Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MitsuRatigniol

Je sens que je vais craquer !! :D

Messages recommandés

Bon,si on admet que je craque,..reste le problème des parents ! A priori ma mère est ok..mon père par contre..c'est encore une autre histoire --"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que je lui répète, mais il ne veux rien entendre u_u"..ma mère veux bien..c'est déjà sa :)
Ou sinon je craque sans son autorisation...
Mais je me demandais,elle aura 8 mois d'écart avec Indi et 1 an avec Mitsu..sa va poser de problèmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, si tu suis bien toutes les étapes d'intégration et que tu ne les brusque pas, il ne devrais pas y avoir de soucis !! :D CRAQUAGE !!!!! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé un message à la personne qui les vends pour savoir quels sont les petits encore dispo',quand ils sont nés et avoir d'autres photos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est important pour la croissance de tes ratons. En fonction du caractère des parents, de l'age de la saillie et des problèmes de santé tu auras des éléments pour voir comment ton ratou va vieillir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je me renseignerai bien avant d'en prendre Wink
Par contre j'ai remarqué un truc...il y a une annonce daté du moi d'octobre et une du mois de novembre toujours pour une vente de petits..de cette même personne..
http://www.leboncoin.fr/animaux/148000674.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/152784318.htm?ca=16_s
plus celle de ce mois-ci..
vous pensez pas qu'elle s'en fais une sorte de commerce ? :reflechi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment quelle le fait bien ya pas de problème. Jute vérifie si ses rates ne font pas portées sur portées car sa sa fait des petits chétifs et les mamans vivent pas longtemps, généralement on fait 2 portées Max a une rate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà les messages que j'ai échangé avec la personne :


From: clara.campoy@wanadoo.fr
To: chtimy@hotmail.com
Subject: Re: Votre annonce "Rats bébés" sur Leboncoin.fr
Date: Sat, 18 Dec 2010 14:59:36 +0100


Combien vous reste-il de femelles ?Je serai peut être intéressé par la grise foncé et blanche ou une femelle marron et blanche selon celles qu'il vous reste, mais ce qui est sur c'est que si je vous prends un raton ce sera une femelle.
Serait-il possible que j'en sache un peu plus sur les parents ? ( âge,antécédents médicaux,..) En faîtes-vous l'élevage ? Au quel cas auriez vous des races particulières ?
Et avant de venir les acheter,y a t-il moyen de venir les voir pour prendre une décision ?
Je vous remercie par avance.
Clara.


Bonsoir, il me reste les deux ,
les parents sont tous les deux des dumbo, donc ce qui fait des dumbo, je n'ai que cette race.
au départ j'ai acheter dans un élevage a lyon deux couples, et j'ai eu des petits des petits j'ai garder 1 mâle et deux femelles, les sœur sont sœur, le mâle n'est rien du tout.
J'ai mis le mâle avec les femelles car je voulais que mes 2 rattes et au moins une portée pour éviter les cancers des tétines, après avoir eu une porté de chaque femelles j'ai voulu les séparer, mais le mâle était trop malheureux donc je les ai remis ensembles...
les petits sont nés par amour des parents, ils n'ont était en aucun cas forcé...
la maman a 2 ans et demi et le papa et malheureusement mort 2 jours avant la naissance des petits a l'age de 3 ans et 2 mois, il est mort de vieillesse, et n'a pas eu l'honneur de voir ses 12 bébés.
Sur mes 2 couples du début donc les grand parents j'ai la chance d'avoir encore une mamie qui a aujourd'hui 3 ans , ( c'est la maman de la maman ), ils sont tous mort de vieillesse, aucun problème de santé..
si vous souhaiter venir choisir, il faut faire très vite car ils seront sevrés le 22 a l'age de 5 semaine, et il faut faire vite car les gens me les réserve, donc vite vite vite...
en attente de votre réponse
amicalement charlotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maman a 2ans et demi déjà c'est pas bon, ensuite la généalogie semble pas très claire. A ta place je n'en prendrait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve ça bizarre... Et puis "il était triste sans les femelles"... Je trouve qu'elle ne doit pas être très renseignée pour dire ça ! Si il est triste tout seul, il faut lui prendre un copain mais ne surtout pas le laisser avec les femelles qui vont s'épuiser à force de faire portées sur portées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors faire castrer le mâle. Cette personne est très mal informer et semble pas très honnête dans des propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense surtout qu'elle y connait rien. Déjà quand elle dit qu'elle a voulu faire faire une portée à chaque femelle pour éviter les tumeurs et puis faire reproduire une rate de cet âge là c'est suicidaire. Encore une ignorante qui fait n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si elle me dis que les petits sont en forme,qu'il n'y a pas de problème de ce côté là...
Et d'un autre côté ses rates ont vécu longtemps si ce qu'elle dis est vrai..
Je laisse tomber ?
Ils sont vraiment trop chou u_u"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais toi je laisserais tomber car même si ils sont chous, si ils ont des problèmes de santé tu va te ruiner en frais de véto et t'es parents risques de pas être de bonne humeur ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso,je serais aller voir sur place! Voir comment ils se comportent,les parents,les bébés etc...'c'est ce que j'ai fais pour les mien. La femme n'avait pas l'air non plus de si connaitre,mais les 2 que j'ai pris sont adorables connaissent parfaitement les codes sociaux. A toi de voir si tu peux en sauver un :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais faut pas que se soit trop loin de chez elle car si elle fait le chemin pour rien :s Mais sa vaut le coup d'aller voir, mais déjà si la maman a 2 ans et demi c'est pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop loin de chez moi..à environ une demi heure..J'en ai parlé à ma mère et elle m'a dis qu'on irai voir (demain,la femme est ok pour qu'on vienne) et que si les petits sont bien(santé,comportement...) et les parents aussi on en prendrai peut être une.
Je vous tiens au courant et merci de vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense perso que c'est cool de pouvoir prendre des rats d'un endroit où on s'en occupe pas au mieux, quand à l'inverse on s'y connait bien.
Vaut-il mieux qu'ils soient adoptés par des gens sérieux qui s'y connaissent ou veulent faire les choses bien, ou par d'autres qui à nouveau vont faire n'importe quoi ?

Y'a un paquet de débat dans l'univers ratounesque...


Bon courage pour la visite en tout cas :)
C'est cool de la part de ta mère qu'elle soit si open pour t'y accompagner, même sans assurance d'en prendre un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que la personne n'y connait pas grand chose...
Mis a part les ages de repro, depuis quand le dumbo est une race ? :hum:

Enfin, s'ils ont l'air de bien se comporter (les bébés), pourquoi pas... Mais inspecte bien l'environnement, pose pleins de question !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que les problèmes de santés tu les verras qu'après :S mais j'espère pour toi que sa ira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sûr qu'elle a craqué!
On ne résiste pas aux soit disant ''on va juste les voir'' ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simple question: auriez vous des dons de voyance ?
Effectivement j'ai craqué...
Et je pense avoir fais un "sauvetage"..(vous me direz si c'est juste une impression ou non..)

Explications:
Quand je suis arrivée avec ma mère devant le portail de l'immeuble de cette fille,on l'appelle pour voir à quel étage il faut monter etc..Elle nous dis qu'elle descend pour venir nous chercher..
Quand elle arrive,elle nous dis qu'elle ne peux pas nous recevoir dans son appart' parce qu'il est trop en bordel..Elle ouvre sa veste et nous montre les deux petites femelles qui lui reste..elle nous dis qu'elle les a pris pour qu'on ai pas à monter..Alors je lui ai dis que les rats craignent le froid et les courants d'air et que c'était pas une super idée, elle nous dis qu'ils sont habitués au froid parce qu'elle les met sur son balcon parfois et que des gens qu'elle connais les y laissent constamment..
J'ai posé plein de question quand au parents puisque je n'ai pas pu les voir.
Elle m'a redis qu'ils n'avaient jamais eu de problème de santé sauf une de ses femelles qui avait eu des écoulements de sang au niveau de l'œil ( j'avais déjà entendu parler à plusieurs reprises d'un truc comme sa donc je me suis pas inquiété plus que sa..) et que tout ses animaux avaient vécus jusqu'à 3 ans ou 3 ans et demi environ.Pas de problème niveau comportement apparemment.Je lui ai demandé ce que pensait le vétérinaire des écoulements de sang ..Elle m'a dis :
"Ah non pas de vétérinaire ! Un ami à moi qui travaille en animalerie m'a dis qu'il ne faut surtout pas les y amener parce qu'ils les piquent là-bas!"
O_o"...J'ai observé le deux petites et une des deux m'a fais un petit dessus,donc normal pas de diarrhée ,de ce côté là pas de problèmes..Elle avaient un peu peur..
En alimentation,elle leur donne des croquettes premier prix ( je sais pas trop quelle marque elle n'a pas su me dire..) qu'elle mélange avec des pâtes cuites...je sais pas si c'est idéal pour des petits à peine sevrés..
Donc voilà elle a pas fais bonne impression mais en voyant les petites j'ai craqué ! J'en ai pris qu'une..mais je regrette limite de pas avoir pris l'autre..je sais pas exactement dans quelles conditions elles vivaient mais sa avait pas l'air tip-top..mais mon père m'aurai doublement tué u_u"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:affraid:

La meuf trop inutile a la communauté ratesque
Les pauvres ratous !!!

Bon, ca en fait quand meme une sur tous ceux qu'elle "a" qui sera heureuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va revivre la petite avec toi Wink
Culpabilise pas pour l'autre, c'est déjà bien d'en avoir pris une alors que c'était pas prévu vu les conditions. Bon courage avec elle, et bon courage pour ceux qui restent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je comprend pas que des gens adopte des animaux, pour les laisser sur le balcon!
Incroyable!

Sinon j'ai hâte de voir la petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc m'étonne elle est minuscule,presque une souris! mais elle parait ..finis ? je sais pas si c'est le terme approprié mais en tout cas,ce que je veux dire c'est qu'elle est bien proportionnée,elle tiens bien sur ses pattes alors qu'Indi quand elle est arrivée,elle avait encore une grosse tête et un peu de mal à se déplacer..
Je mettrai bientôt des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah lala elle est horrible cette fille, en plus quand on te dit ça tout naturellement en face tu dois avoir envie de hurler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...