Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romidi

Gros problème

Messages recommandés

J'ai vraiment un gros problème : j'ai eu 2 nouvelles rates d'environ 2 mois 1/2 et une de mes 2 anciennes rates : Méli ne peut pas être dans la même cage : elle fait du mal aux petites elles ont des morsures partout ! pourtant j'ai bien respecté toutes les règles d'integration.
Aussi Mélo ( l'autre ancienne rate ) les aimes beaucoup la preuve : elles les défend du coup elle aussi à pleins de blessures!
Les pauvres ça ne peut pas continuer comme ça j'ai pensé à punir Méli quand elle fait du mal aux petites mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution...
Aider moi s'il vous plaît !

PS: c'est peut-être un problème de domination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explique nous comment tu as procéder, combien de temps tu l'as fait, et a plusieurs reprise? On t'aideras mieux en en sachant plus. je pense :)
Garde courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai laisser les 2 rates en quarentaine 1 semaine 1/2 et après on a fait les présentations sur le ccanapé et tous c'est bien passé c'est juste dans la cage que ça ne va pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas tu reprends les sorties en groupe sur le canap' dans l'appartement etc...
Tu es allée trop vite, elle n'est pas encore prête à les accepter dans sa cage.

il faut prendre le temps c'est important.

tu peux aussi les mettre toutes ensemble dans une situation qu'elles n'ont jamais vécu ou rarement, l'union fait la force, très souvent ça permet de faire accepter des petits nouveaux avec qui ça se passe mal.
ex: les louloutes toutes dans la boite de transport, tu promènes la boite de transport dans la maison, pas la peine de sortir avec le froid qu'il fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:

tu peux aussi les mettre toutes ensemble dans une situation qu'elles n'ont jamais vécu ou rarement, l'union fait la force, très souvent ça permet de faire accepter des petits nouveaux avec qui ça se passe mal.
ex: les louloutes toutes dans la boite de transport, tu promènes la boite de transport dans la maison, pas la peine de sortir avec le froid qu'il fait.

C'est machiavélique !
Logique, en tout cas. Rien de tel qu'un "danger" et une bonne trouille partagée pour souder le groupe. Ah, si elles savaient... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a pire : une petite vient de mourir l'autre ça va le véto a dis de nettoyer la cage et si ça va pas de le rapeller, avec ce temps on a même pas pu l'enterrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a appeller le véto il a dit que c'était un étouffement ou un empoisonnement pour pirouette je l'emmene demain d'urgence on sait jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais....comment ça s'est passé?? elles etaient ou? l'une a mordu l'autre au cou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu es allée l'emmener chez le véto parce qu'elle n'allait pas bien, t'y reviens là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonn cacahouette est morte j'y vais juste pour voir si pirouette n'a pas elle aussi été empoisonée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romidi a écrit:
nonn cacahouette est morte j'y vais juste pour voir si pirouette n'a pas elle aussi été empoisonée


Empoisonner par quoi exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ohlala, tu les as sorties quelque part ?
Elle aurait pas pu choper un médoc ? un produit ménager ou autre ?
Pauvre bichette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un bout de drap :scratch: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah! Bizzare tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il y a de plus bizarre c'est que depuis que cacahouette est partie pirouette n'arrête pas de manger et de boire sans arrêt elle ne fait que ça de ses journées !!!! Elle est devenue énorme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala j'ai tout fait ! rien ne marche !!! pirouette est en sang à force ! elle ne peut pas rester toute sa vie dans la cage de transport ! qu'est-ce que je dois faire ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait 1 mois, en pensant quand même que je la sort à peu près 4 heures par jours. Mais d'ailleurs j'ai refait une tentative et là, la grande rate lui a mordu l'oeil, ce matin elle n'arrivait même pas à l'ouvrir donc je lui nettoie etc ... Mais ça ne peut plus durer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh sincèrement c'est sa condition qui ne peut plus durer, ta puce doit être super mal dans la cage de transport, si ça se trouve c'est ça qui joue sur les rencontres qui se passent mal, comment veux tu intégrer un rat qui n'a pas un bon équilibre avec un autre ...
Commence par lui trouver une cage digne de ce nom avec des jouets et de l'espace pour qu'elle se détende, et que tu la sortes 4 heures ou 10 heures tant qu'elle n'aura pas un espace à elle où elle pourra s'y sentir bien ça ne pourra pas aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans une cage de transport????????

Mais elle est en prison là ! Comment tu la nourrie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais elle est grande ma cage de transport ! Elle fait 50cm de long, 25cm de large et 60cm de haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une cage de transport ou une boite de transport ? elle êut grimper sur les barreaux ? Tu lui as mis des jouets ? Tu pourrais essayer de lui mettre une roue pleine pour qu'elle fasse de l'exercice, certains rats adorent ça et ça lui fera perdre du poids !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne pourra pas rester dans cette cage au moins trois mois ? le temps qu'elle est atteint sa taille adulte et qu'elle puisse se défendre contre Méli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois mois c'est long ! Tu ne peut pas investir dans une cage plus grande ? ou lui faire une expansion avec une autre cage comme celle ci ?

Sinon, pour les présentations, essaie de les mettre sur une table par exemple et reste bien à côté. Si méli montre le moindre signe d'agressivité, hop, soumition : tu la mets sur le dos pour lui faiire comprendre que c'est mal ! Mais si tu n'arrives pas à la retenir, s^pare les pour ne pas qu'elle blesse cacahouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, d'accord mais déjà j'ai tout fais pour trouver une cage plus grande !Mais mes parents ne veulent pas en plus on a pas beaucoup de place chez nous...
Et puis quand Méli et Pirouette sont dans un endroit quelles ne connaissent pas, elles s'en fiche complètement elles ne se rendent même pas compte de leur présence, c'est dans la cage que tout va mal !! Je ne sais plus quoi faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis un peu rassurée car je pensais que c'était vraiment une cage de transport plus petite. Même si celle là est encore trop petite c'est déjà ça on va dire.
Continue à les faire se rencontrer, laisse les de plus en plus longtemps. De toute façon tu n'as pas trop le choix je crois. Ou alors trouver une copine à ta nouvelle et laisser ton ancienne seule mais ce serait dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois me souvenir qu'en cas de combat, si tu veux les séparer, il faut enlever la dominante. Si on prend la dominée, la dominante considère qu'elle s'est enfuie et ça l'incite à recommencer la bagarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite maintenant elles se voient pendant les promenades quand Méli s'approche de Pirouette, Pirouette aussi s'approche et après elle ne bouge plus du tout Méli la renifle et elle essaie de la mordre mais sur la tête donc à chaque fois elle mordille ( desfois il y a un peu de sang ) entre les deux oreilles de Pirouette et Pirouette essaie à son tour de la mordre et ça fini en bataille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit la miss tu habite ou? SI ta besoin je peut te prête une cage plus grande le temps que ta ^puce aille mieux et une fois que tes poulettes peuvent enfin être ensemble je la récupère ^^ sa peu aussi être une solution.

Par contre moi je me demande comment je fais car mais puces niveau intégration jusque la j'ai pas eu se genre de soucis... Je pense vraiment que c'est la condition de ta pirouette ou alors les odeurs dans la cage principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce dans ce cas on peut dir que decouper du dissus pour leur fair un petit nid peut devenir dangeureux ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant ça a changé !!! Elles s'entendent super bien toute les trois mais Pirouette passe à travers les barreaux de la grande cage !!Alors j'ai une amie qui avait des lapins qui m'a prêté sa cage le temps qu'elle grandisse !! Alors voilà tout va pour le mieux :) Elles se voient pendant les promenades !
Merci beaucoup quand même à caro-shizu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu les a de nouveau séparé ? Tu devrais pas :).
Prend du grillage a poule et entours ta cage :).
C'est le conseil que je te donne. Tu dis toute les trois,
Alors que tu as dit que une est morte .. Tu peux m'expliqu"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cause d'un bout de drap... C'est bizarre quand même parce que les bouts de tissus sont très fréquent pour la fabrication de nid.
En tout cas c'est rassurant de savoir que tout se passe bien :)
Sa à du être un soulagement terrible !! Ba bon courage pour la suite :)

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu devrais les remettre ensemble. Les rats passent beaucoup plus de temps dans leur cage et ces moments sont très important, si tu ne les remets pas ensemble tu risques de réavoir des problèmes lorsque tu voudras les remettre ensemble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...