Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pointdironie69

Portée surprise : 6 ratons à placer (DPT 69)

Messages recommandés

Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce forum car nous avons receuilli une ratte abandonnée et blessée qui s'était réfugiée dans notre garage. Nous l'avons soignée, elle va beaucoup mieux maintenant et cicatrise bien. Un peu craintive au début elle est devenu super caline (elle adore le gratouillage derrière les oreilles) et est très gourmande. Nous l'avons appelé Clafoutis.
Mais à notre grande surprise celle-ci était gestante.
Elle nous a donc fait 6 beaux bébés le 2 octobre. Nous leur cherchons une famille aimante pour s'en occuper dès leur sevrage. Ils sont en pleine forme et sont manipulés régulièrement.

Voici tout d'abord une photo de la maman :





et maintenant les beaux ptits boudins qui rgandissent à vue d'oeil ! (photos prises lundi)













N'hésitez pas à me poser des questions
Lucile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop belle la maman !!!

Dit donc, qui a bien pu laisser une ratte pleine dans la nature!!! honteux :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvre, on l'a récupéré avec une énorme balaffre sur le ventre... On l'a soigné au cothivet maintenant tout va bien !

Je crois en fait qu'elle a eu une saillie "naturelle", car les bébés sont agoutis et de très forte corpulence. Je pense qu'ils sont croisés avec un rat "sauvage".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible mais c'est peut être aussi un gros boulet qui la jeté dehors en voyant qu'elle était pleine les saillits agouti ça arrive selon la généalogie des parents et la forte corpulance ça arrive aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible oui... Ya tellement de boulets qui abandonnent parce qu'ils ne savaient pas à quoi s'attendre en adoptant une petite boule de poil toute meugnonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça pour une surprise...
En tout cas les petits bouts sont magnifiques!!!!!!!
Et c'est fort possible qu'elle se soit accouplée avec un rat sauvage.
Bravo pour ce que tu as fait et ce que tu continues à faire pour elle et ses petits!!!!!!
Hâte de voir d'autres photos et l'évolution de ces petites merveilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clafoutis est toute jolie avec son tout petit bout de menton blanc. Elle a l'air toute jeunette.
Tu l'as eu longtemps avant qu'elle accouche ? Si le père est agouti, ça voudrait dire qu'elle a réussi à survivre seule entre la saillie et le moment où vous l'avez récupérée. J'ai toujours lu que les rats domestiques ne survivaient pas en liberté. C'est une coriace, la petite :D
Comment vous avez fait pour l'attraper ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu deux semaines avant qu'elle accouche et on l'avait vu une semaine avant encore sans pouvoir l'attraper... On pense que c'est une saillie "sauvage".
Pour l'attraper en fait elle venait vers moi sans problème mais refusait d'être attrapée. On a du utiliser le haut d'une petite cage pour la coincer dedans, puis on l'a attraper, soulever, mis le bas de cage et on l'a laissé tranquille 36h avec de la nourriture et de l'eau. C'est alors qu'on s'est aperçu de sa grande balaffre sur le ventre !

Maintenant elle nous adore, elle nous laisse toucher ses bébés sans problème et recherche notre contact continuellement

Je pense qu'elle se sent plus tranquille chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooooo trop mignon !!!

Et l'histoire aussi, heureusement que vous etiez la !!!
Pauvre petite choupinette...

Plein de bisoux a la maman et a ses bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour vous faire encore plus craqué j'ai pris de nouvelles photos. Nous avons donc 3 femelles et 3 mâles.

La première femelle, est une ptite speedouille, dur dur de la prendre en photo :lol:


La deuxième femelle, un vrai pot-de-colle, elle recherche d'elle-même à venir dans nos mains et adore les caresses


La troisième femelle, une vraie aventurière !


Le premier mâle, un ptit aventurier mais il reste facilement dans les mains.


Le deuxième mâle, un adorateur du calin, il recherche le contact


Le troisième mâle, un grand curieux, il sent et inspecte tout ce qu'il croise


Et un ptit amas de boudins ! cheers


Et voici la maman avec ses bébés, en pleine toilette :




A savoir j'ai des options sur deux femelles, et peut-être un mâle.

Lucile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pauvrette a eu la chance de tomber dans une bonne maison

Au moins 3 semaines dans la nature, trois semaines de gestation, en effet c'est peut être une saillie "sauvage".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment vous faites pour distinguer chaque petit boudin des autres ?? Ils sont tous pareils :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pointdironie69 a écrit:
Bon alors pour vous faire encore plus craqué j'ai pris de nouvelles photos. Nous avons donc 3 femelles et 3 mâles.


Le choix du roi en plus :):
Rholàlà... mais qu'ils sont beaux!!!!!!!!!!!!!!
des petits gros n'agouti! :LOVE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mai c'est une super nouvelle!!!!!!!! :drunken:
Reste plus que deux loulous à placer...
Mais ils sont jeunes, d'ici qu'ils ouvrent les yeux, ils le seront peut-être! :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olalala des petits boudins agouti ^^
Une saillie sauvage quelle histoire!!!
Je me demande comment vont être les ratons une fois adultes

Je vais aussi essayer de ne pas craquer sur le mâle 2, avant que tu ne le fasse!
:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien en regardant des photos on voit qu'il y a une légère différence de morphologie, le rat domestique a la tête un peu plus fine.
Sur un autre forum, une personne a receuilli un bébé rat sauvage et ils lui ressemblent étrangement ! Mais cette petite est très belle et super sociable Wink

Donc on verra bien ce que le mélange donnera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont trop beau c'est sure que si j'aurais été plus proche genre sur le bon continent j'en aurai voulu un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, mon Dieu... Je fond!!!!!!!!!!!!!
Et c'est vraiment super que tous ces petits cœurs aient trouvés des adoptants! cheers
reste plus qu'à avoir le plaisir de les voir grandir... Ce qui de toute évidence se fait TRES rapidement!
C'est dingue comme ils ont poussés depuis les dernières photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ^^

On a créé une cage avec des étages peu haut pour eux car ils ont besoin de se dépenser. Ils gambadent déjà et mangent tout seul les bouchons. Jsuis époustouflée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai qu'ils semblent avoir un crâne plus massif qu'à l'habitude... Mais ce n'est peut-être qu'une impression due aux photos ?

En tout cas, si c'est effectivement une saillie sauvage, c'est une chance extraordinaire qu'il faut savoir exploiter, voilà des lignées d'un coup fortement enrichies et renforcées... Hélas je suis trop loin, sinon j'aurais immédiatement enlevé tout le monde pour sortir une lignée agouti "idéale"...

A voir cependant si ces petits, une fois adultes, n'auront pas un comportement plus instinctif que la moyenne (je pense à la territorialité surtout).

En attendant, c'est clair qu'ils sont superbes. Ca fait envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont magnifique ! dommage qu'il ny est plus de femelles ! je te les aurais prises toutes les 3 . mais bn j'habite loin aussi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mâles ont d'ailleurs été pris par des rateries pour renforcer les lignées... Et ils font tous des sacrés kilomètres pour ça !

Concernant l'instinct sauvage, sur un autre forum une femelle sauvage avait été recueillie bébé et il n'y a aucun soucis, elle est très proche de l'homme et s'entend très bien avec les autres femelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors ce soir c'était grosse balade et manipulations ^^
Les ratous sont en confiance, et certains ne veulent même pas descendre, ils s'accrochent à nos mains

Allez hop photos ! cheers





Indiana la grosse casse-cou grimpe partout sur nous !









Bah quoi ? ça sentait bon là-dedans ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Incroyable, on dirait des campagnoles sauvages... mais en version "propre et sec" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai trouvé cette image de campagnole sauvage, la ressemblance est stupéfiante ! Même les gants / chaussettes, nez court, oreilles rondes... C'est saisissant, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, et les oreilles plus latéralisées, l'angle facial plus aigu... on voit bien que ce ne sont PAS des campagnoles : mais l'allure générale, disons, couleur, forme globale.... franchement c'est bien imité.

J'ai déjà vu (euphémisme) des jeunes ratons sauvages... ce n'est pas ça du tout. Et comme je ne crois pas qu'il puisse y avoir de croisement entre rat et mulot / souris / campagnole (continuez la lliste à volonté) je serais quand même bien curieux de voir le père - ou ces jeunes-là adultes.

Ils vont sortir "un peu" de l'ordinaire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous mettrais des photos avant leur départ... Le père est inconnu et on n'a jamais vu d'autres rats dans le voisinage... Donc je ne sais pas du tout à quoi il peut ressembler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pointdironie69 a écrit:
on n'a jamais vu d'autres rats dans le voisinage...


A moins que tu ne sois inuit, je te certifie que tu en as 3 à moins de 10 mètres de toi. Même si tu habites au 5° étage d'un immeuble de luxe en plein centre ville !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan j'habite en maison dans une vieille zone résidentielle avec des champs :lol:
Mais je voulais dire par là qu'on n'avait jamais vu à quoi pouvait ressembler le père. On se doute bien qu'ils sont partout Wink
Dans mon premier appart' on en avait dans les murs :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et moi ce que je voulais dire, c'est que si le père était sauvage, il y aurait 99,99% de chances pour que ce soit un rat parfaitement anonyme, le nez rond des petits laisse quand même penser que le père est certainement un rat selectionné. (sans quoi ils seraient eux même parfaitement anonymes)

Mais bien sûr, on ne le saura jamais, et d'ailleurs, ça ne change rien au fait qu'ils sont vraiment ... appétissants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont trooooooooooooooooooooooooooooop mignon!!!!!!


la bouille!!!! c'est incroyable! Affaire à suivre hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le père est réellement sauvage en effet c'est une énorme opportinuitée pour introduire du sang neuf de cette supposé qualité sauvage (plus résistant aux maladies, longévitée plus longue ...) dans nos lignées.

Je comprend que les rateries profitent de l'occasion et je me doute que les ratons vont parcourir des kilomètre pour cela, c'est vraiment super tentant !!!

Ils sont très choux c'est cler !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, tu féliciteras la maman, pour tout ce qu'elle fait pour le monde des amoureux du rat
:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouinnnnn !!! mais pourquoi j'arrive trop taaard XD

c'est pas juste, ils sont trop beaux !!! moi qui suis fan des gros gabarits, la on est servi hein !!!
en tout cas ils sont bien gras, pas en reste !

si jamais tu as un désistement, je suis là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'ai pas compris franchement... En 3 jours ils étaient tous réservés !
J'ai même eu des mails "bon j'ai pas pu venir à cause des grèves, mais tu me le gardes hein !"

Le semi-sauvage (semble-t-il) c'est vendeur :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...