Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poids

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien ^^

J'avais juste une petite question comme ça. J'ai pesé mon Minus tout à l'heure pendant sa sortie. La balance m'a affiché 900gr !
J'ai lu qu'un rat mâle adulte pouvait atteindre 800gr. Le mien n'a que 100gr de plus mais voilà, je me demandais si c'était la norme ou si mon loulou avait quelques grammes en trop Hihi Personnellement je le trouve parfait ainsi Hihi

Bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala, effectivement c'est beaucoup!
Je ne pense pas que ce soit encore trop,
mais attention quand même au surpoids!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Mimine, 900 grammes c'est beaucoup.
Tant que ça ne le gène pas dans ses déplacements, pour se lever, ... ça va. Mais il faut quand même surveiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je remplis une fois par jour son bac (le soir) Ils sont deux dans le cage donc je met deux bac à nourriture J'exagère peut-être :s
Il ne me paraît pourtant pas si gros que ça quand je le regarde Hihi Il est d'un grand gabari Hihi
Je poste une photo pour que vous puissiez juger ...
Il y a une quantité précise de nourriture à donner (15 grammes ou ... ) ?

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé en voilà un de bon gros malou :D il est chou!!
mon ramsès pesait 840 gr et ca lui a valu une bonne pododermatite dû à son surpoids d'après le véto bon heureusement il en a pas trop souffert avec les médocs ca a bien cicatrisé et ensuite ca c'est stabilisé ...mieux vaut essayer d'équilibrer son alimentation,et faire attention qu'il ne grossisse plus,car le surpoids c'est pas bon pour son coeur,pour ses pattes,pour sa santé générale et la c'est clair que 900 gr ca fait beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roh ... Je prends tellement de plaisir à le voir manger Mais il est question de sa santé ici Donc, je vais modérer sa nourriture.
Je vais réduire à un bac de nourriture pour deux. Leur deux bacs ne sont jamais vides donc c'est qu'ils ont de trop.
On va surveiller son poids alors. Pour le moment, ca ne la gène pas car il court et tout mais à long terme :s ...

Merci pour vos conseils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba peut-être qu'il est plus charpenté que la plus part des autres rats...
c'est un peu pareil pour nous les humains avec des personnes naines et des géants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut voir le rapport taille/poids, j'ai Illidan à la maison qui est très grand !! Donc forcément il est le plus lourd de la cage mais n'est pas gros.

J'ai eu par le passé mon Kieran qui pesait près de 900 g mais qui lui était de taille (longueur) basique, donc là on pouvait parler de surpoids, je n'arrivais pas à le faire mincir car c'était une patate qui n'aimait pas bouger, il est d'ailleurs décédé jeune sans avoir déclaré de soucis de santé, son surpoids avait probablement empêché de voir tumeurs et/ou abcès, donc faut surveiller son poids !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens font 450gr, la véto m'a presque engueulé : ''il faut qu'ils perdent au moins 50gr, c'est comme si nous il nous fallait perdre plus de 15kg'' ! pourtant je les trouve pas gras... juste pas trop maigre ! pauvre petites bêtes ! elle m'a dit que ca pouvait considérablement augmenter le risque de cancers et diminuer leur espérance de vie ! Quand j'ai su ca, finis les ptits plaisirs fromagers pour ceux là !

Courage, mais il faut les restreindre dans les friandises plutot que sur la nourriture quotidienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
... snif ... C vrai que c'est tellement agréable de les voir manger ^^ Enfin, j'ai dja commencer à leur donner moins de gourmandises ^^
Je ne veux pas qu'il ait des soucis de santé donc ^^
c'est pour leur bien

Merci a tous
Bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empeche, ils doivent imposer !! C'est trop mignon ! et c'est vrai que ca fait plaisir de les voir manger ! On voit qu'ils sont heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben mon Minus va très bien aussi Hihi Mais pour sa santé a long terme ainsi, je fais des efforts Hihi ^^ Ce que je peux les aimer ces loulous ! Dommage qu'ils n'arrivent pas à s'entendre et que Minus prend un plaisir fou à "manger" la queue de Bounty :( Enfin avec le temps ça ira j'imagine ^^

Gros bisoux et merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...