Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mortiana111

rats et chat

Messages recommandés

est ce que mes rats peuvent avoir peur de Sid mon chaton, à l'odeur vu que Sid ne s'approche que très peu de la cage, il passe dessous quelques fois mais sans plus il n'a pas sauté dessus ni rien. Et s'ils en ont peur est ce qu'avec le temps ça va continuer. Là si c'est à l'odeur c'est une odeur nouvelle donc ça peut leur faire peur mais avec le temps ils vont s'y faire ou l'un des trois doit quitter la pièce?

Invité
Personnellement, j'ai pu avoir mon premier chat à cause de souris qui avaient investies la maison (à père récalcitrant on trouve toujours le bon argument). Mon chat était bien trop petit et maladroit pour courir après et pourtant en moins de 3 jours nous n'avons vu plus aucune souris. Donc oui je pense que l'odeur suffit à les paniquer, et changer les animaux de pièce n'y changera pas grand chose. Par contre, ils peuvent s'habituer, nous avons revu des souris dans la maison quelque temps après l'arrivée du chat et ce même quand monsieur daignait bouger son derrière pour les chasser (jouer).

peur de l'odeur oui. Certaines des miennes ont peur du chat alors qu'il les approche à peine. Pour certaines ça s'est améliorer avec le temps mais concernant Melle toute nue elle n'aime pas que les chats soit dans les parages quand elle coure dans l'appart. Donc en général comme le chat pionce dans une chambre je ferme la porte.

Mais étant donné que c'est un chaton que tu as, tu devrais l'habituer maintenant à tes rats et vice versa, c'est le bon moment ne pas attendre qu'il soit trop grand.

Par contre ça n'empêche pas de rester très vigilant, ça reste un chat même s'il veut seulement jour il a toujours des canines dans la gueule, mais ça tu le sais Wink

Mes ratoux ont toujours eu peur de l'odeur, même quand c'était juste l'odeur sur mes mains. Mais comme a dit princessb, là c'est nouveau pour tout le monde.

Chez moi j'ai constaté une amélioration, avant Joy se terrait dans un coin à peine la chatte mettait une patoune ds la pièce, maintenant elle ne dit plus rien.
Je suis d'accord ac PrincesseB, habitue le chaton tout de suite aux rats pour qu'il comprenne que ce ne sont pas des proies mais des animaux de la famille comme lui.
C'est ce que j'ai fait avec la mienne, pourtant c'est une chasseuse, mais elle ne touche pas aux choupis.

c'est drôle moi mon rat na jamais rien fait vis à vis mes chats et pour l'instant j'en ai 6, mais mes chats n'ont jamais été très très intéresser par mon rat non plus