Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ruby04

le gens qui comprennent rien de l'amour des rats

Messages recommandés

Ça me met vraiment hors de moi quand les gens ne comprennent pas que j'adore mon rat. Exemple: Hier, j'ai du allez au vétérinaire avec Ratou, car il avait qu'elle que chose à l'œil et j'avais déjà essayer les goutte pour humains, mais ça marchait pas résultat il a un conjonctivite, donc ok ça va je paye la visite le médoc tout la n'est pas le problème. En arrivant chez moi j'appelle ma mère pour lui dire que je suis allé au vétérinaire que mon rat fait une conjonctivite. C'est là qu'elle me dit ton Rat ta été au vétérinaire avec ton rat, combien ça coute tout ça?.........
Oui j'ai été au vété avec mon rat et s'il y faut j'y retournerai, je comprend vraiment pas pourquoi les gens réagissent comme ça. S'il seulement il connaissaient nos rats. Je sais pas s'il vous ça vous arrive, mais moi souvent les gens me disent waouch elle a un rat en plus qu'il est nue le mien on dirait que c'est pire en tout cas ça me met vraiment hors de moi. Evil or Very Mad

oui, moi aussi ma maman me dit tout le temps ça "et ça a couté combien?" "faudrait quand même arreter à un moment hein..." "t'en reprend plus apres hein"...pff

j'habite meme plus chez elle depuis 2 ans xD

tu auras toujours quelqu'un pour te dire que les rats c'est dégueulasse, que ça sert a rien de payer le véto pour eux... Mais tu t'en fous faut pas faire attention laisse pisser

Je sais moi sa fait trois ans que je vie plus chez elle. J'aurais aimé qu'au moins ma mère me comprennent, mais bon au moins mon conjoint pense comme moi il adore les animaux (mais ne veux toujours pas un autre rat lol). C'est sure que pour les inconnu c'est pas sa qui me fait de quoi il ne savent tellement pas se qu'ils manque.

Je compatis sincèrement!
Ça a beau faire bientôt 3 ans que j'ai des rats, je ne me suis toujours pas habituée à la connerie de certaines personnes...
Il faut dire que tout ce qui est inconnu fait peur...

J'entends toujours les mêmes conneries... "Ça rapporte des maladies ce truc là" (La peste est éradiquée depuis longtemps maintenant... mais non, ça persiste... et le plus drôle dans l'histoire c'est que ce sont les puces qui en étaient porteuses...).
"Tiens, tu n'as pas le profil pour avoir des rats, c'est surprenant..." (Depuis quand faut-il avoir une tête et un look particulier pour avoir des rats...?")

En fait, au jour d'aujourd'hui ça m'amuse plus qu'autre chose, parce que quand on écoute les remarques des gens, c'est plus de l'ignorance mêlée à de la connerie qu'on entend...

La dernière fois que je suis allée chez le véto, une femme est carrément montée sur son siège et est sortie de la salle d'attente quand elle a entendu le mot "Rat". Ça m'a fait pensé à la scène des éléphants et de la souris dans Dumbo... Je n'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rire tellement la situation était grotesque...

Hier encore, je suis allée faire un tour à la foire de Marseille (pourrie ceci dit en passant) et il y avait un stand de bijoux. Ils vendaient toute sorte d'animaux en pendentifs... notamment des grenouilles.
Quand je lui ai demandé si elle vendait des pendentif en rat elle m'a regardé complètement dégoûtée, m'a dit que j'avais des goûts étranges et s'est retournée pour parler à un autre client sans même prendre la peine de me répondre "non"... (En quoi un rat est-il plus repoussant qu'une grenouille???)

Maintenant je suis habituée, mais au début, ça me mettait hors de moi!!!!!

Par contre, je ne peux toujours pas supporter les remarques sur le véto...
Il n'y a pas longtemps, j'étais aller faire les emplettes pour mes petits culs quand une mère de famille cherchait un vendeur pour avoir des renseignements sur le rat.
Je me suis dit chouette enfin quelqu'un d'ouvert
Le conseiller ne venant pas, je lui ai proposé mon aide.
Et lorsque je lui ai dit que le rat était un animal très fragile et qu'il ne fallait pas avoir peur d'aller chez le véto, elle m'a répondu: "Bah, si il meurt c'est pas grave... ça se remplace..." (sans commentaire... si ce n'est: :o )

Quant à mes parents et ma famille, ils acceptent ma passion mais me prennent pour une originale... bien qu'ils n'aient rien contre les rats par contre Rolling Eyes

Enfin tout ça pour dire que tu t'y habitueras vite Suspect
Un petit conseil: Mieux vaut en rire qu'en pleurer ça t'évitera les crises de nerfs par lesquels je suis passée

clamp a écrit:
oui, moi aussi ma maman me dit tout le temps ça "et ça a couté combien?" "faudrait quand même arreter à un moment hein..." "t'en reprend plus apres hein"...pff

j'habite meme plus chez elle depuis 2 ans xD

Tiens ça me rappelle mon père ça...

une fois j'allais chez le véto aussi et la secrétaire me connait bien elle sait que je suis "la fille aux rats" lol elle avait surnommé Shiva porcinet. Bref je rentre je vais vers le bureau et je dis que je viens pour Yuki et Kriki, une dame se penche et regarde dans ma boite de transport et dit "ah c'est des rats mais c'est dégueulasse, ils vont contaminer mon chien (une espèce de chien boudin obèse comme pas permis)" elle me sort "sortait vous allez rendre malade mon chien"
Je me suis retourné et je me suis super énerver et j'ai dit que c'était plutôt sa connerie qui rendait son chien malade tellement il était gros et que si ça lui plaisait pas elle pouvait toujours aller se faire f*utre avec son boudin qui lui servait de chien.

et des histoires comme ça j'en ai beaucoup

Les gens restent sur les clichés sans même connaître, c'est lassant à force lol.
Ma mère c'est pareils, elle "aime bien mes rats" mais la dernière fois j'étais bien enrhumé et elle me sort "c'est pas à cause de tes rats ça?" Je rêve, bon ba direct petit clash, faut pas abuser
On leur remet tout sur leur dos à nos loulous

la secrétaire était morte de rire, et la dame qui voulait faire monter le ton avec moi je me suis planter devant elle et je lui ai fait comprendre que c'est surement pas elle qui allait me faire peur. Elle m'a sortit le couplé du respect envers les anciens et j'ai dit que quand elle respecterait les gens et les animaux parce que vu la gueule de son chien elle devrait le faire courir plutot que le mener chez le véto

moi au véto hier la dame ma demander si j'étais ici parce que mon rat avait perdu ses poils lol ça ça ma fais rire par contre.

oui ça aussi on me l'a déjà fait mais ça c'est drôle lol j'ai eut aussi, "vous l'avez épilé à la cire?" XD

oui trop souvent lol lol! moi se qui m'avais vraiment fais rire une fois c'est quand une petite fille lui a toucher elle ma dis après c'est comme toucher mon vieux grand-papa!!! je l'avais trop mais trop ris celle là maintenant quand quelqu'un me demande comment c'est toucher un rat nu je dit comme la petite fille lol.

oui les jeunes enfants c'est les plus drôles ils ont pas d'appriorits comme les parents, une fois avec shiva une petite chez le véto (oui encore xD) m'a sortie ça fait comme les fesses de ma petite soeur punaise comme j'ai rigolé XD

Moi je les écoute même plus à force de prendre des réflexions dès que je vais chez le véto avec les tounes. Leur connerie m'indiffère à force.

Moi aussi ca me soule que l'on dit que les rats c'est moche ! (par exemple au collège ) Rrrr

Oui mais souvent, les gens imaginent des gros rats sortant couverts de détritus des égouts, les méchants clichés (comme si c'était la faute des rats si les égouts sont sales). Il suffit souvent d'expliquer à quoi ressemblent nos ratoux ("blanc et gris, ah bon ? Un peu comme des hamsters alors ?" et de suite les rats leur apparaissent plus sympathiques). Expliquer à quel point les rats sont sociables et recherchent le contact. J'ai montré des photos à des collègues qui faisaient la grimace au début, maintenant on me demande le matin des nouvelles des ratounes avant les miennes... :lol:

mortiana a écrit:
oui les jeunes enfants c'est les plus drôles ils ont pas d'appriorits comme les parents, une fois avec shiva une petite chez le véto (oui encore xD) m'a sortie ça fait comme les fesses de ma petite soeur punaise comme j'ai rigolé XD

irene a écrit:
Oui mais souvent, les gens imaginent des gros rats sortant couverts de détritus des égouts, les méchants clichés (comme si c'était la faute des rats si les égouts sont sales). Il suffit souvent d'expliquer à quoi ressemblent nos ratoux ("blanc et gris, ah bon ? Un peu comme des hamsters alors ?" et de suite les rats leur apparaissent plus sympathiques). Expliquer à quel point les rats sont sociables et recherchent le contact. J'ai montré des photos à des collègues qui faisaient la grimace au début, maintenant on me demande le matin des nouvelles des ratounes avant les miennes... :lol:

moi aussi quand jai dit a ma famille que je voulait des rats ma mere leur a plutot dit des souris sa fait moin peur que des rats XD et apres bien sur ils sont voulu les voirs et quand ma grand mere les a vu elle ma fait:
- "tu te fou de moi toi et tes souris, je voit bien que se sont des rats des souris c'est minuscule comparez a sa autent dire que se sont des rats sa!!"

pendant une semaine elle a pas voulu en entendre parlez de mes rats et apres elle a eu son coup de foudre pour mon ratatouille (son chouchou) elle le promenne partout elle prend meme pas les autres et quand on lui dit (pour rire) quil mord les autres elle le defend et tout!!

pour faire changer les gens quand on leur dit le mot RAT ils pensent toujours aux egout quils enmennent des maladie bien grave et que sa mord et tout et quand on leur dit que on a na nous meme ils doivent ce dire que ils sontcomme ceux des egout et tout!

il faut dabord quils voyent comment son ceux domestiques pour pouvoir ouvrirs leur geule !!

ça me fait penser qu'hier à Koh lanta un candidat à dit : "ya pas pire saloperie qu'un rat !!! "
Pourtant les rats qu'ils ont montrés à l'écran étaient vraiment trop mignons, je comprend pas que les gens ne trouvent pas ça beaux ^^

M'enfin, moi je fais plus attention aux commentaires des gens
Et puis pour le véto, si vs saviez ce que j'ai entendu qd on a dépensé une fortune pour mon chien cet été, alors forcément pour un rat les gens ne comprennent pas, ça les dépasse complétement .. " Tu l'a payé 7euros, qu'est ce que tu vas aller dépenser pour l'opérer ?!"