abord on repeindla chambre avec mon homme et puis on s'occupe de la piece pour les rats. Je vous posterai plein, plein, plein de photos quand ce serra finit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est la pièce pour les rats que tu veux repeindre, c'est du temps perdu tu vas à la catastrophe :lol:
J'ai une pièce inoccupée chez moi qui sert de terrain de jeux aux Papottes. Elles ont grignoté le bois des plinthes, arraché des grands lambeaux de peinture (comme quand on enlève du papier peint), puis comme les pauvres chéries avaient encore envie d'user leurs dents, elles ont entrepris de creuser le plâtre dans les angles des murs et de forer des petits trous par ci par là dans les murs. Elles ont tout bousillé, et pourtant je les surveille tout le temps de leurs sorties. Je vous recommande de faire en effet très très attention aux fils électrique, mes deux follasses ont dénudés en quelques secondes le cable d'une télé entreposée dans la pièce (pas branchée heureusement). Et elles sont fascinées par un meuble, ne cessent de grimper dessus (1m20 de haut) et de glisser et d'en tomber de toute la hauteur. J'ai beau les surveiller comme le lait sur le feu, il suffit de quelques secondes d'inattention pour qu'elles tombent des meubles, bouffent de la peinture, trouent la housse de couette, bousillent une valise neuve (en rongeant la fermeture éclair) et j'en passe... Je ne prendrais pas le risque de laisser des rats en liberté sans surveillance (dans un pièce carrelée du sol au plafond peut être, et encore...). En plus des dégâts qu'elles causent, je pense que ce n'est pas bon pour leur santé de bouffer du plâtre et de tomber des meubles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors (ca en fait des informations! XD) Vais faire sous forme de tirets ca serra plus simple

-Non ca n'est pas cette pièce la qu'on repeind. Celle des rats est avec un papier peind (qui colle hyper fort, je ne sais plus le nom ^^')

-Elles ne seront pas monter sur les armoires (car il n'y en a pas)

-Elles n'auront pas acces aux fils electriques

-Elles ne serront jamais "lachées" sans surveillance.

Voilà voilà, je crois que j'ai répondu a tout et merci bcp pour t'es conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi elle ont une pièce rien que pour elles, elles y ont leur cage et qd je regarde la télé je les lâche. Elles peuvent aller partout, sur le lit avec moi, ou au sol. Elles ont des jouets mais ça les interesse pas, c'est plmus drôle de courir partout :):
Mais l'éclate totale c'est l'étagère pleine de bordel, elles montent elles descendent, elles s'éclatent comme des folles et ensuite elles dorment ds les vêtements de poupées

Par contre elles n'ont rien abimés de trop grave,juste des trous dans la couette.
Les fils elles n'y touchent pas, mais bon je ne les laisse pas sans surveillance.



Hate de voir les photos de leur amménagement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah le gros bidou de Cheyenne qui a du mal a passer entre les barreaux !!!
Elles sont trop mignonnes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quitte à avoir un pièce en plus autant qu'elles en profite et puis je vais y passer le 1/3 de mon temps à bosser alors pour elles c'est tout bénef :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà (enfin) sur le fofo! Bon la piece n'est pas encore totalement aménagée avec tout les jeux que je voudrai y mettre mais je crois qu'elles s'en sortent déjà pas mal.
Voilà une photo de "leur coin", sachant qu'elles peuvent courir dans tout la pièce sans aucun danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que tu n'étais pas venue!

C'est sympa le coin que tu leur a fait, ça donne envie d'être à leur place lol!
Tu as même pensé au clavier du pc^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sont super fan du labyrinthe en carton! Oui l'idée du clavier je sais plus ou je l'avais vue mais ca marche super bien, elles adorent faire plein de bruit avec!

Qu'est ce qu'un ferrait pas pour leurs petites bouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Coxinelle!

Oui, j'ai été fort occupée pour le moment. Pendant les grandes vacances on a quand même plus le temps d'aller sur internet. Mais je ne vous ai pas "trompé" avec un autre forum, ne vous inquietez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...