Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptitefee15

Besoin de conseils

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Alors voilà je viens d'acquérir une petite ratte (Elemiah) , vraiment m-a-g-n-i-f-i-q-u-e (je mettrais des photos dès que je pourrais) le seul hic, et je sais que c'est un gros hic, je l'ai eu en animalerie. J'ai littéralement craqué sur sa petite bouille, je l'ai donc prise. Le problème c'est qu'elle était avec des mâles, je sais que c'est bête mais sur le coup j'ai vraiment pas pensé au fait qu'elle était certainement pleine.

Nous voilà a la maison, je l'ai mise toute seule dans une cage (je la mettrais avec Elora ma deuxième ratte plus tard), mais quand je l'ai prise, j'ai trouvé qu'elle avait un bon bidon ! Donc je pense qu'elle est pleine... Je n'y connais pas grand chose en reproduction pour les rats, donc j'aimerais vous demander vos conseils perso pour que tout se passe bien. Et je voudrais aussi vous demander si du coup je peux la mettre avec Elora ou s'il vaut mieux que je les laisse séparées pour le moment ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà il faut une période de quarantaine avant de mettre un nouveau rat avec un ancien au cas où gestation ou maladie, cette quarantaine doit être 15 jours. Ensuite non ne la met pas avec Elora, attend 15 jours de quarantaine d'ici la tu devrais être fixer sur sa gestation ça se verra assez vite suivant si et quand elle a été prise. Ensuite si tu vois qu'elle grossit en surveillant régulièrement son poids, met la dans une cage de maternité en plexi c'est l'idéal genre cage pour cochon d'inde ou hamster. Là tu devras lui mettre comme du sopalin coupé en quantité pour qu'elle fasse son nid. Quand tu vois qu'elle fait son nid plusieurs fois en une journée et qu'elle se lèche beaucoup les voies génitales c'est que c'est pour bientôt. Une gestation c'est 23 jours normalement. Voila j'espère t'avoir renseigner^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK donc je les met pas ensemble, j'éspère que Elemiah n'aura pas de problème lors de l'accouchement, elle est vraiment jeune. Merci beaucoup pour ton aide, ça m'a beaucoup aidé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...