Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gweenn

Nourriture quotidienne: quelle quantité ?

Messages recommandés

Bonjour :)
Je donne un mélange pour rat, acheté en animelarie à mes deux merveilles. J'aimerai savoir s'il y a une ration particulière à respecter ? Personnellement, avant je leur remplissait la gamine, en entier et des qu'elle était vide j'en remettais. Maintenant je rationne un peu plus comme espoir est assez gros, je leur en donne un fond de gamelle chaque jour, mais maintenant c'est peut etre trop peu, je ne sais pas. Quelle quantité je dois leur donner à peu près ? Ce sont des ratous de 4 mois environ
Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats se rationnent en général. Que ton loulou soit gros est surement du au fait que le mélange que tu donnes donnes est trop riche et non pas que tu remplies trop souvent les gamelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne du "rat nature" acheté en animalerie. C'est ce qu eje me suis dit mais en fait Hadès, le deuxième est beauoup plus fin qu'Espoir. Je peux remplir la gamelle en entier (c'est un très grosse gamelle) ils la mangeront en entier en moins d'une journée :p C'est pour ça j'ai rédduit, mais maintenant j'ai peur que ça fassse trop peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vois la différence sur la photo, mais il n'a pas l'air gras. ils ont un gabarit différent voilà tout. Le rat nature est bien pour des jeunes rats mais passé 6 mois se sera trop riche pour eux. Soit tu leur prends un mélange équilibré soit tu fais un mélange maison à partir du rat nature, c'est ce que je fais chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma fifille c pareil elle mange beaucoup trop je trouve, jlui rempli sa gamelle tout les matins et l'apres midi jlui en remet encore un peu vu que madame vide sa gamelle en une matinée.
moi jlui donne plusieurs melange et des croquettes special rate, je melange tout sa dans sa gamelle une fois par jour (pour quelle est plus de choix niveau nourriture).
mais j'ai remarqué ossi quelle caché beaucoup sa nourriture elle fait des petites provisions tout les jours quelle mange durant la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas exactement, je ne les ai pas pesés ( ce serait d'ailleurs une bonne idée) Mais quand on les voit, c'est flagrant qu'espoir est plus gros. Je pense qu'il fait a peu près 1 fois et demi la silouhette d'hadès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
Si tu veux la recette du mélange pour le rat nature mp moi


Bonjour,
je la voudrais bien ta recette.
Pour mon rat, j'alterne entre des croquettes compressées spéciales rats que j'achète au rayon animalerie de Jardiland, et entre un mélnage de graines et de croquettes (même rayon.)
Mon rat faisant 400g, je lui donne 6 croquettes le matin et 6 le soir. Il mange toujours avec apétit et ne grossis ni ne maigris. Par contre dès qu'il s'agit de pain, brioches, fromages, lardons... enfin bref tout sauf ce qu'il mange d'habitude, il se jette dessus.
ça fait plaisir à voir, car il se fait clairement plaisir, mais j'ai peur qu'il n'est pas assez à manger à ce que je lui donne en croquettes par jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Rat Nature et je trouve pas que cette nourriture est fort grasse .. enfin, mes mâle ne sont pas gros (+/- 450gr) et il sont adulte. Je leurs donne une ration de 30-35gr chacun par jour Wink Mais je varie aussi avec d'autre nourriture (Reggie Rat, Sunny Greens, des bouchons et un mélange maison), sinon ils s'en lassent vite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon willy pèse 375 grammes :o
et ma lili pèse 267 grammes


willy je le trouve gros, mais on ma dit, qu'il fallait donner 15 a 25 gr par jours et par rats, mais même comme sa il n'est pas plus mince =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout dépend de l'âge du rat, un mâle adulte peut aisément dépasser les 500 g. Mais ton Willy vit seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morwen, ¨


pour le moment il est seul car j'ai deux femelles et j'aimerais faire une portée et mettre un ti mâles avec lui ensuite.

Qu'elle est le poids minimum pour une rate ? et un mâle ?

Mais enfaite il a un gros bidons mon willy =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Connais-tu les règles de base pour te lancer dans la reproduction ? Ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère et en plus ça impose à ton mâle de rester seul au minimum 1 mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'instruis... justement avant de passer a l'acte..


alors dans les grandes lignes mon rat a toujours été seul , alors pour un mois sa vaudra le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre ratou, tu es au courant que le rat est un animal grégaire qui doit vivre en groupe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet parle bien de nourriture ?


Pour le moment il est seul il aura un copin plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le sujet est que tu ne sembles pas faire les choses correctement avec tes rats, ici tu es sur un forum de passionnés qui cherchent le bien-être de l'animal donc effectivement si quelque chose cloche on tentera d'approfondir la question et de donner des conseils.
Si tu ne veux pas de conseils ou que l'on puisse te dire que ce que tu fais n'est pas bien, évite de venir sur des forums de passionnés et crois-moi tu es sur l'un des forums les plus zens, ailleurs on t'aurait déjà peut être insulté.

Sans avoir l'âge de tes rats on ne peut pas te donner d'indications sur le poids à savoir s'il semblent normal ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'accepte bien sur conseil et autres, mais pas la peine d'inssiter sur un point ou j'ai répondu plusieur fois.
De plus je suis une passionée également et mes rats ne sont jamais partis en depression depuis presque 4 ans.



alors 8 mois pour le mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton rat te le dit quand il déprime ? Ce sont des comportements que les passionnés et connaisseurs savent reconnaître.
Un rat qui passe son temps à grignoter les barreaux et te surveiller dés que tu apparais dans son champs de vision peut sembler mignon, mais c'est signe qu'il ne va pas bien du tout et qu'il s'ennuie ferme.

8 mois pour ce poids, c'est un petit gabarit, rien d'alarmant mais même mon plus petit gabarit était à 410 g à cet âge là.
Pour info, en plus de devoir avoir un an passé, un rat mâle qui peut être reproduit doit peser bien 500 g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie, j'ai dit que mon rat était trop jeune au moin 3 fois ^^.

alors enfaite il ne doit pas maigrir ? la il est bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est même plutôt petit gabarit ton rat Willy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il pèse moins que le plus petit gabarit de mes rats au même âge et Cyhan c'est un peu le nain de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Lili est meme plus grosse que lui Wink

Elle rondouillette mais pas trop grosse, un poids tout parfait (un peu plus de 400gr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est même trop mince je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un petit gabarit simplement, ça existe, par contre il ne faut pas faire reproduire ces rats là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai relue j'ai pas vue que tu dis à trois reprise que ton rat et trop jeune juste que tu as deux femelles que tu veux faire reproduire pour garder un mâle.
comme Morwen il ne faut pas reproduire, son poids et vraiment petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie,

je veux faire une portée oui, mais pas pour le moment et pas avec cette femelle.
Ce n'est pas grave ^^

Alors contente de savoir qu'il ait normal...=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...