Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaal

Quid des olives?

Messages recommandés

tout est dans le titre, je n'ai ni vu contre indication, ni indication, du coup, c'est bon ou pas pour eux?

Les noyaux contienne de l'acide cyanhydrique ou pas?

je ne peux pas vraiment répondre mais si ça peut se donner je pense que ce serait très occasionnel vu que c'est très gras attend l'avis des autres.

Invité
Il est clair que des corps aussi gras doivent être évités, d'autant qu'on ne trouve que très rarement des olives vertes non-traitées, et que le risque d'une intoxication aux pesticides est réel (les huiles naturelles sont de véritables "pompes" à produits chimiques.

Cependant, tous les produits secondaires de l'olivier contiennent de l'oleuropéine (actions antioxydantes, antibactériennes et antivirales), de l'oleuropéoside (un antioxydant aussi puissant que la vitamine E) et des flavonoïdes (bien connu des filles qui ont les jambes lourdes sous le nom "Daflon")

L'huile d'Olive est certainement l'élèment qui explique pourquoi dans les îles Grecques (le fameux "régime Crétois") les maladies coronariennes sont nettement plus rares que dans le reste du monde, grâce à ses effets hypotenseurs.

On pourrait donc penser à priori qu'en petites quantités, ça ne peut avoir qu'un effet bénéfique sur la santé (à bien y réflèchir, on pourrait dire ça pour tout...)

Pourtant, quand on considère le prix des Olives fraîches, la quantité d'huile qu'elles contiennent, sans parler du fait qu'on ne peut pas être certais du traitement qu'elles ont subi (les pesticides sont des cancérigènes puissants, sur le terrain favorables des rats domestiques ça doit faire des dégâts), c'est clairement un aliment dont je crois, on peut se passer.

Cela, d'autant plus que les effets des biophénols sur les rongeurs sont très mal connus.

Evidemment ce n'est que mon avis.

Pour plus d'infos et pour les curieux, une très belle étude ici : www.internationaloliveoil.org/downloads/testing11fr.pdf