Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clairette01

Dure désicion

Messages recommandés

Depuis quelques temps j'ai énormément de problèmes familiaux qui font qu'en plus de mon boulot je n'ai plus beaucoup de temps à accorder à mes ratounes. Je ne supporte plus de voir que je n'ai plus le temps de les caliner comme avant ou de jouer avec elle. Elles sortent de moins en moins et ça va commencer à leur peser. Je me suis donc décidée à les placer. Par contre je ferai vraiment attention à la famille chez qui elles iront, je ne veux pas les placer chez n'importe qui. Cela me déchire le coeur mais je n'ai pas le choix. Par contre je garde Plouf qui est malade (je dois lui faire des injections sous cutanée de marbo pendant dix jours car elle perdait du sang au niveau du vagin) et Jaïna. J'en pleure tous les jours mais je m'occupe de ma grand mère, je ne suis jamais chez moi donc c'est plus possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
=(
Courage !
Si c'est la meilleure décision, tu n'as aucun regret à avoir ! Tu fais ce qui est le mieux pour elles et c'est la plus belle preuve d'amour ...
=(
Plein de bisoux de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh clairette quel horreur j'espere que tu trouveras une bonne famille pour tes puces tu les places definitivement ou juste en famille d'accueil quel decission difficile a prendre maisc'est sur que si tu n'a plus le temps c'est mieux pour elles courage et ne t'en veus pas dans la vie helas ont ne fait pas toujours ce qu'on veus grosse papouilles aux puces et bisou a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desolee pour toi et tes puces tu ne connait personne qui peu te les prendres pas trop loin de chez toi comme ca tu pourrais les voirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon courage je n'ose imaginer si je devait laisser partir un de mes animaux j'en serait malade je suis de tout coeur avec toi gros bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une décision dure à prendre, mais c'est parfois la meilleur. C'est admirable ce que tu fais, une belle preuve d'amour pour tes puces, tu privilègies leur bonheur, c'est beau. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement je devrai avoir une réponse de l'association demain ou mardi. Par hasard vous ne connaissez pas des personnes qui souhaitent adopter des ratounes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

helas tu habite trop loin aussi non j'aurai peu etre pu trouver quelqu'un tu n'as pas essayer sur rescue ou via ton veto il connait peu etre des gens bien qui pourrait te les prendres par contre evite les site de vente tu ne sait pas a qui tu as affaire mieux vaut etre prudente je suis vraiment desolee de ne pas pouvoir t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dure décision que tu as prise
de tout coeur avec toi et j'espère que l'avenir sera plus serein, de tout coeur avec toi ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de nouvelles de l'association que j'ai contacté, je vais attendre la fin de la semaine pour les recontacter. J'ai mit une annonce sur rescue donc j'espère que cela débouchera sur quelque chose. Je n'ai même pas pensé à mettre une annonce sur les sites comme lebon... car je n'ai pas de garantie sur les éventuels adoptants donc c'est pas la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Clairette


effectivement c'est une dure décision pour leur bien être

as tu essayé de voir les vétérinaires, pour y déposer une annonce.
chez le notre tu vois beaucoup d'annonce de ce type là.


Courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors tu as trouve une solution pour tes loulous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une décision difficile ,mais ça prouve que tu es une très bonne maîtresse ,parce que tu as choisi ce qu'il y avait de meilleure pour tes rats .Pour cela ,Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non toujours pas de solution. L'association qui devait me rappeler en début de semaine n'a toujours pas donné signe de vie donc je pense que c'est pas la peine de compter sur eux. J'essairai quand même de les rappeler demain. En attendant je me débrouille pour les sortir tard le soir et tôt le matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et toujours rien sur rescue cest fou ca et le veto tu as mis une annonce tu sais memes si tu ne les sorts qu'une fois par jour ils ne sont pas malheureux tant que tu leurs consacre au moins une heure de calins ont a helas pas toujours le choix aller courage tu finiras bien par trouver une bonne famille prend le temps en attendant tu leurs donnes se qu'il faut bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi que tu trouveras à de bons adoptants. Ca doit être un choix très difficile c'est sûr, mais au moins tu ne restes pas là à observer ce qui se passe sans rien faire pour tes tounes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'association que j'avais contacté m'a confirmé qu'elle les prenait en Fa pour ensuite les mettre à l'adoption. Elles devraient normalement partir la semaine prochaine. J'en ai déjà mal au coeur mais je me dis qu'elles vont dans une association sérieuse donc ça me rassure. Je garde quand même Plouf et Jaïna. Plouf va pas très bien, les injections en sous cutané de marbo ont permis d'arrêter les saignements mais elle maigrit de plus en plus et elle devient aveugle. La miss a deux ans donc la vieillesse joue beaucoup mais je redoute le moment où je vais la perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis contente que tu ais trouve une solution je comprend a quel point ca doit te faire mal de les donner mais au moins tu pense a elle avant toi et ca c'est super bien de ta part j'espere que jaina et plouf resterons encore avec toi de longue semaines ou mois courage et encore bravo pour ton courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite vraiment beaucoup de courage. C'est dur de se passer d'un petit bonheur au quotidien après avoir vécu avec pendant de longs mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais surtout ressentir un gros vide et beaucoup de peine mais je me console en me disant que c'est pour leur bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage la miss je suis de tout coeur avec les autres ! ce que tu fais tu le fais pour le bien de tes fifilles certes c'est dur certes tu vas être triste mais dis toi que si tes filles étaient dotées de la parole elles te diraient qu'elles comprennent que tu ne puisses pas faire autrement et surtout que tu as fais le meilleur choix pour elles. Courage si tu as besoin de parler n'hésite pas on est toutes (et tous meme si les mecs sont pas nombreux sur le fofo) là pour t'écouter et te soutenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les puces ne sont pas encore parties. Je profite de mon week end de repos pour les sortit, jouer avec elles et les papouiller. La dame de l'association devrait m'appeler aujourd'hui normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

profite bien de tes dernier moments avec tes puces tu es franchement bien courageuse parce que moi je ne saurai pas les donner meme si c'est egoiste de ma part de penser a moi j'espere qu'elles trouverons une familles pour les aimers autant que toi tu les aimes je suis de tous coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me sens pas bien, j'ai l'impression de les abandonner, je me sens coupable même si je le fais pour leur bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as aucune raison de te sentir coupable, c'est déjà suffisamment dur pour toi de les laisser partir pour leur bien, ne te jette pas en plus la pierre dessus.
C'est très dur de se séparer d'êtres qu'on aime mais elle seront surement très heureuse dans la famille d'accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place on se sentirait tous pareil je pense =(
L'éternel différence rationalité et coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les louloutes partent vendredi soir... Elles vont chez une dame adorable qui passe ses journées à chouchouter les animaux qu'elle a en accueil pour l'association. Après il faudra leur trouver des adoptants. Mais la dame qui les accueille va peut être en garder une car elle a une rate toute seule.
J'en ai déjà les larmes aux yeux mais je sais que c'est pour leur bien. Et puis j'aurai toujours des nouvelles et mes deux mamies (Plouf et Jaïna) pour me réconforter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aller tu as fait pour le mieux de tes louloutes c'etait ce qu'il fallait faire ne t'en veus pas courage et papouille aux puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pris une décision difficile, c'est vraiment courageux.
Beaucoup beaucoup beaucoup de courage à toi et papouille bien tes amours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement les puces sont parties ce soir...
Je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer, j'ai le coeur lourd mais je sais que c'est mieux pour elles. La cage est vide, il n'y a plus de bruit, cela fait un énorme vide même si j'ai toujours mes deux mamies pour me remonter le moral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quel tristesse courage clairette je suis de tous coeur avec toi tu as fait ce qu'il fallait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va te falloir du temps, pas pour les oublier bien sûr, mais pour pouvoir sourire à nouveau en pensant à elles et à leurs bêtises. C'est par amour pour elles que tu t'en es séparée, même si ça fait mal tu as fait de ton mieux pour elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu des nouvelles des puces. Pimouss' a été intégrée avec la rate de la dame qui les a prit en famille d'accueil. Cela se passe très bien donc elle pense la garder. Zoé, Poop's et Lili sont heureuses, elles sortent tout le temps, ont pleins de calins et en plus pleins d'animaux à observer.
Par contre Apple m'inquiète. Elle est prostrée, elle se cache sous les autres, refuse les sorties, ne pense qu'à se terrer dans la cage. Elle refuse tout contact avec la dame qui l'accueille. Je ne sais pas si c'est le changement d'environnement qui la perturbe ou le fait de ne plus être avec moi. Elle va surveiller jusqu'à mardi qu'elle mange et voir si elle s'habitue. Si ça ne passe pas on avisera même si j'avoue que je ne sais pas quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais il lui faudra un peu de temps aussi pour se faire au changement mais je pense que apple va s'habituer et d'ici quelques jours elle devrait avoir prit ses reperes contente que ca se passe bien pour les puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des nouvelles des puces mercredi soir. Des bonnes et des mauvaises...
Apple, Poop's et Lili vont bien, elles finissent bientot leur quarantaine donc elles vont être proposées à l'adoption. Zoé va bien aussi mais à cause de sa rhinite chronique l'asso ne veut pas la mettre à l'adoption. De plus la dame qui les a en fa a constaté qu'elle empêche les autres de manger. Elle restera donc chez sa fa.
Par contre Pimouss' avait été intégrée avec la ratoune de la dame car elle comptait la garder. Malheureusement Pimouss' est décédée d'une hémorragie cérébrale. Je suis très triste... La pauvre puce n'avait que 8 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne mes deux mamies, Jaïna va très bien.
Plouf par contre m'inquiète. Elle a deux ans et demi et me montre clairement des signes de vieillesse. Elle a des zones sans poils (notamment le ventre) et des croutes partout. Mon véto pensait à un parasite, je l'ai traité mais ce n'est pas ça. On a pensé que Jaïna la mordait mais j'ai observé et ce n'est pas ça non plus. Niveau respi c'est pas top non plus malgrè des injections de marbo. Et puis sa démarche est moins assurée, elle bouge moins... Le problème c'est que je ne sais pas si elle souffre. Elle mange, boit mais dort beaucoup plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...