Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sev2511

CDG Besoins d'aide, porter plainte pour vole d'animaux!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà je vais vous faire part des péripéties qui m'arrivent actuellement.
L'origine de tout a été l'achat desrats en hollande chez un éleveur bien connu, on était plusieurs "passionnés" à avoir "commandés" des rats chez lui, et une personne c'est dévouée pour aller les chercher, on l'appellera W.

W habite en Lorraine, son allé-retour passé en Hollande il fallait trouver comment récupérer mes rats chez elle, 4 rats, 2 mâles 2 femelles.
Pour que les rats puissent partir il fallait payer d'avance, ce qui fut chose faite dans la précipitation (10€ par rat, 12€ de frais d'essence, 12€ de mandat cash urgent)
Une personne que l'on appellera G habitant vers Strasbourg était d'accord de prendre mes rats en même temps que d'aller chercher les siens, pour me les rapprocher et facilité leur récupération par covoiturage.
Cette personne G m'a expressément demandé 23€ de frais de transport, or il y en a eu pour à peine 35€ d'essence et de péage, frais que l'on devait diviser par 3 personnes.

Bref, la personne G depuis qu'elle a mes rats ne fait que de me mener en bateau, j'avais un covoiturage pour le vendredi 05 novembre qui passait récupérer les rats jusqu'à son domicile, malgré ça G a réussi à me planter mon covoit!
Le covoitureur est arrivée devant chez elle comme prévu, il a essayé de la joindre et son portable était sur messagerie toute la journée comme par hasard, le covoitureur m'a appelé pour me dire qu'il était bien au RDV et qu'il n'y avait personne, j'ai essayé moi même de l'appeler et appeler d'autres personnes, aucuns résultat, le covoitureur est finalement reparti.

Depuis, G me fait comprendre qu'elle va garder mes rats, que je ne les aurais jamais quoi que je fasse.
Aujourd'hui j'ai apprit qu'elle a donné des noms à mes rats, donc ça se confirme bien, je ne les aurais jamais.
Elle a été mise en garde, soit je récupère mes rats, soit elle me rembourse intégralement ce que j'ai payé jusqu'ici, si rien de tout ça très rapidement, j'irais porter plainte pour abus de confiance, escroquerie, vole, et depuis peu insultes.

Qu'en pensez vous ?
N'hésitez pas à commenter, j'aimerais des avis.

Merci

Invité
C'est abusé on peut plus faire confiance à personne! T'aurais bien raison de porter plainte, j'éspère quand même que tu arriveras à avoir tes rats.

Olala, mais les gens sont gonflé quand même,
moi je porterais plainte aussi!

Ou j'irais lui casser la gueule à choix

moi je crois que j'irais lui casser la gueule xD tu as bien raison de porter plainte!!!!! J'espère vraiment que tu pourras avoir tes rats, nan mais elle manque pas de culot cella qu'elle pouf!!!! Tu connais personne sur place pour aller lui dire ses 4 vérités et lui faire peur?

Mais c'est n'importe quoi :O Il y a des gens qui n'ont aucune moral franchement... Porter plainte pourrait être utile par contre ? Tu as des preuves de ton côté ? Car si elle a été jusque là, elle se laissera p-e pas démonté si facilement.

tu as des mails pour prouver qu'elle retient tes rats ou des sms? là tu pourras faire valoir le vole sinon tu peux essayer abus de confiance mais pareil faut des mails. Demande a la raterie qu'il te fasse un courrier signé en disant que les rats étaient pour toi et que tu as payer et prend un relever de ton compte et tu dois avoir une preuve du versement souche de chèque ou autre.

:o
Comme les autres, porter plainte? C'est clair!
Maintenant assure toi d'avoir un dossier en béton pour que cette affaire se règle rapidement!
Du grand n'importe quoi...
Je suis sans mot...

Cette personne est vraiment horrible ! OO
Tu habites vraiment loin de chez elle ?
Sinon, pointe toi à l'improviste et sonne ! Elle ouvrira bien la porte si elle ne sait pas que c'est toi ! Et là, un coup de poing dans le nez et tu te casse avec tes rats XD Bon, d'accord, quand me pas le coup de poing mais bon... ^^'

c'est drôle on aurait presque toutes la même réaction XD mais quelle bande de brutes que nous sommes xD mais c'est pas faux franchement si tu peux financièrement prend deux jours et va les chercher et lui montrer que tu te laisses pas faire comme ça

Invité
Idem je crois que j'irai carrément sur place.

Par contre vu comme les lois sont faites niveau animaux en France, faut vraiment avoir un dossier en béton pour que la plainte soit prise en compte je pense, courage.

Mon dieu!!! Allé jusque là! C'est navrant, et d'une elle te vole tes rats et de deux elle n'a pas de scrupules à t'avoir pris ton argent (elle a voulu se payer les frais pour ses rats en plus cette garce).
Tu as du nouveau?

Coucou,

Je m'excuse j'ai été très occupée et n'ai pas pu vous tenir au courant de ce qui c'est passé.
Je tiens à vous remercier tous pour le soutien ça fait vraiment plaisir à lire!!
Ce poste a fait le tour d'à peu près 15 forums et sur certains ya des réactions à gerber...

Des preuves j'en avais, le papier du mandat cash que j'ai envoyé, les conversations msn avec les personnes concernées, un message vocale de la voleuse me disant qu'il y avait bien 4 rats pour MOI, mon amie qui c'est déplacée en Hollande a gardé de bons contacts avec l'éleveur et elle lui a demandé un papier attestant que ces rats là étaient pour moi et personne d'autre.
Puis des témoignages des personnes présentes le jour de la remise des rats.

L'histoire finalement c'est terminée par la réception d'un mandat de 65€, j'ai récupéré mon argent, mais pas mes rats, c'est triste mais je pouvais leur dire adieu de toute manière elle ne me les aurait jamais rendu et je n'avais pas moyen d'aller les chercher de force malheureusement (mais comme vous une folle envie d'y aller rien que pour lui casser la gueule!)

Pour information, la voleuse se trouve être Gougouille ou Gomme suivant les forums, 2 personnes ont été complices de cet acte, Louloute68 (par vengeance personnelle) et Lynou.
Si vous croisez ces personnes méfiez vous, cette histoire m'a trop foutu les boules :(

Invité
Bon bah c'est déjà mieux que rien même si ça me troue le cul que tu n'aies pas pu avoir tes rats aussi.
J'éspère que ça coupera l'envie à la voleuse de recommencer quand même.

C'est franchement dégueulasse....
Heureusement quelque part que tu as récupéré tes sous...
Mais pour tes rats No
Je suis vraiment désolée pour toi!

Pfff elles ont carrément organisé un plan pour te faire ça, c'est inadmissible!!
Au moins tu as pu obtenir tes sous c'est déjà très bien et à mon avis elles ne s'attendaient pas à ce que tu puisse les récupérer. Désolé que tu n'ai pas pu avoir tes rats. Crying or Very sad

sev25 a écrit:
Pour information, la voleuse se trouve être Gougouille ou Gomme suivant les forums, 2 personnes ont été complices de cet acte, Louloute68 (par vengeance personnelle) et Lynou.

Louloute68 est ici, non ?

perso j'aurai loué une voiture rien que pour aller chez elle, casser un carreau de fenêtre, prendre mes rats et repartir! :D (mais porter plainte c'est mieux, ça t'évite un déficit de confiance de la part des policiers ^^")

En plus c'est de l'organisé! c'est abusé! méritent que leurs ratounets les mangent vivantes :D

sev25 a écrit:

Je n'ai pas lu la suite du post, mais je tiens juste a reagir sur ce qui a été dit ici.

Me concernant, j'ai juste été confirmer les soupçons que gomme avait.
J'ai pas été déblatérer pendant des heures a ton sujets, d'une parce que ça l'intéressai pas, de deux, j'avais pas le temps.
Concernant Lynou, j'en sais rien et j'veux même pas savoir

..... porte plainte !!! ca c'est clair !!! ensuite ne fait pas de faut pas ne te rend chez ce monstre qu'avec la police ( donc porte bien plainte pour avoir des dommage et intérêt !!)

j hallucine quand même.... je vois pas le but pfff c'est clair que moi aussi avec ma grande bouff j'aurais était lui montrer mon poing

porte plainte maintenant car en plus ils vont je pense te faire faire des main courante avant la vrais plainte

bonne chance.....

j avais pas vu la suite... ben deg pour les rat mais perso j aurais quand même porter plainte

Avant de porter un jugement, faudrai quand meme connaitre la bonne version, la raison Exacte et connaitre les 2 versions.

C'est bien beau de connaitre les gens sur les forum, faudrait connaitre la personne dans la vraie vie, beaucoup changerai subitement d'avis Rolling Eyes

louloute68 a écrit:

Avant de porter un jugement, faudrai quand meme connaitre la bonne version, la raison Exacte et connaitre les 2 versions.

la raison exacte, tu l'as toi même dite sur un autre forum quand quelqu'un avait demandé pourquoi elle avait agit comme ça hein ! XD
et la réponse était (oui oui j'ai gardé la citation) :

louloute68 a écrit:
Nan mais attends, arnaqueuse faut peut être pas abusé.. elle a simplement prit conscience que ces rats là seraient mieux chez elle (ou adopté, j'en sais rien) que chez Sev..

Rolling Eyes

si la raterie est sérieuse ils se sont renseigner avant de placer leur rats, ensuite quand on s'engage à quelque chose on le fait point barre. Si sev ne s'occupait pas bien de ses rats elle aurait été les chercher toute seule pour pas qu'on s'en rende compte. Faut arrêter de trouver des excuses au gens.

Mais s'est complètement horrible ..
Je serais toi , Je casserais une fenetre ,
Je prendrais les rats ( Et les siens par la même occasion ) :O.
Et faire genre " Evasion" lol. Non mais point sur sa gueul... Sa oui ! x)
Faut pas abusé .. Une fois on a volez mon chat j'ai fallit commetre un meurtre ... lol

Elle pense que les rats seraient mieux chez elle que chez sev !
Comment elle peut la juger ? C'est du grand n'importe quoi là ! Elle a des preuves de ce qu'elle avance ? Et puis, comme l'a dit Mortiana, la ratterie s'est surement renseignée sur les futures conditions de vie de ces rats avant de les céder !
Elle n'a pas à faire sa loi ! Surtout que je trouve son acte totalement inconscient et très bête !

:blurb: non mais sérieux.... c'est pas par ce que quelqu'un est tel que qu'il faut VOLER un etres vivant ... les rat n'était pas a vous et c'était encore moins a vous de choisir la maison des ratoux ..... et comme dis mortiana si la raterie est sérieuse ils se sont renseigner avant de placer leur rats

C'est sur que la "raterie" qui est un elevage pro très connu en Hollande, qui a 10 000 rats, autant de lapin, autant de cochon d'inde, 2x plus de souris etc fait attention a ses adoptants, j'y avais meme pas pensé tiens !

Oui et rat-tatouille ??
ELLE l'a jugé, j'ai confirmé ces soupçons, j'ai REPONDU a des questions, point barre donc arrête de te meler de se qui te regarde pas hein.
T'es bien mignon à parler, bouge toi, constate par toi même et reviens parler après, bien trop facil de l'ouvrir derrière son pc !

Pour re-info, vu que ca n'a pas été dit, gomme n'a PAS gardé les rats !

C'est par parce que j'ai repondu aux questions de gomme que je suis sa pote hein.

c'est sur qu'ELLE ne s'est pas mailler de ce qui ne la regardait pas ELLE, ptdr XD

je me maille de ce qui me regarde louloutte68 ... comme cette histoire regarde tout les ratophiles !
en aucun droit une personne labda qui accepte de faire un covoiture a le droit de décider si la personne est apte ou non a adopter les rats en question ! personne en dehors des éleveurs chez qui naissent les rats (et même si celui ci ne contrôle pas plus où vont ses ratons, c'est son problème, pas celui de la personne qui accepte juste de faire accueil pour le covoiturage ...) donc tu m'escuseras mais cette histoire regarde TOUS les ratophiles a qui une histoire comme ça peut arriver malheureusement si ils tombent sur une personne sans scrupule comme gougouille !

(et on se fou qu'elle aie gardé les rats ou non ... ça va pas changer le fait que NON on ne fait pas ce que Gougouille a fait !)

je suis bien d'accord avec rattatouille !!!! une autre personne ne doit pas kidnappé les rats d'une autre sous pretexte que celle ci juge qu'il serait mieux chez elle !!!!!!!

non mais franchement c'est du grand n'importe quoi !!!! c'est comme si quelqu'un venait chez moi et juge que je ne donne pas ce qu'il faut à mes rats et me les prenne !!!!!!

vraiment c'est de la grande cour de récrée ..... et le pire c'est que c'est entre adulte !!!!!

et puis la super réflexion : elle a pas décidé de garder les rats !!!!! la belle affaire elle l'es kidnappé sous pretexte qu'ils seraient mieux avec elle et en plus elle les garde pas c'est quoi ce traffic ??????????? elle se fait du fric dessus ????????????

c'était pas à elle de décider que sev ne devait pas avoir ces rats, c'est le boulot de la raterie pas le sien! Elle sont boulot c'était de les trasporter d'un point A à un point B! Si tout le monde fait ça plus personne ne pourra faire appel à un covoit sans avoir peur qu'on ne lui donne pas ses rats.
Si elle n'est pas capable de respecter un marchet elle n'en fait pas c'est aussi simple que ça! Elle ne connait pas Sev et n'a jamais été chez elle donc je ne vois pas comment elle a pu voir qu'elle ne s'occupait pas bien de ses rats!

louloute68 a écrit:
Pour re-info, vu que ca n'a pas été dit, gomme n'a PAS gardé les rats !

Ben ils sont ou?.....
et tu dis qu'on la connais pas ca veux dire elle ta fait souffrir alors vous en retour vous faite souffrir des êtres vivants?? ben oui c'est comme un enfant, c'est pas par ce que quelqu'un a dis un truc qui a pus blesser (par exemple ) que vous pouvez décider de prendre son enfant.... tu vois le décalage..... vous avez quand même aucun cœur ni sens moral ( et perso j'aurais eu honte de venir rajouter Pour re-info, vu que ca n'a pas été dit, gomme n'a PAS gardé les rats ! )

bon 12h12 rangez vos affaires l'école est fini

Vous savez pas le fond du problème, vous parlez, c'est ... (j'vais me taire !)

Les rats sont pas loin de chez elle, chez quelqu'un qu'elle connait, point barre ! j'en dirais pas plus...
Elle les a pas gardé pour elle c'est ce que j'ai voulu dire..

C'est fou qu'a partir de deux mots, les gens savent en deduire tout ce qu'ils veulent mais bougez-vous un peu !

Moi perso, je n'ai strictement rien à me reprocher, j'ai repondu a des questions et bastah ! j'lui ai pas mis le couteau sous la gorge pour me venger, hé ho, faut arreter votre délire hein !

Bref, toute facon, vous comprendrez pas le fond, qu'elle se fasse passer pour la victime, elle peut se rattraper que comme ca ! =P

Je pensse vraiment que elle devrait les rendres ..
C'est honteux de faire sa , Elle les donnes a quelqu'un d'autre aussi.
C'est quoi cette dame.. Si tout le monde serait comme elle bah dis donc ...
C'est vraiment dégueullasse. Elle meritre qu'une chose.
Qu'elle n'aille plus ses rats , D'avoir un bon proces , Et de se ramasser un point sur sa geu.. :)

le problème il est simple c'est vous qui compliquez tout pour chercher des excuses, elle devait donner des rats elle ne l'a pas fait alors franchement avant de nous critiquer faudrait un peu se remettre en question! Nous on a un sens morale mais il semblerait que vous non. On fait des déducations négatives mais attend tu nous prends pour des gourdes elle a volé des rats et tout ce qu'elle mériterait c'est une plainte pour vole et abus de confiance!
Qu'on se bouge mais qu'elle elle se bouge pour les rendre au lieux de faire des conneries, ça me fait bien rire ça! C'est facile de faire genre j'ai rien fait maintenant!
et oui vaut mieux se taire que dire des imbécilités!

louloute68 a écrit:
Vous savez pas le fond du problème, vous parlez, c'est ... (j'vais me taire !

Alors raconte, au lieu de tourner autour du pot!!! Peut être que les gens comprendront mieux si tu racontes ta version de l'histoire.

Je me fiche de savoir si les rats sont mieux où ils sont que chez Sev, le problème n'est pas là. Les rats lui étaient destinés, et on le lui a pas donnés, et ça, ce n'est pas normal. Sev a acheté ces rats, ils lui reviennent. Ce n'était pas à vous de décider de les garder et de les donner à quelqu'un d'autre. Ils viennent d'une raterie (peu importe qu'elle soit bonne ou mauvaise), et Sev leur a adopté des rats (peu importe la façon dont Sev s'occupe de ses rats), en toute logique, ils lui reviennent.

bien d'accord avec mortiana !!!!

non mais faut pas déconner quand même y abus de confiance point !!!!

1 elle devait covoit les rats
2 finallement elle les a gardait
3 elle les donne à qq un d'autre

alors excuse louloute mais pour moi c'est clair c'est un abus de confiance à 100 % et c'est pas moi qui en tire des conclusions négatives c'est ses actes qui parlent d'eux même !!!!

c'est malhonnête !!!!!!

aprés le fond du bléme on s'en fiche à l'heure actuelle les rats qui devaient être covoit on été kidnappé et refiler à quelqu'un d'autre : donc un trafic avec abus de confiance !!!!!!

et désolé si "on délire" mais c'est inadmissible comme attitude !!!

C'est vraiment n'importe quoi cette histoire ...
J'en revien pas que des gens puissents faire sa, Sa me mets hors de moi ..
J'aimerais savoir les deux versions vu que Louloute discute ...
Mais s'est inadmisible ! Je suis sur que Sev s'occupe très bien de ses rats !
Ce n'est pas cette dame qui doit le décidé. La raterie lui a confier , Elle lui a confier,
Donc sa doit lui revenir. Point barre ! Elle n'a même pas a discuté la dessu !.
C'est vraiment honteux .. Et la dame a qui elle a donner les rats . Elle sait s'en occuper au moin ? Au s'est juste une simple amie comme sa a qui on a voulus faire plaisir ? ...
Je trouve sa immonde les gens d'aujourd hui ..

Comment peut on porter un jugement sur la façon dont une personne peut s'occuper d'un rat, d'accord avec mes voisines du dessus, une personne paye pour des rats s'arrange pour obtenir un co-voiturage la logique et donc qu'on lui ramène ses rats et point barre. Si on décide de les donner à quelqu'un d'autre comme sa sur un coup de tête cela s'appel du vol. C'est quoi ce comportement de m****? C'est comme si quelqu'un débarque et me dis écoute on te reprends tes rats tu t'en occupe mal. Mais pensez vous au moins au RESPECT??

De voir sa franchement sa me révolte.

Mlle-Naelle a écrit:
Mais s'est complètement horrible ..
Je serais toi , Je casserais une fenetre ,
Je prendrais les rats ( Et les siens par la même occasion ) :O.
Et faire genre " Evasion" lol. Non mais point sur sa g*****... Sa oui ! x)
Faut pas abusé .. Une fois on a volez mon chat j'ai fallit commetre un meurtre ... lol

Je te demanderai de rester correcte dans ton vocabulaire s'il te plait.

Personnellement je suis d'avis avec toutes les filles. Quand un accord est passé avec une personne de façon verbale ou écrite elle doit s'y tenir !!! Je suis moi aussi choquée de la façon dont les choses ce sont passées mais j'éviterais d'en venir à des mots assez crues pour dire le fond de ma pensée.

Qui nous dis que cette personne n'a pas déjà fais des victimes avant la miss hein ?!

Bref, quoi qu'il en soit justice devrait être faite sans violence de préférence ! Car c'est bien joli de rendre l'argent, mais c'est pas ce que la miss demandé ! Elle a acheté des rats c'est pas pour qu'ils finissent on ne sait où !!!!!!! c'est vraiment nul :bidon: comme attitude

Donc voilà ça fini comme ça ça vole de petits êtres vivant pour une histoire soit disant, ça veux nous remettre a notre place puis plus rien plus d' expliquations.....

Cette acte dois êtres punis dans la légalité uniquement car personne n est digne de juger l éducation l amour les soins et toutes autres actions apporter ou non sauf des profetionnelles! Ce que vous n êtes pas !!!
Je trouve cela honteux et irresponssable de voler ces rats quelque soit votre raison!!! Elle estime que les rats sont mal chez cette personne c est une chose, elle deside de les garder on en déduit donc que c est une meilleur personne mais non car elle assume même pas son vole les rats sont on ne sais pas ou et ça pour moi c est une personne qui effectivement ne sais s occuper d êtres vivant contrairement a une personne qui est prête a depensser une centaine d' euros pour acceuillir des rats.....

oula je viens de voir ce post ! incroyable ! :o
sa donne vraiment pas envie d'avoir recours a du co-voiturage !

encore tu as eu de la chance que la personne te rende l'argent, en lisant au début je pensais que tu le reverrais jamais !

Et puis le truc que la fille ne t'a pas donné tes rats, mais ne les a pas gardé pour elle quand meme .. elle les a revendus ? elle les as offerts ? elle les as bouffé ? C'est pas la question .. quand on s'engage on change pas d'avis comme ça ! c'est juste nimportequoi

Invité
Pfff quand je vois les coupables je suis même pas étonnée, dans le genre hypocrites à créer des histoires ....
Si les coupables n'arrivent pas à être punies, ne peut-on pas déjà faire quelque chose au niveau du forum Dji ? Les bannir ?
Parce que je ne vois pas l'intêret de continuer à échanger, traiter, avec des malhonnêtes. C'est assez amusant de savoir que certaine critique l'autre à tout va et qu'au final elles font une crasse ensemble, hypocrisie quand tu nous tiens.
C'est tout à fait à cause de cette hypocrisie que j'ai coupé tout contact avec LyNou, bien entendu je n'ai jamais eu vent de cette histoire, elle sait très bien quel aurait été mon avis, bien entendu elle n'apprécie pas qu'on abonde pas dans son sens, pour elle l'amitié c'est toujours donner raison à l'autre et ne surtout pas dire la vérité, encore un acte qui confirme que j'ai pris la bonne décision.
Je ne suis pas du genre à étaler ma vie sur des forums et faire des histoires mais là, c'est écoeurant au possible.
Navrée donc pour ce topo perso mais ça illustre tout à fait les personnalités inculpées.

Bref, quand bien même vous jugez une personne inapte à s'occuper de rats cela se fait sur des faits avec des preuves et pourrait être vu directement avec la ratterie concernée en donnant l'alerte.
Par ailleurs connaissant un peu l'état d'esprit, il suffit que Sev ne soit pas sur la même longueur d'onde sur une chose mineure avec elles pour qu'elle soit de suite jugée et qu'on la casse à tout va à qui veut bien écouter ...
Là c'est purement du vol et de l'abus de confiance.

Sur le forum nous n'avons pas à agir. Sev25 n'aurait déjà pas du donner les noms des personnes ici en public, alors bien sur maintenant vous êtes informées, mais ça ne va pas plus loin.