Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bast-I

Mon projet

Messages recommandés

j'aimerais avoir des rats (d'où ma présence ici) et depuis le temps que je me renseigne j'ai monté un petit "projet" pour mes futurs rats . j'ai décidé d'adopter deux rates (chez un éleveur de préférence) par-ce-qu'elles "occupent mieux l'espace" (cage grande est haute) . la cage est de marque jenny de dimension L 80 x l 50 x H 79,5 cm trouver sur le site "zooplus" qui sera aménager avec une multitude de cachette de jeux et de hamac et changer régulièrement ... elles auront des sorties régulières dans un enclos (dehors ou dedans) . la nourriture sera varier (extrudés + fruits etc ....) je crois que c'est tout !
si vous avez quelques choses à redire ne vous gênez surtout pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est dejà très bien! C'est super de te renseigner comme ca avant de te lancer dans l'aventure . Ah oui! Mets bien du chanvre comme litière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer mais c'est pas sur ... ils n'en vendent pas près de chez moi (enfin je crois pas) et mes gerbilles n'aiment pas sa ><" . c'est normale de ce renseigner c'est ce que tout le monde devrait faire :] ! je suis un grand passionner de rongeurs depuis 3ans (l'arrivé de mon premier Ham) ! j'ai deux animalerie très bien prés de chez moi ce qui facilite tout . il ne me reste plus qu'a attendre noël pour avoir tout l'argent et a trouver un éleveur . j'ai hâte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les Animal*s ils en font par sac de 30L en ce moment.
Sinon, tu peux toujours commander sur internet (Wanim* par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien que tu te soit rensaigné comme ça avant d'adopter ! ça peut paraitre normal mais pas tout le monde se renseigne avant, et beaucoup se retrouvent en difficulté avec un animal "maltraité" par ignorance.

Pour le chanvre en ce moment je l'achete la : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur/182959

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamp a écrit:
pour l'enclos dehors, fais juste gaffe aux vents!!Wink


pas de problème je suis au courant c''est comme les gerbilles !

Lo-rat oui je sais :] ! toute a l'heure je me suis permis d'aider des gens sur les gerbilles dans une animalerie (ils étaient déjà bien renseigné . :] ) oui j'ai fait le "conte" de tout ce que je voulais prendre est j'ai pris de la litiére avec :] Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement je ne prend plus cette cage la mais une autre trouvée sur lebonc*in .
c'est la toute première http://www.leboncoin.fr/animaux/135126169.htm?ca=19_s elle es-t mieux et plus grande et moins chère . sinon pour les rates j'aimerais prendre des dumbo ou des (double)rex ou des dumbo(double)rex . et j'aimerais savoir si le pelage peut changer quelque chose ? car je sais qu'un ham tacheter et plus peureux que les autres je me disais que peut être il y des chose comme sa chez les rat . sont-ilplus fragile ? car il sonts a l'orine de croisements je croi donc parfois ils sont plus fragile .
Merci <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben pour le marquage j'ai jamais entendue dire que ça pouvais changer le caractère.
Niveau santé par contre il me semble que les rats albinos ont une moins bonne vue que les autres et qu'ils scannent régulièrement leur environnement. Les nus je sais que pour les femelles il peu y avoir des problèmes de lactations au moment d'une portée. Et les rats Manx ( sans queues ) les femelles ne peuveut pas forcement mener une portée à therme, il faut faire une radio du bassin il me semble pour voir si les os sont correctement "placés" pour avoir une portée sans danger.

Sinon ben je vois pas de problèmes de santés particulier du au particularités physiques des rats, peu être que quelqu'un de plus expérimenté que moi pourra plus d'éclairer sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :] . je demande car des rats comme sa on n'en trouve pas dans la nature et sont issu de multiples croisements etc .... donc jai déjà entendu que ce obtenu par croisement peuvent être plus faible . merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet le marquage/couleur/poil ne change absolument rien au caractère du rat ! Par rapport à la santé, on peut penser que tout ce qui est récessif est plus faible comme gène mais rien n'a jamais été prouvé. Les particuliers ne se servent pas normalement de la consanguinité pour obtenir des couleurs rares donc pas de soucis à se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci . j'ai lu les hams tachetés sont plus peureux (ce qui est vrai le mien l'est) enfin bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...