Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MitsuRatigniol

CDG contre..mon odieuse prof de français ..

Messages recommandés

Tout a commencé il y a une semaine..La prof de français fais l'appel :
elle: Clara Campoie ?!
moi:Je suis là mais mon nom se dit Campoy madame :) .
elle: Quoi ?
moi:Mon nom se dis Campoy et pas Campoie.
elle:Tu peux répéter ?
moi:Mon nom, se prononce CAMPOY ...pas CAMPOIE...
elle: Pardon ???
moi:Je m'appelle Clara Campoy..pas Clara Campoie ... --'
elle: Mais..s'est de quelle origine ??? c'est espagnol?ce n'est pas français sa !Pourquoi tu le prononce Campoy ?
moi:Oui c'est espagnol mais sa prononce comme sa...
elle: Oui mais justement non!Le Y se prononce Campoie pas Campoy, comme dans les 3/4 de l'hexagone d'ailleurs.

Genre elle sais prononcer MON nom de famille mieux que moi --'
Et là,hier le CPE passe en classe pour nous distribuer un papier.
Lui: Clara Campoi ?
Moi: Monsieur,sa se dit Campoy :)
Lui:Excuse moi je ne savais pas :) ( devient tout rouge de gène X) )
Elle ( prof de français): Il faut dire que sa à l'air important vue qu'on se fais reprendre à chaque fois! !!

A la fin du cours elle me prends à part une fois que tout le monde est partie...
Elle: Tu sais il y a des façons de répondre aux gens !!Tu pourrais être plus agréable!!!Et tu aurai pu lui sourire au moins, sa t'aurai enlevé cet air austère !!
(je me retourne une demi seconde pour me sécher les yeux<--jai malheuresement pleurée parce que j'en avais un peu marre et que je suis..TROP sensible comme dis ma mère --')
elle:Oui et quand je te parle tu me regarde!!Sa aussi s'est un manque de réspect!!Je te le dis mais je ne te le dirai pas deux fois !!Et puis on ne répond pas :" CAMPOY!!!" mais tu aurai pu lui dire " Monsieur,veuillez m'excuser,mais mon nom ne se prononce pas de cette façon.."
Elle s'en va..
Après la récréation j'avais encore un cours avec elle.Un élève lui avait répondu je ne sais plus pourquoi et elle lance:
elle:Oui a votre âge il a des façons de répondre aux gens comme il y a des façons de reprendre les gens ( elle me lance un reagrd noir)!! Et puis je trouve qu'il y a des personnes ici qui se prennet pour des gens importants mais je suis sure que même la reine d'espagne à votre âge ne se comportai pas comme sa !!! ( elle a dis sa tout en me regarndant fixement avec un regard noir...)

Alors, votre avis, ais-je vraiment répondu d'un façon incorrecte ?

PUTA..................

NON MAIS LA CA MENNERVE !!!!!!

mais franchement, ce genre de grosse femme qui se prend pour je sais pas qui....non mais moi, j'aurais pas laissé passé ça DU TOUT !!!!!!!

Non mais t'y ai pour rien...franchement, quelle conne....pfff....

Te laisse pas faire hein. Moi aussi jss timide, je pleurs facilement, mais putain, faut lui faire face hein. parle lui calmement mais en lui faisant bien comprendre que c'est pas elle la plus importante. vous etes au meme niveau....ça m'ennerve...........

Moi je serai plutôt d'avis à laisser courir, laisse la parler tu t'en fiche. De tt façon ac ce genre de prof borné tu n'arrivera à rien, elle est persuadé d'avoir raison et elle pense que vs êtes tous des petits cons de collégiens, dc laisse là, il faudrait pas qu'elle te prenne en grippe dès la rentrée hein

Et pour la prononciation par contre tu as raison de corriger, j'ai des amis qui étaient ts le tps obligé de corriger les profs, les pauvres en avait trop marre, alors je compatis :):

ça me fait penser à ma prof d'anglais au lycée qui avait boussiller mon nom !!!

pffff tu lui a répondu comme il fallait elle se prend pour le nombril du monde !!!

de toute façon comme dit choupinette laissse piser ignore la !!!

moi j'ai un super truc quand elle te fait chier et qu'elle te parle chante toi une chanson dans ta tête ou bien fait la liste de tout ses travers !!!!

moi j'aurais surement gueuler en disant que si ma façon de parler lui plaisait pas c'était pas mon problème XD mais tu devrais comme l'on dit les filles laisser pisser, vu que tu vas te faire une ennemis et que c'est pas le but. J'ai eut la même chose au lycée avec un prof de science qui prononçait très mal mon nom et un jour j'ai pété un cable à force de répéter à chaque fois que ça se disait pas comme ça et il m'a prit en privé après le cour et m'a dit que je lui avais mal parlé et que si je recommençais je serais collé. Je lui ai répondu que je parlais comme je voulais, qu'il me manquait de respect en faisant limite exprès de mal prononcé mon nom et que si ça lui plaisait pas il pouvait toujours me coller que j'en avais rien à foutre XD. Pour finir il a même pas osé me coller et il prononcer parfaitement mon nom lol

ch0upiinettes a écrit:
Moi je serai plutôt d'avis à laisser courir, laisse la parler tu t'en fiche. De tt façon ac ce genre de prof borné tu n'arrivera à rien, elle est persuadé d'avoir raison et elle pense que vs êtes tous des petits cons de collégiens, dc laisse là, il faudrait pas qu'elle te prenne en grippe dès la rentrée hein

De même, mais bon c'est les boules quand même

ouai...pour l'instant ok je laisse courir..le seul truc c'est que du coup, quend je participe en cours ( et c'est plutôt rare --' ) elle..m'ignore :) Mias elle continue à mal prononcer mon nom...sa deviens un peu de la provocation je trouve ...

ben tu restes avec elle a la fin du cours et tu lui dis ce que tu penses en restant super calme et super polis.

Rahlala ! C'est horrible les profs comme ça ! L'année dernière, j'avais un prof qui passait tous ses cours à nous raconter se vie (en fait, il etait mytomane, parce que il avait trois vies diffférentes --') et quand on lui faisait une remarque, il nous sortait "vous pourrez me parler quand vous aurez fait autant d'études que moi" Totalement nul ! Et quand une élève lui disait qu'il avait fait une faute au tableau, ou un truc du genre (super gentiment, c'est une fille qui adore bosser et qui a 18,5 de moyenne :sado: ), il commençait à dire que c'etait mademoiselle je sais tout, qu'elle voulait toujours tout savoir et qu'elle avait qu'à prendre sa place Un fille super gentille en plus !

Les profs, c'est pas tous des cadeaux !

C'est bizarre, j'ai eu une prof de français alcoolique...incapable de tenir un cours. Et un autre toujours en blouse de labo, avec des lunettes de psychopathe^^

Aaaaah lalalallaa les profs...

Elle te nargue en continuant d'écorcher ton nom, paske ca lui plait pas que tu réplique !!!

Continue a la corriger (c'est ton nom quand meme !!!), mais ne bloque pas sur cette prof, tu te rendra vite compte que c'est pas ca qui va changer ta vie (au mieux tu va l'oublier, au pire t'en rigolera en y repensant xD)

Invité
Ou tu peux toujours ecorcher le sien de nom. x)

Invité
Ou sinon ce que tu peux faire pour pas rentrer dans son jeu, car forcement elle cherche à t'enerver, tu peu lui couper l'herbe sous le pied, tu demandes à ta mère ou à ton père de prendre rendez-vous chez la CPE avec la prof et toi aussi. Et tu lui explique la situation, après faut y aller du debut quoi tu explique bien que ça a commencer tout simplement elle a mal prononcé ton nom une fois tu l'a corriger poliment tout ce qu'il y a de plus normal, et que finalement la prof à continuer cours après cours en se moquant totalement de ta remarque que tu lui répété pourtant souvent.

Donc forcement à la longue ça ta enerver car tu as la conviction qu'elle le fait exprès, et là tu avoues avoir osé la voix mais pas parce que tu es une rageuse lol mais parce qu'elle ta poussé à bout.

Après tu commence à partir dans le respect de l'autre tout ça, toi tu prononce bien son nom pourquoi pas elle. Après faut bien dire que certes vous n'avez pas le même statut dans l'établissement dit bien que tu comprendre qu'elle est plus "élévé" que toi dans la hierarchie. Mais que les cours de français quand tu y vas c'est avec la boule au ventre que tu le vie très mal et que tu as l'impression qu'elle ne t'aime pas. Quitte à exagèré. Surtout ne la laisse pas te couper et enchaine, si jamais elle te coupe la parole, tu lui dis poliment excuser moi madame machin mais je n'es pas finis. ( Remplace machin par son nom lol )

Si t'es une élève sans histoire ça va passer tout seul.

J'en ai parlé avec mes parents qui ont voulu prendre rendez-vous...mais j'ai hésité parce que j'ai vraiment pas envie de commencer l'année de cette façon..donc pour l'instant je laisse courir mais à la moindre réfléxion qui ne concerne pas mon travail scolaire...RDV avec elle et si sa s'impose avec la principal aussi.

Invité
Oui en même temps c'est sur que commencer l'année avec un prof qui t'a dans le colimateur c'est vraiment pas cool. Tu verras bien comment ça évolue autant elle va se calmer. En tout cas tu nous tiens au courant, et bonne chance à toi !

Invité
Le nom, c'est l'identité.

Ecorcher délibérément un nom de famille, c'est une forme de déni d'identité. De la part d'un prof, c'est un manquement grave, un comportement délibérément insultant.

La moindre des choses, ce serait de le lui dire : "madame, votre comportement a mon égard est insultant, mon nom c'est mon identité et vous n'avez pas le droit d'y toucher. Je compte bien réagir par toutes les voies légales puisqu'aucune discussion n'est possible, et que de toute évidence vous m'avez prise en grippe." Il FAUT le signaler à sa hierarchie directe (proviseur) et au rectorat.

Tes parents voulaient prendre RDV ? Ils ont raison. De toute façon, de toute évidence, ça n'ira pas en s'arrangeant.

je suis tout à fait d'accord avec arno54, le tout est de la remettre à sa place sans s'énerver ce qu'il la conforterait dans la considération de sa supériorité.

De toute évidence elle a très bien entendu ta première objection en lui disant que ton nom se disait Campoy et non Campoie et fait mine de faire la sourde oreille parce qu'elle fait partie de ces personnes qui ne supportent pas d'avoir tort.

Merci de tous vos conseils, et oui je vous tiens au courant :)
princessb*: oui sa s'est sur..elle n'aime pas DU TOUT avoir tort --'..

Dans une autre classe, elle avait noté des devoirs au tableau pendant que les élèves faisaient une rédaction..il me semble que quand on fais une rédaction on est plus concentré sur son texte que sur ce qu'un prof va pouvoir écrire sur le tableau...
Bref, le lendemain, seul deux élèves avaient notés les devoirs,tous les autres ne comprenaient pas de quoi il s'agissait.
La prof a dis qu'elle laissé les élèves tranquille pour ce qui été des devoirs, étant donné que plus de la moitié de la classe n'avait rien fais.
MAIS,le même jour que mon altercation avec cette prof ,3 jours plus tard, dans cette classe, elle demande aux élèves de sortir les devoirs..
Tous les élèves se regardent en s'interrogeant,et la prof demande si il y a un problème.Le délégué de classe lui explique qu'elle avait dit de ne plus faire ces fameux exercices,mais la prof lui a répondu:
"A oui...bon montrez moi le travail,ceux qui ne l'ont pas fais ont un 0/20 qui contera dans la moyenne !"
Du coup elle a collé un zéro collectif à la classe ( sauf aux deux élèves qui avaient fais le boulot).
Après la récré ( ils avaient 2 heures de cours avec elle) le délégué revient à la charge en lui expliquant une deuxième fois le malentendu...
Elle n'en a pas démordu en disant :"A oui mais je parlais d'un travail de grammaire que je vous ai donné à faire la semaines dernière,pas de sa..Bon sa va pour cette fois mais la prochaine se sera vraiment un 0/20 pour tout élève qui n'aura pas fais son travail !"
Le truc s'est qu'elle ne leur a jamais donné de travail de grammaire,ils étaient sur une séquence qui concerne Apollinaire et une autre sur les synonymes et les antonymes...
Sa m'a été raconté par une amie qui est dans cette classe.

elle est tarée cette prof. De toute façon un zéro collectif c'est comme une colle collective c'est interdit, ce ne sont que des menaces sinon elle se ferait taper sur les doigts

nan mais en plus quand je me retourne pour demander quelque chose à une ami qui est derrière moi elle sort:
Les bavardage de maternelle sont complètement absurde!
Alors je l'ai regardé vite fais et une autre amie qui était devant moi se retourne et la prof lui sort:
Et on ne se retourne pas pour voir la tête que fais la copine! Sa aussi s'est complètement absurde et ridicule!Vous avez 3 ans d'âge mental ou quoi ? Vosu êtes au collège,en 3°,l'année prochaine vous serrez au lycée..enfin..pour ceux qui y arriveront parceque vue votre mantalitée je ne pense pas que vous soyez prets pour le lycée et la 2° !

Elle est complètement malade...

Invité
Si ces paroles (SI, SI & seulement SI) sont avérées, il FAUT en parler à ton proviseur.

Il est intolèrable qu'un gamin réponde à un prof (je suis pour le retour des baffes à l'école) mais il est tout aussi intolérable (et même plus en fait) qu'un adulte tienne un discours débilisant envers les jeunes dont il est responsable.

Si c'est vrai, c'est ahurissant. Et accessoirement illégal.

Tu n'est pas la seul a avoir des probleme avec ton nom de famille moi aussi j'y passe assez souvent meme KESTENBAUM c'est pas mieux que le tiens moi aussi j'ai droit a tout et meme ils invente comment on l'écri aussi bref te laisse pas faire c'est pas parceque c'est une prof de francais que elle c'est tout repond lui je c'est pas moi XD

moi en ce moment je suis en "conflit" avec ma prof d'anglais (prof principal en plus). ma grand-mère est morte samedi 9 oct. et on avait un travail a rendre pour le lundi évidement j'étais pas la et je n'est pas pu le faire. je reviens le vendredi arrive l'heur de cour avec elle (tout les prof sont au courant de ce que s'est passé) ,elle rend les copie de ce devoir qu'elle avait corriger ensuite elle va sur sont ordi et commence a nous demander nos notes.
elle:Bastien.
moi: absent
elle:........(blanc)............... HA non ! c'est non rendu ! tu la fait ?
moi: non! (légèrement agressif évidement)
elle: ba c'est non rendu alors! tu est traité comme tout le monde !
moi: elle va pas me faire chier celle-la ..... (a voix basse)
elle(qui a vu mes lèvres bouger): Ben(c'est mon nom en cour d'anglais , et oui on a encore sa ><') ! qu'est-ce-que tu as dit !?
moi:rien!
elle:dit moi tout de suite!
moi:NON!
elle:......... t'as rattrapé tes cours ?!
moi:non........ enfaite oui javais oublié (en plus c'est vrai ><')
a la fin du cour je vais la voir avec le billet d'entrée qui justifie mon absence ou il y a écrit "deuil" en pensant quelle ne savait pas la raisons de mon absence . et elle me dit :
oui je sais ! tu est traiter comme tout le monde!
moi: oui mais....
elle: c'est tout !

enfin voila ..... depuis je peut plus la voir ma mère va faire une lettre et tout ...

Je suis d'accord avec Lyliee et arno54, si elle continue avec ton nom ou qu'elle te défavorise en ne t'accordant jamais le droit de parole, il faut lui faire peur et prendre directement rendez vous avec le directeur en expliquant que c'est intolérable, que tu le vis mal....
Sinon attends de voir ça lui passera peut être à cette bonne femme qui ne doit pas avoir d'autorité dans sa vie perso et qui se défoule sur des élèves de 13 ans.
Tu nous diras ce qu'il en est

pour ce qui est de l'écorchement du nom ,je suis blasée ...Je m'appelle CorDélia ,et non pas CorNélia ,comme tt le monde croit ...Au bout de la 10e fois ,ca devient ch***.en plus il y en a qui sont butés !!dix fois de suite la même chose ,dix fois je les corrige poliment ,11e fois ,je fueule "CorDélia !!!avec un D comme débile !!!"

pour ce qui est de l'écorchement du nom ,je suis blasée ...Je m'appelle CorDélia ,et non pas CorNélia ,comme tt le monde croit ...Au bout de la 10e fois ,ca devient ch***.en plus il y en a qui sont butés !!dix fois de suite la même chose ,dix fois je les corrige poliment ,11e fois ,je fueule "CorDélia !!!avec un D comme débile !!!"

Les adultes qui pensent qui ont plus de droits que nous simplement parce qu'ils sont plus agées, et qui en plus sont autoritaires pour rien, je les portes pas dans mon coeur disont...