Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Lilly en mode rat-plati .. Je m'inquiète

Messages recommandés

Bonsoir à tous,



Je viens ce soir vous parlez d'un problème que je rencontre avec ma rate Lilly âgée de 1an et 3 mois bientôt, elle n'a jamais eu de problème de santé ( je veux dire par là que je n'ai jamais du l'emmener au vétérinaire ). Voici son suivi médicale que j'ai fait:

2mois: diarrhée du au stress de son arrivée -> riz/ patte
10mois: traitement anti parasite contre la galle du à l'arrivée de ma deuxieme rate Lola qui avait la galle -> advocate

Dans la cage Lilly est la dominante, elle est d'un tempérament " patate " si je puis dire, elle aime bien dormir toute mollasse, mais en sortie elle explore toute ma chambre pas de soucis.
Lola la deuxieme est une pille électrique, enquiquinante quand elle veut ce qui génère quelques bagarres lors des chaleurs sans gravité en général ( quelques touffes de poil en moins )

Mais voilà... Depuis 2 semaines Lilly est vraiment ratplati ... Et ça m'inquiète.
J'essai de me dire que c'est de passage, elle dort plus que d'habitude, j'ai remarqué qu'elle se "loupait" dans ses déplacements parfois c'est arrivé une ou deux fois. Mais c'est la fait qu'elle dorme beaucoup qui m'inquiète. Je trouvais qu'elle avait pris un coup de vieux d'un coup.

Je l'ai sortie hier, au lieu de se balader comme d'habitude et de venir me voir que une ou deux fois, maintenant elle cherche constamment mon contacte ! Elle qui est en général indépendante en sortie je trouve ça louche et vu que je sais que les rats sont de bons comédiens lorsqu'ils tombent malade et qu'ils ne veulent pas le montrer je me pose des questions.

Vu son âge je la palpe tout les jours à le recherche de tumeur mais je n'en trouve pas et tant mieux ! Je me suis dit que si elle était fatiguée ce serait peut être une tumeur mais rien au touché.

J'ai peur du pire... La voyant vieillir je me rappel la disparition de ma première rate et j'angoisse..

Vous en pensez quoi ? Avez vous déjà eu un cas similaire parmis vos loulous ?


Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre... :scratch:

S'il n'y a vraiment rien qui cloche, a part le fait qu'elle roupille plus que d'habitude, essaie une petite cure de vitamines (quelques jours), et si ca ne passe pas, une petit tour chez le véto s'impose...

Personnellement, je ne vois pas quoi te conseiller de plus Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en trouver chez ton véto, c'est en vente libre.
C'est des gouttes à mettre dans l'eau il me semble (tu peux aussi lui donner a la pipette, ou sur un petit truc a manger).

(les doses, c'est de l'ordre de 0,04ml /100gr de poids de rat, 1x /jour)

Si au bout de 2 jours y'a pas du tout d'amélioration, hop ! "Allo docteur, c'est pour un rdv"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai payé mon flacon environ 7€.

Ce n'est pas la meme marque que celui vendu chez le véto (Virb*c) mais c'est équivalent.
Dans tous les cas ca m'étonnerais que ca dépasse les 10€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci de tes conseils :) J'espère que ça va aller pour ma Lilly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien

J'espère aussi pour vous 2 que ce n'est qu'une petite baisse de forme passagère (on croise les doigts) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tu sais c'est peut-etre juste qu'elle vieillit...

Ma Weed a 2 ans, elle dort pratiquement toute la journée, le soir pendant la sortie elle court pas spécialement partout, et c'est comme ca depuis un petit moment.
Y'a des fois ou elle a des petits coups de "speed", c'est a dire qu'elle va faire tout le tour de la cage en passant par tous les endroits possibles (a vitesse moyenne lol), et puis elle va manger ou attendre que je vienne la gratouiller, et hop, elle retourne au dodo. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi je suis pas là toute la journée à cause de mes cours, mais je sais que la nuit c'est pas calme dans la cage car j'entend les galopades dans la litière et j'entend que ça pouic.
Je trouvais qu'elle avait un peu maigri et pourtant elle a tout le temps le nez dans la gamelle
j'espère que c'est vraiment que passager.. Que c'est juste une baisse de régime du au début de l'hiver ou un truc de genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai sortie les ratounes, Lola à fait la folle comme d'habitude, Lilly été bien réveillé aujourd'hui, pas un moment de mou, marchait partout, fouillait le tapis, me suivait et cherchait à monter sur ma jambe. Ca me rassure un peu

Est - ce normal qu'elle ne joue pas ensemble en sortie ? Je veux dire qu'elles font leur vie de leur coté sur la parquet quand elles se croisent elles se calculent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Line, moi ma rate Missty de deux ans a eu un coup de mou il y a une semaine et j'ai appris samedi qu'elle avait une tumeur en cutanée, elle se fait opéré demain, j'espere que se ne sera pas sa pour toi, le véto m'a conseillé les vitamines, il ma dit que sa éloigné les tumeurs si les rats ont un coup de mou, je ne pense pas que ta petite rate est une tumeur, moi ma Missty a 2ans et un mois, commence par les vitamines et si tu vois que la demoiselle est toujours raplapla enmene la chez le vétérinaire, mieu vaut prévenir qur guerrir... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'inquiétais aussi une fois quand Spyke et Irocco n'étaient jamais ensemble en sortie, mais on m'a fait justement remarqué, les rats doivent se supporter tout le temps qu'ils sont en cage, alors quand ils sortent ils s'éloignent l'un de l'autre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils :)
Aujourd'hui Lilly est assez reveillée mais pas au même horaires que d'habitude

Oui ananas49 je me disait aussi, c'est comme nous on se supporte les gens qui habitent avec nous ^^ ( dédicace à ma soeur mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous faire partager une grimace de Lilly au réveil



Ca a de quoi remonter le moral ^^ Lilly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, excellente cette photo!
Si après la cure de vitamines la miss ne se porte pas mieux, surtout n'attend pas pour la mener chez le véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voilà des nouvelles de Lilly, hier elle se portait très bien :) Elle courrait partout et sauter au grille de la cage, sautait du canapé à la table basse pour me miquer des épingles à cheveux la vilaine ^^ Je surveille encore comme ça évolue mais là je retrouve ma Lilly :D
Merci pour vos conseils et votre soutien

Je suis contente que la photo vous plaise ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:): Hier je suis allé à carrefour pour acheter des graines car j'en avais plus et mon chéri qui n'aime pas trop mes ratounes leur à acheter des drops aux yaourts et des barres à ronger au fromage ce qui a bien remonté le moral de Lilly qui adore ses barres je suis rassurée de la voir aller mieux de jour en jour

Je continue à me dire que je trouve qu'elle a maigrit ou c'est peut etre Lola qui a grossit c'est vrai qu'elle est lourde celle là, mais pas de graisse ! Une vrai boule de nerfs c'est pas dangereux pour elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai profité du jour férié pour aller à l'animalerie avec mon copain je lui ai parler que mes rates avaient besoin de vitamines et lui qui ne les apprécient pas trop m'a acheté le médicament pour les cures de vitanimes et un livre sur les rat ( les 4 eme maintenant )

Je continue a donner en plus des aliments qui contiennent des vitamines à mes ratounes, pour l'instant ça Lilly recourt partout, mais où lola grossit ( ce qui est très possible c'est un vrai bloque de savon cette hyperactive ) ou Lilly maigrit ( mais elle a tout le temps la tete dans la gamelle ) je sais pas trop ... vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé mais vous me croirait jamais j'ai vraiment la poisse ...
Je fais un régime où je doit peser mes aliments et donc j'ai une balance electronique vous me dirait " le top du top " mais peut de temps avant que Lilly ait son coup de vieux la balance me lache et impossible de trouver la pille qui va bien, on est allée a carrefour, auchan, rien.
J'ai essayé de me peser avec Lilly et sans mais ma balance n'est pas précise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà des nouvelles de la petite Lilly, elle est en cure de vitamine encore plus qu'une semaine.
Elle va beaucoup mieux, je lui donne une alimentation équilibrée du mieux que je peux.
Pour la stimuler je leur ai donné une noix entière pour qu'elles cherchent comment l'ouvrir et ça marche sa réfléchit réfléchit. Lola a déjà un peu ouvert :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool, des nouvelles photos ne seraient pas de trop :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...