Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pointdironie69

Portée surprise : 6 ratons à placer (DPT 69)

Messages recommandés

chepa, moi je les trouve juste sublime !
j'adore leurs gros museau bien large !!! et puis l'agouti c'est trop beau comme couleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis ils ont une maman en or !!
Elle a dû dérouiller après son abandon (très craintive et stressée, sans parler de sa blessure, au début) mais aujourd'hui elle répond à son nom, vient nous voir, et est câline à souhait ! Bon c'est aussi une grande aventurière ! Elle grimpe et fouille partout dans le bureau...

Mais j'avais peur que vu son état de stress et sa blessure au ventre en cours de cicatrisation l'allaitement se passe mal... Et bien non ! elle aux ptits soins avec eux !
Même si maintenant ils la maltraitent et la bousculent ds tous les sens pour la téter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais je trouve ça normal. Ma belle-famille ne comprend pas notre réaction... Mais nous ne voulions pas que ces pauv' petits bouts de choux payent pour la bêtise d'un être humain qui n'a pas assumé son adoption !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir le post

Ces bébés sont magnifiques

je pencherais plus pour une saillie naturelle: tous agoutis, tous unis :reflechi: dans les rats domestiques on en voit que très peu des rats agoutis qui ne portent pas le noir, alors je reste sceptique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien sur un autre forum une personne a adopté un bébé sauvage, et franchement au niveau de la morpho c'est tout à fait ça !
Ils ont "juste" un marquage blanc sur le ventre en plus.

Mon véto les a vu ce matin et il pense la même chose que nous... C'est sûrement une saillie naturelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir déjà parlé de ce sujet avec une autre ratouphile qui s'est retrouvée confrontée à une portée mi sauvage (femelle échapée saillie par un rat suavage) voila ce qui en découle :

Elle s'est gardée la totalitée de la portée, pour voir l'évolution des ratons.
Les femelles de leur côté, les mâles de l'autre bien évidement, chacuns intégrés avec ses autres rats.
Il s'est avéré que les femelles mi-sauvage ainsi que les mâles mi-sauvage ont formés des clans dans chaque cage, avec un instinct de groupe bien fort et bien démarqué. Ils ne sont jamais devenu hyper proche d'elle, l'instinct sauvage bien présent.
Niveau gabarit c'étaient de très jolis rats, avec un poids supérieur aux siens.
Côté santée il me semble qu'elle à du se galérer une fois à les soigner pour une pathologie de groupe mais sinon ils n'ont jamais été malade.
Pareil il ont eu une longévitée supérieure à celle de ses autres rats !!

Du coup si ta portée elle réellement mi-sauvage c'est excellent pour apporter toutes ces qualitées sur des lignées déjà bien avancée. Du coup les ratons seront séparés les uns des autres aussi ce côté sauvage sera peut etre moins prononcé dans leur caractère.

Vraiment c'est hyper interressant de voir comment vont évoluer tes ratons dans l'avenir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien la personne qui a une rattoune sauvage l'a gardée et c'est tout le contraire. Elle est très bien intégrée au groupe de rattes domestiques et très proche de l'homme. Je pense que le fait qu'elle soit seule aide beaucoup.

De mon côté j'essaye de les manipuler un maximum pour les habituer à l'homme. Il y en a même certains qui viennent déjà me voir à travers les barreaux de la cage, et d'autres qui adorent les caresses, ils refusent même de descendre de mes mains ^^

Je vous tiendrais au courant car de toute façon je vais garder une femelle avec sa mère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime les histoires animales qui finissent bien. Très joli sujet, et superbes bébés.
Longue vie à tous les 7 alors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc voici une photo nominative de chaque ratou !

Cowboy, il s'est un peu calmé, et les filles sont devenues bien plus aventurières que lui. Il vient facilement sur notre main, et sur celles des autres humains.



Indiana, un ptit peu fofolle et casse-cou mais adorable, la petite femelle que nous gardons.



KArla, c'est la seule à s'amuser dans la roue :lol:



King Julian, un grand gourmand toujours fourré dans les basques de sa mère :lol:



Rondoudou, une patte molle fan de caresses



Et Velours, une gourmande un peu molle, qui adore le gratouillage d'oreille.




Et voilà ! Bavez bien :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr !!! Dès fois la longeur du blanc sur la queue peut etre un moyen ! Et c'est comme les marquages sur le ventre souvent on peu dire ET ENCORE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais là ils ont tous à peu près la même longueur de blanc sur la queue :affraid:

Certains sont facilement reconnaissable au caractère (Rondoudou et Velours parce qu'ils sont tout mous et câlins...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hiiii mon bébé ^^


Je ne savais pas que tu étais sur ce forum ! C'est trop bien :)
Comment vont-ils aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont bien ^^
Les caractères s'affirment de plus en plus :lol:

D'ailleurs ton ptit cowboy est devenu presque calme comparé aux filles ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça y est les deux premiers bébés sont partis samedi. Ils ont eu une petite vétérinaire auparavant et sont en pleine forme. Et j'ai la confirmation, mon véto les trouve ENORMES :lol:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci pour ces photos!!!!!!!!!!!
Un régale!!!!!!!!!!!!
Et la photo de Rondoudou est sublime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont super beaux ces petits rats.
ils vont forcément trouver preneurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te laisse faire Mimine.
Il faut bien que tu fasses la main lol!
Si tu as la moindre question, n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ben j'ai déjà une question:
es-ce que je dois cocher la case ''Laisser un sujet-traceur dans l'ancien forum.''?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...