Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Voilà je viens d'adopter deux rates de 5 semaines dans une raterie dimanche dernier, Le soucis c'est que l'une d'elle est vraiment très enrhumée elle éternue 10 à 20 fois en 5 min, elle a le nez humide mais pas de croûtes ni de traces sur les yeux.
Elle est sur chanvre, bois, mange et joue bien. Elle est sous L52 depuis mardi (dosage 5 gouttes pour 100ml) et se matin (jeudi) je viens de mettre de l'infusion au thym et au miel dans son bib'. J'ai refait la cage au cas où, pour qu'elles soit au propre, il fait 23°C dans la piece et 46% d'humidité ...
Sa copine elle se porte bien ...Elles sont en quarantaine, en attendant l’intégration a ma troupe.

Des idées ? C'est la premiere fois que j'ai des ratons aussi jeune, j'ai l'habitude des adultes mais je ne connais pas les posologie pour ratons.
Merci d'avance pour votre aide je suis un peu en panique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble que cette petite puce ait choppé froid.
Comment s'est passé le voyage de la raterie à chez toi?
Mène la chez le véto qui lui donnera un traitement d'antibiotique.
Si tu attends trop, ça risque d'être plus grave.

Et surveille bien la petite rate qui est avec elle, au moindre signe, mène la aussi chez le véto (il serait même préférable que tu la sépare de la petite malade, histoire de ne pas attendre qu'elle tombe malade à son tour. Mais j'imagine que pour ce qui est des cages, ça ne doit pas être évident).
Attention aussi à bien te laver les mains avant le contact avec ta troupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai mis deux heures a rentrée chez moi, coincée dans les bouchons a cause d'un accident, il faisait très froid dehors du coup j'avais mis le chauffage, il semble que d'autre ratons de la portée ont pris froid car il faisait très chaud chez l’éleveuse.

Je dois allé chez le veto samedi pour mon chat, j'amènerais aussi mes puces, car la deuxième aussi roucoule en sortie et éternue un peu. Elles ont toutes les deux pris froid à cause des différence de température je pense.

Une idée de la molécule active de l'antibio pour traiter des raton de 5 semaines ? quinolone, doxycyline ou Amoxyciline ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENROFLOXACINE pour le Baytril et MARBOFLOXACINE pour le Marbocyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le soucis du marbocyl c'est que ça constipe ... en tout cas ça a bien constipé une de mes puces. Vous avez déjà entendu parler du RONAXAN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Constipe?
J'aurais plutôt tendance à dire que ça fait l'effet inverse :scratch:
Dans tous les cas, le Marbo et le Baytril sont les deux antibiotiques utilisés chez le rat.
Pour éviter ce genre de désagrément, tu n'as qu'à donner des aliments qui produisent un effet inverse pour compenser
Par exemple, je dois nourrir Mi Amor aux petits pots ces derniers temps, ce qui lui donne la diarrhée. Du coup je compense en lui mettant du riz dans son alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des News,

Ma petite pépète est donc depuis samedi sous fluoroquinolone à large spectre (pour pas dire sous Marbo...) et inhalation matin et soir. Le soucis c'est que je vois pas d'amélioration. Le traitement a commencé samedi soir et ma puce tchoume toujours autant ....

Qu'est -que-fais ? Je retourne chez le veto pour changer d'antibio ? ou faut attendre 10 jours (la fin du traitement quoi )?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...