Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iffine

Ratte jamais en chaleur, ça existe???

Messages recommandés

Sur mes deux rattes, deux soeurs, une des deux n'est jamais en chaleur. Je l'ai mis avec mon mâle et rien de rien. Alors que sa soeur répond bien tout de suite. Est-ce la saison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en voulais une portée mais ... c'est plus compliqué que prévu la reproduction des rats.
Cela a échoué avec sa soeur (avortement présumé) mais l'accouplement s'est bien passé comme dans les livres. Et je ne prends plus de risques avec elle. Donc plus de bébés pour elle.
Après beaucoup d'hésitation, je veux recommencer avec mon autre mistinguette. Cette fois-ci c'est elle qui ne veut pas du mâle. Pourtant ils s'entendent bien tous les deux.
Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, j'ai déjà tout lu.
Reste ma question : une ratte peut-elle ne pas avoir de chaleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire des rencontres tous les jours pendant une semaine au moins sur un terrain neutre.
On peut les laisser une heure ensemble, mais quand elle n'est pas en chaleur ce n'est pas la peine.

Si c'est déjà ce que tu as fait et qu'au bout d'une semaine toujours pas de chaleur,
je ne sais pas quoi te dire.

Ce sont des rats d'animalerie?
Tu es sûr de pouvoir trouver des adoptants pour les petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes rats/rattes depuis 5 ans sans pour autant provenir directement d'animalerie n'ont pas de pédigrée et n'ont de valeur qu'affective. Il/elles sont mignons, sympas, bien élevés ... ou pas.
N'ayant pas don de divination, je ne connais pas encore les futur(e)s adoptants si jamais j'ai une portée. Mais rassurez-vous, je ne les mettrais pas à la rue. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai continué mes recherches sur les chaleurs des rattes et à priori, ça peut exister si :
- l'alternance jour/nuit n'est pas bien définie. J'en conclus que pour ma ratte, ce n'est pas la saison de la reproduction. Pas assez de lumière le jour. Donc je vais attendre le printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de saison de reproduction chez le rat. Par contre ce n'est pas impossible qu'une ratte soit "infertile". avant d'arriver à cette conclusion il faut quand même attendre.

Il arrive, bien que ce soit rare, qu'une ratte ne veuille pas du mâle qu'on lui propose, pas d'atomes crochus. Dans ce cas là ses chaleurs ne se déclencheront pas et ne laissera jamais le mâle la prendre. Pas d'atomes crochus on ne va pas leur en vouloir. je te parle de cette situation en connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
Ta rate a quel âge ? Et le mâle avec qui tu veux la mettre, il a quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle va sur ses 8 mois et le male un an. Elle n'attendra donc pas le printemps. Ce sera d'autres géniteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...