Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MitsuRatigniol

Une amie à ma soeur a eu des souris

Messages recommandés

Une amie à ma petite de sœur, qui a 12 ans a trouvée une souris" albinos" dans la ure et l'a ramené chez elle.
Elle ne sais pas s'en occuper, donc ma sœur qui a maintenant t deux souris,a proposé de l'aider.Je vais donc avec elle voir la bêbête en question.
Souris pleine ! Portée de 5 à 6 souriceaux daté d'hier après midi.
La souris dite albinos est grise aux yeux rouges --' mais grise foncé pas un petit gris ressemblant a du blanc sale.
la fille qui la ramassé n'as aucune expérience en la matière et la nourris exclusivement avec de la nourriture pour humains.Je lui ai donc amené de la bouff pour souris.
J'arrive dans la chambre ou est la cage....surprise, la chambre est plongée dans l'obscurité, volets fermés...Je demande pourquoi et la gamine me réponds...
" bah les albinos ils ont des lunettes pour se protéger du soleil donc comme il existe pas de lunettes pour souris bah on la met dans le noir"
j'ouvre les volets et je vois qu'en plus sur la cage il y avait trois tonnes de fringues
"oui mais au cas ou il y aurai de la lumière on lui a mis des choses dessus"
--' la fille a 12 ans !!
J'enlève les fringues pour voir la souris et les bébés et je vois que la cage est ouverte, litière en vrac biberon tombé..
je remet le bibi en place après avoir longuement cherché la souris qui se trouvais dans un pull.
Je la remet dans la cage, et je regarde la fille en lui demandant pour quoi la cage était ouverte.
"bah pour qu'elle puisse sortir, la cage est toute petite donc il lui faut plus d'espace ! "
Je lui explique que de toute façon s'est une cage pour souris donc s'est suffisant et que comme elle a des petits elle n'a pas besoin de beaucoup d'espace.
Je pose la cage sur un bureau et elle la reprends aussi sec pour la remettre sur son lit..
"comme sa la nuit quand je dors avec je peux la voir "
Elle dors avec la cage de la souris qui a une portée !! La souris n'a pas arrêtée de refaire son nid et de la déplacer vue que sur le lit la cage n'est pas stable et que comme la fille n'arrète pas de sauter sur le lit et de tourner autours de la cage sans arrêts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lente..est légèrement stupide sur les bords ...toutes les bestioles qu'elle voit elle les ramasse...hier elle a ramassé une limace qui été sur la route --' Le printemps dernier une chenille processionnaire ( d'ailleurs je me demande comment elle a fais pour ne pas se faire piquer :/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a un sacré problème cette fille --' à 12 ans, avoir cette mentalité ! Tu en as parlé à ses parents ? Ils se rendent compte que leur fille fait vraiment n'importe quoi avec cette souris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MitsuRatigniol a écrit:

" bah les albinos ils ont des lunettes pour se protéger du soleil donc comme il existe pas de lunettes pour souris bah on la met dans le noir"
j'ouvre les volets et je vois qu'en plus sur la cage il y avait trois tonnes de fringues
"oui mais au cas ou il y aurai de la lumière on lui a mis des choses dessus"



Euuh... Elle a déja eu des animaux cette fille ?

A 12ans, c'est dur de dire des trucs pareils, surtout qu'elle pourrait se renseigner un peu, internet ou meme la bibliothèque c'est pas pour les chiens... :o

Pauvre souricette, avec ses bébés en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait déjà commencer par lui dire que la souris n'est pas albinos si elle est grise. Elle a juste les yeux rouges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi..et ma sœur lui a prêté un livre sur les souris domestiques mais je doute qu'elle l'ai lu..
coxinelle* : oui elle a un chat..qui pèse 12 kilos mais qui est pourtant un petit gabarit...elle le nourris comme si elle devait nourir un régiment d'hippopotames
Et m'a ère en a parlé à ses parents qui ont simplement dis : " elle a ramené une souris,on en voulait pas donc maintenant sa souris elle l'assume..et si vous trouvez qu'elle ne s'en occupe pas assez bien, vous n'avez qu'à lui expliquer comment faire ou vous en occuper vous même"...on voit la mentalité des parents... J'ai essayé de lui expliquer plusieurs fois qu'elle n'était pas albinos mais qu'elle avait juste les yeux rouges mais cette fille est têtue comme une mule ! Elle ne veut rien entendre, c'est une espèce de madame je sais tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolboy300 a écrit:
J'ai l'impression que la souris a plus de Q.I. que la fille...



c'est exactement ça !

Le genre de personnes dont l'amour des animaux peut être dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut devenir grave ,si la souris trop stressée s'attaque au bébés par exemple ...La fille risque de la maltraiter si elle a cette mentalité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens tout juste d'une visite chez cette fille et la souris...elle progresse ! Elle a mis la cage sur son bureau, elle a ouvert 1 volet !!! et elle n'est apparemment plus dessus..par contre, la souris à déjà abandonnée un petit qui est mort...mais il en reste 6 d'après ce que j'ai pu voir..j'espère qu'ils survivront..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ><' . excuse moi de le dire mais sois elle souffre d'un retard mentale soit elle et vraiment pas fut-fut ! elle est comme sa pour tout le reste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
><" j'ai une fille un peut du genre dans mon collège qui et "normal" mais un peut "ralentis"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...