Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kitty08

Cherche une solution contre les odeurs imprégnées!

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai une cage banale : plastique, barreaux et étages (en plastique)... je la nettoie à fond toute les semaines...

Le problème c'est que mes chères et tendres rates ont pris la mauvaise habitude de faire leurs besoins un peu partout... résultat je retrouve de l'urine jusque sur les barreaux!
Certes, j'ai essayé de ruser en mettant des copeaux sur les étages histoire que ça sente moins...mais ces demoiselles ne l'entendent pas de cette manière... la litière est enlevée en deux temps trois mouvement...

Alors voila mes questions:

- Je nettoie en général la cage avec du vinaigre blanc... qui est sensé bien désinfecter et désodoriser... seulement j'ai beau en mettre, j'ai beau frotter et le faire régulièrement... à force l'odeur d'urine reste toujours! Avez-vous des astuces pour faire partir ces odeurs? Ou est ce que vous avez déjà testé les désodorisants pour cage?

- Si vous avez une petite astuce pour que ces chères et tendres bêtes arrêtent de faire des cochonneries partout, je suis aussi preneuse!

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cochonneries ca non y'a pas trop de miracles...

Est ce qu'il y a du tissu dans ta cage ? (hamacs etc...)

Paske souvent c'est les tissus qui retiennent les odeurs (ou le bois quand il y en a).

Moi je n'utilise que du vinaigre blanc (+ du liquide vaisselle et de l'eau) pour l'entretien de la cage et des accessoires, et j'en suis satisfaite donc je ne vois pas trop quoi te dire de plus... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tissu j'en met rarement car il est vite sali... évidement je le nettoie ou l'enlève une fois qu'il est sale, sinon je met du sopalin.
Le problème c'est plus les pipis à répétition sur les étages ou les barreaux (j'ai rajouté un étage à leur cage à partir de la grille d'une autre cage...résultat ces demoiselles adorent mais ont la flemme de descendre pour faire leurs besoins...donc ça passe à travers les barreaux et ça dégouline partout -_-).

Là j'ai acheté du désodorisant pour cage aujourd'hui ça marche assez bien, ça sent moins fort ^^
Espérons que ça dure... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'étais egalement mon cas puis j'ai trouvé un désodorisant,qui fait aussi désinfectant pour cage a rats et c'est parfait plus aucunes odeurs, je suis ravie :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'es sure que le produit n'a aucun effet sur leur santé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part le désodorisant que j'ai pris est sous forme d'aérosol, dessus ya marqué qu'on pouvait en mettre partout (cage, litière, accessoires...) et même sur l'animal... cependant je ne tenterais pas d'asperger mes pauvres rates vu la composition du truc... x)
Par précaution je pense surtout qu'il faut attendre que ce soit bien sec histoire que nos chères petites bêtes n'aillent pas lécher tout ça ... et ne pas en mettre 3 tonnes non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de laver la cage avec du Sanytol?
A surtout bien rincer et attendre que ce soit bien sec, mais c'est un produit qui désinfecte très bien et laisse une odeur agréable.
En revanche, tu pourras faire tout ce qui est en ton pouvoir pour essayer de les empêcher de faire partout, tu échoueras quoi qu'il arrive Rolling Eyes
Et pour ce qui est des odeurs, à par laver, relaver et laver encore, il n'y a pas d'autres solutions (enfin pas que je sache) :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non jamais essayé! Enfin là le désodorisant c bon ça a bien marché ça sent plus du tout...j'ai aussi trouvé une stratégie pour qu'elles arrêtent de faire des cochonneries n'importe où x) espérons que ça dure lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...