Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chronique

Messages recommandés

Invité
Mon rat a toujours éternué, mardi dernier il avait des croutes sur le museau alors je l'ai emmené chez le veto qui m'a donné un antibiotique à lui donner jusqu'à lundi. Malgrès ça, il éternue toujours autant mais je n'ai pas revu de croutes sur son museau. Sachant qu'il vient d'une animalerie et qu'il a toujours éternué pensez-vous qu'il puisse être chronique? Comment reconnaît-on un rat chronique?

Je n'ai eu aucune expérience avec ce genre de soucis respiratoire, mais c'est fort possible.
Si en animalerie il était sur copeaux, cela dégage des trucs nocifs donc ça a pu mettre en l'air une partie de son système respiratoire.
Est-ce que tu as fait des inhalations?

Invité
Non je sais pas avec quoi il faut en faire, comment et où trouver ce qu'il faut.
Mais je me demande est-ce qu'un rat chronique a des excés de porphyrine? Si non, Jake n'a pas ça.
Sa fait trois médicaments que j'éssaie et j'ai l'impression que ça lui fait du bien au début mais que ça revient toujours.
Mardi je compte commencer les échanges de cages avec Stifler mais si c'est contagieux je voudrais pas que Stifler soit malade aussi. Je sais pas quoi faire ça m'énerve xD.

Yuki est chronique quand je vois qu'il est fort encombré il a pas des excés de porphyrine, je lui fait des inhalation c'est tout simple je le met dans sa cage de transport je fais bouillir de l'eau je met quelques goûtes d'huiles essentielles d'eucalyptus et une serviette dessus pendant 10 minutes. Kriki n'est pas contaminé quand Yuki à ses crises.
J'ai le même problème que toi pour les médicaments ça marche au début mais sur le long terme non, mais les inhalation le soulage bien.

Invité
Donc il est pas chronique s'il a des excès de porphyrine?
C'est pas 24h/24 qu'il en a non plus mais défois il a vraiment le nez tout rouge comme juste avant que je l'emmène chez le véto.

ça arrive à Yuki quand la crise est forte mais là en général je l'emmène chez le véto pour avoir des médocs'. Mais la plupart du temps il en a pas appart au réveil mais là c'est normale, essaye les inhalations ça dégage bien les bronches ça soulage Yuki quand je vois qu'il est bien encombré

Invité
Faut les faire avec quoi?

un bol d'eau très chaude, une cage de transport, une serviette propre et des huiles essentielles.
Tu fais bouillir l'eau tu la fous dans un bol avec quelques goûtes d'huiles essentielles de menthe, eucalyptus et tu mets ton rat dans la boite de transport. Tu colles le bol a la cage et tu met la serviettes sur le bol et la cage pendant 10 bonnes minutes.

Invité
On peut en trouver en pharmacie? A quelle fréquence tu lui en fait?

Désolé je sais je pose beaucoup de questions.

en pharmacie ou dans une boutique bio de bien être santé naturel, et suivant comment est la crise tous les 2 jours pendant 1 semaine.
Pas de soucis t'inquiette^^

Invité
Merci, un petite dernière pour la route, je peux prendre un demi cachet de pérubore ça ferait le même effet?

Invité

On me l'a conseillé sur plusieurs forum, c'est un médicament qu'on trouve en pharmacie:

Invité
Tant mieux, je lui ai fait une inhalation en début d'après-midi, je vois pas de changements...

Mais c'est bizzare ça a pas l'air de le déranger ni de le faire souffrir.

Invité
C'est bien le pérubore mais le plus efficace reste le pullphyton, pour ma part je l'achète chez ma véto mais je pense qu'on peut se le procurer en pharmacie.

Estrée est chronique, elle n'a de la porphyrine qu'au réveil et toujours autour d'un seul œil, en général rien au museau et jamais rien une fois qu'elle a fait sa toilette.
Les rat chronique sont souvent minces voire maigres et creusés au niveau des flancs car ils pompent sans cesse, ils dorment pas mal car ça les fatigue.

Les inhalations sont efficaces surtout si le rat à le "nez" encombré, une fois que c'est descendu dans les poumons, ça les soulage mais ça ne soigne pas, il faut donc un traitement adapté en parallèle.