Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dixy

Messages recommandés

Invité

Je me rend compte que j'ai pas présenté l'amour de ma vie, mon gros chat d'amour Dixy, alors c'est une histoire qui a commencé en 2006, la mère est une siamoise croisé sacré de birmanie et elle devait être saillie avec un siamois mais la demoiselle est sortie dans la rue en pleine chaleur est c'est fait prendre par un parfait inconnue.

Donc 5 petit chatons son nés de leur unions le 29 juin 2006 2 males roux, une femelle ecaille de tortue et un male et une femelle noir. J'étais la première à chosir donc je me rend chez ma voisine et je vois 5 petits chatons j'ai craqué sur le petit male roux clair il était allongé sur le dos le ventre en l'air bref trop mignon.

A 2 semaines la mère refusait de les allaiter ma voisine ne s'en sortait pas avec les 5 chatons elle ma donc posé un ultimatum soit tu le prend et tu le nourris au biberon soit je le met à la rue. Bon forcement je l'ai pris, et c'est partis pour un mois et une semaine de lait maternisé pour chaton jour et nuit, n'enpeche c'est une experience qui ma beaucoup plus du coup je l'emporté partout ou j'allais, j'avais acheter un sac à bandouliere que j'avais ammenager avec des serviettes pour lui faire un nid est quand je parter armé de mes biberons et de mon lait en poudre il dormait dedans. Bon le sac était ouvert vous vous en doutez bien.

Avec le temps c'est devenue un chat très peau de colle, adorable et qui miaule tout le temps, a peine tu lui parles qu'il ronronne c'était aussi l'époque ou j'avais des rats et il s'entendait très bien avec eux.

Dixy c'est aussi un chat qui ne voulait pas boire dans une gamelle comme les autres, c'est un chat qui buvait seulement au robinet avec le temps il est allé dans la cuvette des toillettes et maintenant il boit dans la gamelle comme un grand.

C'est aussi un chat maladroit qui ne savait pas vraiment sauter ou atterir sur ses pattes comme les autres mais depuis qu'il à vécue à la campagne ça va mieux.

C'était aussi un chat qui savait que le week end je rentrais et qui était déjà sur le parking à m'attendre. Et que quand je rentrais pas il faisait scandale devant la porte de ma chambre à miauler et à gratter comme un fou.

C'est aussi un chat qui a mis longtemps à utiliser sa litière mais maintenant tout va bien.

Aujourd'hui c'est donc un gros matou malheureusement castré, il pissé partout dans l'appartement, donc je n'aurais jamais de descendance de mon p'tit bout, mais sa soeur qui est écaille de tortue la seule dont j'ai des nouvelles à déjà eu des chatons et elle n'est toujours pas stérilisé donc peu etre qu'un jour j'aurais une niece ou une neveu qui sait ?

Bref voici mon gros matou que j'adore je mettrais d'autre photo de lui mais sur mon pc portable j'en est pas trop.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment magnifique ! C'est vrai que ça doit créer des liens aussi de le nourrir au biberon :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une qui se lance dans la repro mais dés qu'il y a un souci, il n'y a plus personne...
Heureusement que tu t'en es occupée...!


Lyliee a écrit:
Dixy c'est aussi un chat qui ne voulait pas boire dans une gamelle comme les autres, c'est un chat qui buvait seulement au robinet avec le temps il est allé dans la cuvette des toillettes et maintenant il boit dans la gamelle comme un grand.


Tiens j'en connais une autre comme ça, ma petite Diesel refuse catégoriquement de boire dans une gamelle...
Rendez-vous compte, on se sait pas quelle truffe a plongé dedans et dans quel état était cette truffe... lol!
Le robinet c'est quand même plus sûr!
Du coup c'est un peu chiant parce qu'il faut faire sans cesse des allers-retours pour lui donner à boire, parce que contrairement à Dixy, il n'y a aucun moyen de la faire boire à la gamelle, elle ne veut rien entendre.
Quant à l'eau des toilettes, je n'en parle même pas!

Lyliee a écrit:
C'est aussi un chat maladroit qui ne savait pas vraiment sauter ou atterir sur ses pattes comme les autres mais depuis qu'il à vécue à la campagne ça va mieux.


J'en connais encore une autre...
Mon Isis mouche est tellement adroite de ses pattes, qu'elle c'est quand même pété une dent et une patte...

Il est magnifique ce petit Dixy!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Looooool Dji ton chat est une boulette !!!

Nan mais elle a fait comment pour se péter une dent ? (et une patte) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super beau ton chat Lyliee!
Tu devrais avoir honte de ne pas l'avoir présenté plus tôt!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a voulu sauté, c'est mal réceptionnée et à finit sa chute sur la dent... :o
C'est pas drôle... sur le moment...
Mais après qu'est-ce qu'on en a rigolé...
On l'appelle le boulet dans la famille
Faut dire que dés qu'il y a une connerie de faite, on sait qui c'est...
Isis mouche c'est une chatte complètement fêlée, qu'on aime tel qu'elle est...
C'est justement ce qui lui donne tout son charme :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens c'est marrant Dixy aussi c'est cassé une dent, une de ses canines ! On étaient chez mes grands parents, il a voulu sauter dans le jardin de la residence sauf que mes grands-parents habitent au deuxième, quand je l'ai récupéré en bas il était en parfait état à par cette fameuse dent.

J'ai trouvé une photo sur un blog que j'avais fais pour lui où on le voit boire dans la cuvette !



Et faut avouer qu'il est patient avec moi quand même.



Je ferais des nouvelles photos de lui car celles-ci ne sont plus très recentes, et j'essairais de trouver son album de chaton pour en scanner quelque une.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et encore faut voir les photos recentes c'est un gros lard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça serait sympa de le voir tout petit et maintenant :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop cute moi aussi j'ai nourris Mon Onyx, ma Zomby et ma Crystale qui sont maintenant de vrai pot de colle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop marrant ton chat Dji.
J'avoue tu as du trop t'attacher a le nourrir au ballon, Lyliee. En tout cas ton amour est super beau sur la première photo et bien marrant sur les deux autres^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...