Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ch0upiinettes

Cheyenne vieillit

Messages recommandés

Le ragondin a maintenant 2ans et 4mois et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a pris un énorme coup de vieux.
C'est la 1ère fois que je vis la vieillesse d'un rat, Liloo étant parti subitement en 1semaine et Cachou même si elle avait des signes, continuait à bien se déplacer.
Ma fifille a les pattes arrières qui ne suivent plus, elle rampe plus qu'elle ne marche maintenant. Elle n'arrive plus à monter dans les étages, elle reste en bas de la cage. Ses muscles ont complétement fondus, elle est devenue une vraie poupée de chiffon, mais par contre elle a très peu perdu de poids, elle est à 380g ( oui oui c'était pire que ça avant :): )
Et j'ai remarqué depuis 2jours que les pattes avant commencent à déconner aussi, un peu comme nous qd on veut taper ds nos mains et qu'on y arrive pas, qu'on tape à côté. Vous la verriez essayer de manger dans sa gamelle, elle est complétement avachi dedans, les pattes arrières qui glissent vu qu'elle n'a plus de résistance etc
Du coup je l'aide le plus que je peux mais dans la journée elle se débrouille toute seule. Elle arrive toujours à se laver, et en sortie elle continue à bien bouger. C'est incroyable, on dirait qu'elle s'en fiche que ses pattes ne la suivent plus, c'est vraiment là qu'on voit l'instinct de survie de nos animaux, ils ont vraiment l'envie de vivre et de se battre.

Voilà je crée ce post pour faire un suivi de l'évolution de sa santé, et parce que même si je sais que c'est normal ça fait qd même du bien d'en parler.

Et j'aimerai aussi des témoignage sur la paralysie de vos vieux rats, les différentes étapes etc
Et puis aussi, êtes vous pour les obliger à sortir même si ils ne veulent pas ? j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Alors moi j'ai vécu la viellesse de ma première ratte. Elle avait enormément maigrie...mais avant cela, elle a eu l'arrière train paralysé. Elle a vécue quelques mois comme ça. Toujours aussi géniale, en train de lécher ma main, de venir quand j'arrivais...toujours cette gaieté.

Mais vers la fin, elle n'arrivait plus à faire sa toilette, elle avait des soucis urinaires...mais elle mangeait toujours de bon appétit meme si elle prenait pas de poid.

Alors voilà, elle s'est eteinte dans son sommeil, sans me prevenir.

Je ne pense pas qu'on puisse savoir combien de temps ils leur reste quand on voit les signes de viellesse...

Profite juste d'elle...Et pour les sorties, comment ça elle ne veut pas?

Prend la sur toi uniquement.

Plein de courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sure, c'est différent pour chaque rat en plus
Merci de ton témoignage en tout cas, c'est une belle mort, jspr que Cheyenne aussi aura la chance de s'éteindre ds son sommeil



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement triste quand on commence à les voir vieillir. Plouf a très bien vécue sa vieillesse avant d'avoir son abcès. Elle aussi commencer à se paralyser du train arrière mais en lui facilitant un peu la vie en mettant tout à sa portée en lui évitant de grimper cela n'avait pas l'air de la gêner plus que ça. Chouchoute bien la puce. Papouille à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papouilles transmises !!
Oui ça n'a pas l'air de la gêner plus que ça, par contre ce qui m'énerve c'est que Joy lui a piqué sa place de dominante et l'embête, elle la bouscule, elle lui fait sa toilette forcée etc
Je les sépare pour manger, histoire que Joy ne mange pas tout. Cheyenne ne dit rien elle se laisse faire, c'est pas bien méchant mais bon. Elles sont qd même très attachée l'une à l'autre, d'ailleurs depuis que Cheyenne reste en bas, Joy ne monte plus non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens tiens, solidarité?

En tout cas, peut etre que Joy la force à se battre^^ Peut etre qu'elle sens quelque chose! Je suis sure qu'ils dialoguent entre eux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vécue la vieillesse de Lady, que j'ai du aider à partir, car après la paralysie de ses pattes arrières, il y a eu la paralysie des pattes avant, et elle ne pouvait donc plus rien faire, et avait perdue énormément de poids.
A l'heure actuelle je vie la vieillesse de Smarties, qui est assez semblable à celle de Cheyenne. Pour une question de sécurité, je lui ai enlevé tous ses étages, de peur que lui vienne l'envie soudaine de grimper et de tomber car il a une énorme perte d'équilibre.
Pour les sorties je pense que ca peut etre utile, mais alors dans un endroit sécurisé. Les sorties ca peut les faire bouger un peu plus, et donc essayer de donner du tonus au train arrière. Moi je fais également des massages tous les jours à Smarties et il est aussi sous Célestène et homéo.
En tout cas plein de courage à toi, et papouille la bien de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je n'ai pas encore connu ça tous les rats que j'ai eu sont morts de maladies. Celui qui a survécu le plus longtemps avait 2 ans et quelques mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les vieux je leur aménage tout au sol pour que tout soit accessible ... quitte a mettre deux gamelles de bouffe et 2 bibi a 2 endroits différents.

Pas dans tout les cas, mais mes derniers 2 vieux Yuki (qui nous a quitté recemment)et Loki
je les ai séparé du plus jeune car il ne pouvait plus manger et a l'un il a mordu l'oreille a sang et l'autre mordu la patte... donc j'avais aménage une moitié de Tower pour eux avec seulement 1 étage quasi au ras du sol et un hamac et un igloo.

Après, une fois plus vieux je ne les oblige pas a sortir si ils n'ont pas envie ...j'ouvre la cage et il vient pres de moi mais reste a l'intérieur. Car après ces 2 ans Yuki n'aimais plus trop sortir de la cage. Malheureusement il est tombé 2 fois en moins de 10 jours et ca lui a été fatal.
Car il avait aussi de l'arthrose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chutes ça va je ne crains pas trop car elle n'essaye même plus de grimper.
au sol elle a tout ce qui lui faut, gamelle, bib' et sa cabane avec des tissus tout doux.
je surveille pour l'eau qu'elle arrive encore a se hisser sur les pattes arrières pour boire, pour l'instant ça à l'air d'aller

dsl pour ton yuki ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du Ragondin, et bien en 10jours son état a vraiment empiré ..
Elle n'arrive plus bien a se tenir sur ses 4pattes, elle tangue qd elle marche et il arrive qu'elle se retourne et se retrouve sur le dos. Les pattes avant ne répondent plus vraiment non plus, elle n'arrive plus à les utiliser pour manger. C'est moi qui l'aide à se nourrir et je lui coupe sa nourriture en tt petit morceaux. Elle se débrouille encore pas mal, elle se laisse pas aller ma ptite dinde.

Je l'ai changé de cage, elle est maintenant ds la cage de quarantaine. Avec au sol des serviettes de toilette toute douces, comme ça elle est bien au chaud et ne risque pas de se faire mal. Et puis comme le bac de cette cage est très bas elle peut boire au biberon en étant couché. Dans la grande cage il faut qu'elle se hisse sur ses fesses, et à voir combien elle bu hier soir ça devait faire un ou 2 jours qu'elle n'y arrivait plus. Je m'en veut de ne pas avoir vu plus tôt No

C'est la meilleure solution pour elle, elle est bien là, par contre Joy se retrouve toute seule bcp plus tôt que prévue. On verra bien comment elle réagit, je vais essayer de la sortir souvent et de les faire se voir pendant la journée ..

Désolée pour le roman, papouilles à vos loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression de retrouver Chouchou dans ce que tu dis. C'est dur à vivre la vieillesse de nos amours.
Par contre fait attention à ses dents, car comme elle les use moins, il faut faire attention à ce qu'elles ne soient pas trop longues.
Courage à toi, et profite à fond d'elle. Pleins de papouilles à la mamie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je transmets
Elle est tellement mignonne, elle me regarde ac ses grands yeux pleins d'amour et de reconnaissance qd je la nourrit, ça me réchauffe le cœur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de retrouver cheyenne étendue dans sa cage, elle respire encore mais je crois que c'est la fin. Je vais la veiller jusqu'a ce qu'elle parte.
Purée, ma Cheyenne quoi. Hier encore elle bougeait bien, elle allait relativement bien. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh... c'est un moment très délicat,
profite bien de cette petite puce,
et fait lui plein de papouille de notre part


Malheureusement nos ratoux ne sont pas éternelles... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... :ttriste:

Profite de ses derniers instants avec elle... Crying or Very sad

Courage chOupiinette, on pense fort a toi...

Pleins de bisoux a toi et ton petit ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...