Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeffetval

brossage du cavalier

Messages recommandés

je voulais savoir combien de fois vous brossez votre cavalier ?
excelle a souvent des noeuds sous les oreilles
existe t -il produit pour éviter ça ?
merci

Invité
Moi je brosse leurs oreilles tous les deux jours à peu près... En insistant justement à l'arrière des oreilles... Parfois, du jour au lendemain, à certaines périodes, je crois rêver car il y a de gros noeuds !!!! Là, Dolce en a car je lui fiche la paix avec ma brosse, à cause des bébés !!

J'ai un tas de produits à leur mettre, huile de vison par exemple, mais la seule solution pour éviter les noeuds c'est le coup de brosse !!! Fais comme moi, j'ai toujours une brosse sur ma table de salon. Quand je m'assois dans le canapé, il y en a toujours un ou deux qui viennent sur mes genoux (enfin, c'est un minimum !!!) et hop !!!! Je fais ma maniaque à la brosse !!!!

moi Eden n'a pas encore beaucoup de poils lol!

Mon australien qui a les poils longs, je le lave une fois tous les mois et demi avec shampooing et après shampooing et je ne le brosse qu'au moment du lavage. il n'a jamais de nœuds.

Invité
moi c'est brossage d'oreilles tout les jours, une fois miss cléo avait un noeud tres proche de l'interieur de l'oreille impossible de coupé et ben avec du demelant en spray pour humain lol et de la patience au brossage c'est partie nickel

Invité
Je brosse Early tous les deux jours.

Pour l'instant (il n'à que 6 moiis) c'est plus par plaisir (et pour l'habituer au brossage) que par necessité car il n'à pas encore énormement de poils.

A la rencontre amicale CENA Vendée, le toiletteur utilisait un spray démélant (surtout pour les oreilles).

moi c'est tout les jours car comtesse a un poil qui a toujour des noeuds meme des fois c'est deux fois sont poil et tres fin
sylvie va pouvoir le contactez!!!

Invité

Moi c'est 1 a 2 fois par semaine ! ! !

Enza n'en a pas bcp besoin lol..........mais je le fais car elle a peur de la brosse ! ! !

C'est une trouillarde ma fille ! ! smi9

Moi c'est tout les deux jour pour Kally et Dipsy qui en n'a pas besoin elle y passe quand même car dès que je veux brosser Kally la miss vient se mettre entre d'eux.

Y parait que les cavaliers ont les poils mi-long! lol!

Ben pour l'instant à part les oreilles, c'est plutôt court smi50

Mais c'est vrai que je la brosse un peu tous les matins pour l'habituer

thalie a écrit:
Y parait que les cavaliers ont les poils mi-long!

Ben pour l'instant à part les oreilles, c'est plutôt court

Mais c'est vrai que je la brosse un peu tous les matins pour l'habituer

Il faut le temps la mienne a bientot 8 mois et a toujours le poil court

Oui c'est vrai, ma mère a un CKC tricolore de 2 ans tout juste et il est vraiment très poilu depuis pas très longtemps, surtout au niveau du poitrail, ça lui fait une allure dingue!
Y a vraiment beaucoup de différences entre le chiot et l'adulte pour cette race!

Moi ça dépend.
je le brosse assez souvent mais cela n'empéche pas les noeuds.il a énormément de poils maintenant.

Invité
le plus souvent possible, soit tous les jours ou presque

Moi, je les brosse tous les soirs.
En cas de noeud, je démèle patiemment en tenant bien le poil avant le noeud pour ne pas leur faire mal.
Depuis quelque temps j'ai acheté un spray démélant. Je ne l'ai pas encore utilisé mais on m'a dit que c'était très bien

Invité
tout depend du poil du chien !!!!
j'ai eu un bleihen qui avait beaucoup de poils et ils étaient trés fin .alors il avait souvent des noeuds du jours au lendemain ;pourtant je le brossai souvent .
maintenant j'ai un noir et feu qui a le poil épais et plutôt plat et bien j'ai rarement des noeuds! alors que je ne le brosse pas plus
et le petit rubis je le brosse un peu tout les jours méme si il n'a pas encore beaucoups de poipoils

Vous faites quoi pour qu'ils se laissent brosser ??! scratch

Sassy est complètement effrayer lorsque je lui présente la brosse. Pas question que je l'utilise sur elle. Pour l'instant c'est pas un problème, vue son poil qui est tout court. Mais un jour j'ai peur d'en avoir besoin et qu'elle ait encore une peur bleue de la brosse...
Avez vous des trucs ?
J'ai essayé de lui donner des gâteries en même temps que la brosse, mais bon inutile elle se débat et hurle pour se sauver, c'est vraiment extrême.... lol!

Moi je les est brosser des leur arrivé pour qu'elles s'habitue.
Ce que tu peut faire en premier laisse la brosse a terre un bon moment jusqu'en elle y'alle la reniflé plusieur fois et qu'elle s'habitue a sa presence sans en n'avoir peur.

Invité
ce que tu peux faire aussi tu met la brosse de l'autre coté est tu la caresse avec pour lui faire voir que sa fais pas mal

Moi je fais pareil, je la brosse et la caresse en même temps tout en regardant la télé. En fait ça n'accorde pas une grande importance au brossage et ça ne la stresse pas

huguette a écrit:
En cas de noeud, je démèle patiemment en tenant bien le poil avant le noeud pour ne pas leur faire mal.
Depuis quelque temps j'ai acheté un spray démélant. Je ne l'ai pas encore utilisé mais on m'a dit que c'était très bien

tu me diras ce que c'est si ça marche

moi j'ai acheté "magic'lissdémelant vison de khara"c'est pas mal et ça sent bon

smi18

thalie a écrit:
Moi je fais pareil, je la brosse et la caresse en même temps tout en regardant la télé. En fait ça n'accorde pas une grande importance au brossage et ça ne la stresse pas

moi je fait pareil caresse , bisous je lui parle et aprés le brossage friandise et tous vas bien

jackie a écrit:
tout depend du poil du chien !!!!
j'ai eu un bleihen qui avait beaucoup de poils et ils étaient trés fin .alors il avait souvent des noeuds du jours au lendemain ;pourtant je le brossai souvent .
maintenant j'ai un noir et feu qui a le poil épais et plutôt plat et bien j'ai rarement des noeuds! alors que je ne le brosse pas plus
et le petit rubis je le brosse un peu tout les jours méme si il n'a pas encore beaucoups de poipoils

la mienne pareille elle a le poil trés fin et doux et bonjour les noeuds

Invité
avez vous éssayez la brosse a dents rotative!!!!!
les dents de la brosse tourne se qui permet de déméler les petits noeuds sans arracher les poils

Invité
oui je trouve cette brosse efficace !!!! bon il ne faut pas attendre d'avoir de gros noeuds ;
l'avantage je me répete un peu mais elle n'arrache pas le poil elle glisse !!!
non !ce n'est pas trés cher et tu la trouve partout elle resemble a grand peigne avec des dents qui tourne

Invité
huguette a écrit:

tu nous dira si c'est efficace car Droopinette "bonjour les noeuds sous les oreilles alors je démêle ...

Nous brossage tous les jours , elle adore c'est notre séance crunch crunch, et les oreilles deux fois par jour voir plus..

Sinon lavage du popo tous les 2/3 jours car pipi dessus, je le fais au Myleuca (savon mycosique pour femme) elle a le poil super doux et ne se gratte pas du tout.. :lol: La vage complet une fois par sem sauf dés fin de l'automne et hiver là toutes les deux semaines.

Bise

Elle se tire dès qu'elle voit brosse ou peigne, pour le moment pas beaucoup à brosser mais il faut que je la prépare

Avez vous un truc pour apprivoiser la Miss smi22

DANIELLE a écrit:
Elle se tire dès qu'elle voit brosse ou peigne, pour le moment pas beaucoup à brosser mais il faut que je la prépare

Avez vous un truc pour apprivoiser la Miss smi22

Moi Kally c'est toujours laisser faire et Dipsy des que je brosse Kally elle vient mettre son nez pour que je la brosse aussi (se qui sert encore a rien).

Les oreilles sont peignées tous les matins, en même temps que je nettoie les yeux.
Brossage tous les jours après la promenade pour enlever les herbes et autres brindilles, ils adorent ça.
En cas de noeud persistant j'utilise un spray démélant

Moi je la brosse tous les deux jours. Je l'ai brossé depuis que je l'ai même si elle n'en avait pas besoin pour qu'elle s'habitue. Maintenant elle se laisse faire sauf si je la brosse au moment où elle a envie de jouer. Alors là c'est galère car elle gesticule et veut machouiller le peigne! smi30

Par contre, pourriez-vous me dire comment vous faites pour éviter les épis? Lorsque je sèche Elina après son bain avec le sèche cheveux elle a tendance à avoir des épis surtout à la base de la queue ça rebique. scratch

Invité

Que ne suis venue vous rejoindre avant ???? vos conseils, vos idées, GENIALS, ce matin, comme dab, ckc sur la table dans le jardin et en route pour le brossage. Sur vos conseils, j avais commencé a couper les poils des papattes, ( progressivement car Bailey ne veut pas ) ce matin donc, je prends 1 papatte arriere, et je taille le dessous , au bout d 1 moment, mes ciseaux coincent sur quelque chose de dur, j écarte les poils restants et là, 1 énorme épine coincée dans les poils entre les coussinets, il y a quelques semaines, j ai eu le même coup avec Valentine, je me demande ou ils vont trainaillés pour se choper des épines de cette taille, en tout cas, heureusement que vos idées sont bonnes car tous les 2 risquaient d avoir trés mal. Donc smi22smi22smi22

Invité
Ils risquaient aussi une belle infection des coussinets !! c'est aussi ce qui se passe avec les épillets !!!

Invité
Je le brosse tout les jours pour l'habituer mais il n'a pas encore beaucoup de poil! :lol:

Invité
Cathy a écrit:
Je le brosse tout les jours pour l'habituer mais il n'a pas encore beaucoup de poil! :lol:

C'est très bien comme ça il sera habitué pour quand il aura de longs poils !!

smi117smi117 oui les coussinets sont de vraies malles à trésors.. :lol:

Nous de la chance la Bouille adore le brossage, c'est même elle qui demande.. lol

Bisous

Invité
Moi, Enzo n'a pas eu l'habitude d'être brossé, car lorsque je l'ai eu, je ne vous dis pas dans quel état j'ai trouvé surtout les oreilles, ce n'était que des gros noeuds, j'ai du les couper car impossible à déméller et depuis je le brosse ou le peigne tous les jours. Les premiers jours ce n'était pas évident, car il avait du mal à rester en place, mais à force de lui parler, de le rassurer et bien maintenant cela se passe beaucoup mieux, et à la fin, je le récompense d'une friandise ou d'un os biscuit.

Invité
duna était brossée tous les jours; c'était la seule façon d'éviter les noeuds aux oreilles ! en plus en le faisant tous les jours, c'était beaucoup moins de travail et ça ne la gênait pas .

je la peigne et je la brosse 2 a3 fois par semaine et elle est tres sage il lui arrive meme de s endormire