Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Plus là

coupe des ongles

Messages recommandés

Invité Plus là
vous coupez les ongles a votre cavalier ? si oui, comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non c'est le vétérinaire qui le fait si nécessaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les toiletteurs le font sinon moi je les coupe moi-même avec Eiden sur le dos , la tête sur mon ventre et coincée par mes jambes
t'imagines la position? lol!
pas très agréable pour elle comme pour moi mais elle use pas vraiment ces ongles lors il faut bien le fair lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cléopâtre a écrit:
vous coupez les ongles a votre cavalier ? si oui, comment?


Non c'est le véto ou la toiletteuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est moi qui les coupes à Early.......

Il y a pas de problème, il se laisse faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kally on été coupé une seule fois pour l'instant mais c'est la toiletteuse qui l'a fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est moi qui coupe ceux des miens aussi... Je les assois à côté de moi sur le canapé et je les maintiens bien sous mon bras... Pas facile, mais avec de la patience j'y arrive !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je le fais moi même avec le coupe ongles spécial pour les chiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai peur de coupé trop court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j'ai peur de ça.
Pour Dell, j'ai pas trop de problème car on voit très bien la partie rose, par contre, Davidson est ruby, donc ses ongles sont marrons, et on ne voit pas bien la limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben ouai moi cléo et devka foncé aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il existe un coupe ongles spécial chien avec un buttoir qui empêche de couper trop court mais moi pas confiance j'ai peur affraid
c'est le véto qui jugera quand on ira pour le vaccin fin décembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai ben je crois que je vais attendre pour le faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lui coupe les ongles régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous toileteuse environ tous les mois 1/2 comme ça débroussaillage des poils des coussinets et des pattes et épilation des oreilles.

Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faudrait que je lui fasse mais j'ai peur de lui faire, on m'a tellement dit qu'il saignait beaucoup si c'était trop court...
Donc véto debut décembre et là je lui demanderai de le faire et de me montrer comment faire.
La toiletteuse coûte combien à peut prêt? J'aimerai l'emmener un de ses 4 matins, juste pour qu'il soit encore plus beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les ongle le véto va t'expliquer.
Mais pour moi pas de toiletteuse, je veux qu'elle ressemble à ses parents.

Je lui coupe (enfin c'est mon mari qui l'a fait) uniquement les poils des coussinets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est moi qui coupe les ongle a mon loulou et qui lui fait sa coupe
là je lui ai coupé au poitrail car sa fesais pas jolii depuis sa morsure j'espère que sa va vite repoussé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flash a à peine plus de trois mois.
Ses ongles sont presque des griffes pas toujours agréables quand ses pattes glissent sur vos jambes.
Alors, je vais lui laisser quelques temps, surtout celui de connaitre l'extérieur afin de faire un petit travail d'usure naturelle.
Pour le moment, il n'est pas assez lourd et fort pour rayer le cuir du salon mais cela risque de se produire trop vite.
J'ai déjà utilisé par le passé, les coupe-ongles avec butoir. Il les faut de bonne marque, bien tranchants pour rendre l'opération rapide et moins blessante.
Un mauvais tranchant risquerait de ne faire que plier l'ongle et vous imaginez bien que cela doit être très douloureux pour nos amis. Ne croyez surtout pas non plus que le butoir vous évitera à coup sûr les saignements. Sur des ongles foncés, il n'est pas garanti que vous puissiez apercevoir par transparence le canal sanguin.

Je vous avoue que pour les soins d'un teckel nain qui répondait au nom de Snoopy et que j'avais en appartement, j'utilisais à l'époque, un outil de bricolage très exactement un Dremel.
J'ai toujours pratiqué ainsi jusqu'à ce qu'il nous quitte. Le résultat répondait tout à fait à mes attentes et aux siennes car des ongles trop longs peuvent accrocher et blesser le chien jusqu'au saignement au niveau de leur racine. Vous imaginez aisément les douleurs que cela peut provoquer.

Pour Flash, je tenterai la même opération mais avec un petit appareil de pédicure, sans fil, avec un embout à grains fins qui lui restera personnelle.
Il n'y aura pratiquement pas de vibration, ce sera ainsi moins stressant pour lui et c'est bien la méthode qui se rapproche le plus de ce qui se passe naturellement.
C'est un peu comme si l'on optait pour la lime à ongles mais pour un travail plus rapide et un risque d'hémorragie réduit à zéro pour des soigneurs attentifs.
Après cette opération, Snoopy était heureux comme tout, ne se retournait plus les ongles et nous pouvions apprécier leur douceur sans jamais plus nourrir la crainte de le voir nous griffer ou filer les bas de ces dames.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, Filou va bcq dehors, il aime courir, et parfois il vient avec moi quand je fais mon footing, depuis qu'il est tout petit. Même en rando, lui courait...Même dans l'appart, il court....avec sa baballe et son doudou...
Donc j'ai de la chance: çà s'use tout seul, pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FIDELE a écrit

Pour Flash, je tenterai la même opération mais avec un petit appareil de pédicure, sans fil, avec un embout à grains fins qui lui restera personnelle.
Il n'y aura pratiquement pas de vibration, ce sera ainsi moins stressant pour lui et c'est bien la méthode qui se rapproche le plus de ce qui se passe naturellement.
C'est un peu comme si l'on optait pour la lime à ongles mais pour un travail plus rapide et un risque d'hémorragie réduit à zéro pour des soigneurs attentifs.


pouvez-vous nous montrer ce nouveau instrument de torture, je suis très intéressée pour protéger mes bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Blandine,

aussitôt lu, aussitôt testé pour ne pas vous induire en erreur et vous dire comment les choses se sont passées.
Ce soir, après une séance photos, je me suis porté sur le forum où j'ai pu prendre connaissance de votre demande.
Je vous présente donc cet appareil, nullement prévu pour les chiens à l'origine mais plutôt pour parfaire la beauté des femmes.
Je me suis dit que les femmes étaient au moins aussi sensibles au niveau des ongles que les chiens qui eux, s'en servent comme outils et ne pensent surtout pas à les protéger.

Déjà, si vous ne possédais pas ce type d'appareil faites l'acquisition d'un modèle silencieux. Celui-ci, c'est à peine si on l'entend tourner, même pour les heureux détenteurs de fines oreilles.
Il est pratique puisqu'il se recharge et peut donc être utilisé sans fil.
Mais je crois qu'en pareilles circonstances, sa principale qualité est l'absence de vibration si vous utilisez des embouts à grains fins.
Eh bien, pour vous, j'ai tenu à testé le procédé sur Flash, 3mois et 13 jours aujourd'hui.

Au début, il a marqué une certaine appréhension puis une réticence mais pas coléreuse du tout ne le conduisant même pas à tenter de me fuir. Je me suis montré très diplomate et en y allant très prudemment et progressivement, je peux vous certifier qu'il a accepter l'épreuve avec un plaisir certain puisque cela semblait même le reposer au point d'avoir eu trois ou quatre petits ronflements pendant le travail.
Je n'ai pas utilisé de tête ovoïde comme je pensais le faire au départ en raison de son jeune âge, mais un disque plat à grains fins dont la particularité est de glisser sur la surface à user sans accroc.



Cela ne m'aura pris qu'une grosse dizaine de minutes, toutes en douceur.
Ma petite fille de 15 ans en vacances chez sa mamie et son papi, passe aujourd'hui sa première soirée chez nous.

Lorsque vers 17 heures, elle a été accueillie par Flash qu'elle a immédiatement adopté, elle a regretté de devoir trop sentir ses ongles la griffer.
Quelques heures plus tard, affairée à lire dans une chambre alors que j'entretenais Flash, gagnée par la fatigue du voyage, elle est venue me dire bonsoir.
Comme Flash voulait être le premier et qu'en s'appuyant sur elle il sollicitait quelques caresses, je lui ai posé la question de savoir s'il griffait toujours.
Elle a été surprise de constater que ses ongles n'accrochaient plus et donc ne blessaient plus. Ses interventions devenaient donc bien plus douces et attirantes.

Pratiquement, pour procéder, je n'ai pas hésité à saisir assez fermement, sans aucun risque pour Flash, ses ongles, les uns après les autres de sorte qu'il ne sente ni chatouille, ni gratouille et cela s'est admirablement passé.
Alors c'est sans hésitation que je vous conseille des produits similaires car, pour ce qui me concerne, c'est définitivement adopté.

Puisque vous avez toutes et tous été sages, une photo du couple Fidèle et Flash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial cette solution pour les ongles.
Moi j'ai acheté une pince mais au final j'ai peur de mal faire alors je m'en sers très peu... et le fait faire par la toiletteuse lors de l'entretien des patounes.

En plus ça peut nous servir à nous les filles Very Happy

Super la photo ! c'est toujours génial de mettre un visage sur un pseudo !
Flash est tout mimi dans ces bras protecteurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
génial.... je vais m'équiper

Qui est le plus Star, Fidèle ou son fils ????

incontestablement Flasch Star, comme son nom l'indique!!!! mais ravie de faire la connaissance de Fidèle

il a une robe magnifique !!!! quel est son affixe à notre empereur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à toutes et tous,
Vous aurez donc compris que ce n'est pas dans mes habitudes de rester très longtemps anonyme.
Le net à souvent quelque chose d'abstrait qui me déplaît mais cela ne dépend que de la volonté des utilisateurs qui doit être respectée comme c'est le cas ici.

Blandine, vous me demandez l'affixe de Flash Star.

Il s'agit de Flash Star de Jamirande

Flash Star est Fils de : Callaghan de Castel Peyrac lui même fils de Brighton de Castelburry

et de : Arena Chichou de Nissa la Bella.

de Jarimande est un élevage de particuliers qui est situé à LORGUES dans le Var et dont on peut parcourir le site à l'adresse suivante :

http://jamirande.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=contact&page=index&ID_ELEVEUR=7436&ID_SITE=8211
Je vous ai dit que pour ce qui concerne le deuxième vaccin et bien que je trouve notre France très belle au point de ne m'aventurer hors de nos frontières que très rarement, je l'ai souvent fait par obligations professionnelles auparavant, j'ai aussi opté pour le vaccin contre la rage qui lui vaut la première page de passeport établi le 25 février dernier et dont je vous donne connaissance ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Gwenjo,
je me suis laissé dire par une personne que je crois autorisée, qu'il ne fallait pas faire courir un chien à notre rythme en raison de battements cardiaques et d'allures très différents en réalité.
Je vois souvent des joggeurs accompagnés de leur chien mais je n'ose intervenir.

Je m'inquiète d'autant plus pour vous que ces CKC sont, déjà de façon tout à fait naturelle, sujets à des problèmes de cet ordre.

Mieux vaut jouer avec en le conduisant à se dépenser par quelques courses comment il l'entend et autant qu'il l'entend plutôt que de lui imposer une trotte à laquelle il ne souhaitera mettre fin qu'en cas de grande fatigue, par crainte de vous perdre.

C'est un conseil qui vaut ce qu'il vaut mais sincèrement, personnellement, je le mettrai en pratique,

@+++,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très belles origines le petit Flasch, il mérite en plus son nom de Star, félicitations


Je fais quotiennement, lorsque le temps n'est pas à la pluie, mes 5km avec Blaïka.... non en courant mais pas en trainant, car elle aime la marche serieuse. . Je la surveille bien , comme je surveille son poids... le jour où elle refusera la promenade je n'insisterai pas.... c'est ce que Loops avait décrété un jour.... à mon grand dépit...

mais ne vous privez pas de ces délicieux moments d'intimités avec lui... mais pas de joging... la marche "au pas chasseur et pas légion"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir à toutes et tous,

Puisque nous sommes là pour parler de nos expériences personnelles, je tiens à vous faire part de la dernière, en date du 28 février, que certains parmi vous pourront adopter sans risque et avec un confort d'utilisation et de sécurité qui ne pourront que les satisfaire.

Je vous invite donc à prendre connaissance par photos du résultat obtenu.
J'avoue avoir eu plus de mal à réaliser les photos qu'à limer les ongles de Flash.

Comme vous pourrez le constater, le résultat est très satisfaisant et probant.

Ce travail je l'ai exécuté avec les mêmes précautions que celles que vous prenez, mesdames, pour votre esthétique personnelle.

Vous pourrez constater que l'arête des ongles a aussi été limée de sorte que nous n'avons plus cette sensation de lacération quand Flash sollicite de trop près, nos caresses.
Les ongles sont émoussés et même s'ils se font naturellement sentir, ils ne sont plus blessants.

L'appareil utilisé est tout simplement un kit de manucure électrique fonctionnant sur secteur ou au moyen de son accus rechargeable.
Sur le site de vente en ligne Amazon, il est affiché à 39€, frais de port gratuit.
Je l'ai payé bien plus cher croyez-moi.

Ce type d'appareil est courant et peut se trouver pratiquement sous toute marque.

Toutefois comme on ne peut bien parler que de ce que l'on connait bien, celui que je vous présente ci-dessous vient de me donner entière satisfaction et ce sont ses qualités que j'aimerais vous présenter.
Elles sont au nombre de trois et font que cet outil ne saurait très longtemps effrayer nos compagnons. Silence, absence de vibrations, douceur du travail si bien que passés les premiers instants de stress du chien et du maître lors d'une première expérience, nos amis pourront, comme l'a fait Flash, se laisser aller à s'endormir en moins de 10 minutes et émettre ensuite 3 ou 4 ronflements tandis que l'appareil remplissait son oeuvre de bienfaisance.

Personnellement, j'ai utilisé un disque plat, celui dont le grain est le plus fin.
Pour des chiens plus âgés, vous pourriez commencer avec un disque à gros grains et toujours terminer par un disque à grains fins. Cela s'impose pour obtenir une sorte de lissage suivi d'une précaution consistant à appliquer une lotion antiseptique.

Cette opération, pour Flash 3 mois et demi, a duré un peu plus de 10 minutes. Cela varie en fonction de l'âge du chien et de la dureté de ses ongles.
Autre petit conseil non négligeable, saisissez, individuellement et fermement, chaque doigt porteur de l'ongle à user pour qu'il ne vous échappe pas à l'instant pendant la durée du contact avec le disque tournant.











Je vous souhaite un résultat tout aussi facile et probant.



Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Fidèle pour ces bonnes explications et les photos.... je me trouve convaincue et je pense me l'offrir

mais une phrase encore attire mon attention
"Cela s'impose pour obtenir une sorte de lissage suivi d'une précaution consistant à appliquer une lotion antiseptique"
pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Blandine et bonne journée à tous,

lorsque j'écris :

"Cela s'impose pour obtenir une sorte de lissage suivi d'une précaution consistant à appliquer une lotion antiseptique"

ce n'est bien évidemment que le lissage qui s'impose. Quant à la solution antiseptique, il ne s'agit que d'une précaution que l'on peut ou non pratiquer.

C'est un principe chez moi d'aseptiser ce qui résulte de réduction de matière vivante. Cela est valable aussi pour les végétaux avec leurs produits appropriés.

Ce n'est peut-être qu'une maniaquerie de plus mais elle me rassure autant que les précautions que nous pouvons prendre, au retour de promenade, en nettoyant les coussinets de nos animaux préférés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

toujours prévu à l'achat.... sur commande bien entendu, car je ne l'ai pas trouvé sur Nancy et puis un indélicat sur le parking à moitié vide s'est payé le luxe d'enfoncer la portière arrière droite de la voiture , niveau arrière.... érraflure profonde, enfoncement de la porte sont les seules cartes de visite qu'il a laissées!!! vu la place sur le parking c'est à croire qu'il était bigleu et muffle à la fois smi87smi87smi87
aussi je n'avais plus le coeur à faire la zone industrielle de Nancy. smi2smi2smi2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous, bonjour Blandine.
Ce type de citoyens anarchiques et je-m’en-foutistes constituent un véritable fléau. Tout aussi peu méritants, ceux qui voient les choses se produire et ne se manifestent pas au moins pour relever le numéro d'immatriculation du véhicule du conducteur contrevenant.
Les affaires de bonus malus n'ont pas eu que de bonnes répercussions sur le comportement des conducteurs et de craintes de tomber sous le coup de surprimes les coupables d'aujourd'hui se débinent au détriment des autres, toujours les mêmes d'ailleurs.
Pour ce qui concerne les réactions des témoins de scènes qui restent sans réagir, cela se pratique aussi malheureusement dans des situations autrement plus tragiques.
On finit par mieux comprendre que certains veuillent régler leurs problèmes à leur façon.

J'ai passé un début d'après-midi très agréable car après avoir éteint mon téléviseur, c'est Flash qui m'a offert un spectacle me poussant à me saisir de mon caméscope pour figer ses instants de jeux de chiots avec un défouloir à mordre et le désir de se dépenser, lui qui pourra oser ses premières sorties dès ce weekend.

Excellente fin de journée à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Fidèle d'avoir si bien traduit mes sentiments....

on demande à voir la vidéo de cette nouvelle puce ..... mais je crois que notre empereur a son journal qu'il faut alimenter


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...