Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léo21

Elle se retrouve seule

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme vous l'avez sans doute appris, Chapatie nous a quitté vendredi dernier d'un avc.
Aujourd'hui c'est la fin des vacances et demain on reprend les cours. Voilà seulement le problème est que je quitte la maison vers 7 heures et que je reviens rarement avant 20 heures. Avant il y avait Chapatie pour jouer avec Tchaïe, mais maintenant elle est seule et j'ai vraiment peur qu'elle s'ennuie. Je ne me vois absolument pas reprendre une petite rate pour combler ce manque, car Tchaïe est très protectrice et qu'elle n'acceptera jamais un nouveau rat sur son territoire. Je me demande donc ce que je dois faire ?
Quelqu'un s'est-t-il retrouvé dans la même situation ? Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas savoir si elle n'acceptera pas une nouvelle
Dans ton cas malheureusement deux possibilités:

- Lui prendre une nouvelle compagne au risque que l'intégration se passe mal.
- Passer plus de temps avec elle, ce qui ne t'est malheureusement pas vraiment possible.

Alors pèse bien le pour et le contre.
Mais toi seul peut prendre une décision.
Je pense que lui trouver une amie serait la meilleure solution, mais ça, ça dépend de toi et d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Dji


De ce que j'ai pu lire ici, les intégrations ratées/impossibles sont très rares.

Personnellement j'ai eu une grosse frayeur en voyant que ma Lili attaquait Maya pratiquement a chaque fois que je les faisait se rencontrer. Et quand j'ai mis Maya de force dans la grande cage, les bagarres ont cessées au bout de quelques jours !!! ( :): )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y a personne chez toi qui rentre plus tôt et qui peut la sortir un peu en attendant que tu rentre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les filles, la solution est de lui trouver une autre ratoune, car un rat seul toute une journée va déprimé, il lui faut donc une amie, prend le temps nécéssaire pour présenter la petite nouvelle a ta rate, et tout devrais très bien se passer sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord merci pour vos conseils. Et pour répondre à ta question Ananas, Tchaïe a 2 ans et 4 mois. Elle parait en forme, mais après ce que j'ai vécu avec Chapatie, du jour au lendemain tout peut changer très rapidement ...
Je ne tiens vraiment pas à revivre le drame d'il y a une année et demi lorsque j'ai voulu intégré un petit rat dans la famille. Tchaïe lui avait sauté dessus et l'avais mordu, un de ses organes vitaux avait été touché et il est mort en moins de 10 secondes ... j'ai encore la scène en tête, c'était horrible. Sur le coup j'en avais voulu à Tchaïe, mais pour finir je m'étais dis qu'on ne pouvait pas savoir ce qui se passe dans la tête de nos amis les animaux et qu'elle n'avait peut-être tout simplement pas voulu le tuer et qu'elle avait juste envie de jouer avec lui ...
Bref, je pense qu'il va falloir que je lui trouve quelqu'un qui puisse la sortir avant que je rentre à la maison effectivement.
Et une autre chose, c'est que le fait d'intégré un nouveau rat à chaque fois qu'il y a un décès, c'est un cercle infini ... et moi qui veux faire une pause, pour les études, le sport ... je m'en sortirais pas. Et puis comme m'a dis ma vétérinaire, c'est trop dur de perdre un animal au bout de 2 ans de vie commune, on a tout juste le temps de s'y attaché et il part déjà. C'est d'ailleurs pour ca qu'elle a décidé d'arrêter d'en avoir.
Je vais encore réfléchir en ce qui concerne Tchaïe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes mes vétos disent la meme chose..."j'ai arrêté le rat car ça part trop vite..."
:/ Pas facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu son âge en effet mieux vaut la laisser tranquille. J'ai hésité à prendre un nouveau raton quand mon rat de 2 ans 1/2 s'est retrouvé seul, on m'a déconseillé de le faire et je n'ai pas regretté mon choix. Un rat vieux seul avec un jeune, il se fera chahuté donc c'est pas l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je dois juste veiller à ce qu'elle sorte suffisamment d'heure de sa cage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananas49 a écrit:
Vu son âge en effet mieux vaut la laisser tranquille. J'ai hésité à prendre un nouveau raton quand mon rat de 2 ans 1/2 s'est retrouvé seul, on m'a déconseillé de le faire et je n'ai pas regretté mon choix. Un rat vieux seul avec un jeune, il se fera chahuté donc c'est pas l'idéal.



A son âge u peux te permettre de la laisser seule.
Veille juste à ce qu'elle sorte plus et reste plus longtemps avec elle, elle aura besoin de beaucoup de présence.

Pour ce qui est de ta décision d'arrêter, je comprends très bien.
Je suis dans cette situation.
J'ai eu 6 merveilleux Rastouilles. Aujourd'hui, il ne me reste plus que Mi Amor et la Loutre et chaque mort m'a énormément bouleversée
Ce sont des êtres tellement merveilleux que 3 ans... mon Dieu 3 ans...
Après mes petits culs ce sera finit.
Mais quand même malgré ça, quelle merveilleuse aventure et apprentissage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quelle merveilleuse expérience !
Je ne regrette rien, si ce n'est le fait qu'il s'en vont trop vite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas, ta ratoune risque de chercher sa copine au début, mais en principe ils s'y font. La mienne me faisait mal au coeur après la mort de sa soeur, mais finalement elle l'a surmonté et ça nous a rapproché. En plus les vieux rats ne font plus grand chose de leur journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...