Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimine04

Kölle Zoo

Messages recommandés

J'avais vu un post sur un autre forum, d'une fille qui disait que ce magasin animalier/animalerie en Allemange (à deux pas de la frontière) était super.
Beaucoup d'articles, bon marché, une bonne condition de vie des animaux etc.

Depuis ça m'a donner envie d'y faire un tour, je pense y aller la semaine qui vient,
Vous connaissez?
Vous y êtes déjà allé?

Si jamais: http://www.koelle-zoo.de/

Non même pas!
J'espère qu'ils parlent un minimum français ou anglais là bas, sinon je vais gaaaalerééé!!

Invité
J'y suis pas allé dans ce magasin mais en Allemagne, les gens se débrouillent pas trop mal en francais ^^ On y trouves toujours des produits que l'on connait pas !

Petite anecdote :
La 1ère fois où je suis aller en Allemagne, mon mari et moi roulions sur l'autoroute et il me demande de choisir une ville sur un panneau pour y aller. Je voyais "ausfahrt" partout donc je me suis dis que ca devais être méga grand comme coin et je lui ai demandé d'y aller. Il m'a regardé avec des yeux tout ronds et à exploser de rire, jusqu'au larmes !!!!! En fait ce mot veut dire "sortie" (d'autoroute). La hooonte, il m'a pas laché avec ca pendant un bon bout de temps ^^

Hahaha, pas mal ton anecdote Rafounette ^^

J'y suis allé mardi, et ces vrai qu'on est vite complètement démuni quand on ne connait pas du tout une langue!
Bon il y avait pas mal de français ça m'a rassuré lol!

Le magasin est super bien aménagé, pas mal d'accessoires en tout genres:
je rentre avec 1 spoutnik XL, 2 maisons circus, 2 bacs à litière tout con, environ 7kg de nourriture ^^ mais surtout une ''Royal Suite 95''
:lol:

Et oui on fait des folies!
Mais c'est pas comme si on allait en Allemagne tout les jours hein ^^

Bon alors pour demander la cage on a eu très peur vu notre incapacité à parler allemand,
et leur incapacité à parler français, mais il nous on déniché une petite vendeuse française ^^

Bref, j'voulais aussi dire que je n'avais jamais vu une animalerie si bien tenue,
les animaux étaient dans des ''cages'' (en plexi) trèèèèès spacieuses, super propre, bien aménagées, avec des petits bols de légumes fraichement coupé à disposition!
Les sexes séparé évidement etc.
La perfection

Aaaaah en voilà une bonne animalerie ^^
a Lyon j'en connais qu'une seule de bonne... En fait ils ne font pas appel aux batteries d'élevage comme la plupart...
Leurs lapins et chonchons viennent de petits élevages de la région, et les ratous sont élevés par eux-même avec étude de la généalogie afin de diminuer la consanguinité.
Leurs animaux sont manipulés avec amour tous les jours, ont eux aussi des fruits et légumes frais, et les ratous ont même des ptits morceaux de viande crue !
Bon ça ressemble à un boui-boui avec des objets partout, c'est étouffant, mais ils aiment les animaux et en prennent soin, et de nos jours c'est rare...

Oui, c'est bien rare et ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des animaleries qui se soucie de leurs animaux!

Pour les photos, je peux vous montrer celles d'autres personnes, et la dernière est de moi!
(J'osais pas trop ^^)

La façade du centre:

L'entrée du magasin:

Les allées:

Et les cages:

Waaaah... Y'a meme de la nourriture au détail !!!

C'est un Auch*n pour n'animaux !!!

Dommage que l'Allemagne ca soit si loin, et si... allemand xD

Invité
Clair, dommage que ce soit si loin, ça donne envie. Je serais comme folle la dedans !

Invité
Et bah c'est pas une petite animalerie!