Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kitty08

Boule au niveau de la joue (photo)

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de remarquer que ma rate avait une boule (dure, comme si elle avait quelque chose dans sa bouche) au niveau de la joue... chose qu'elle n'avait pas hier...
Est-ce-que ça vous est déjà arrivé? RDV véto tout de suite ou pas?

(Ps: Oui elle a pas l'air contente sur les photos mais je ne martyrise pas mes bêtes, on a été obligés de la "bloquer" pour la prendre en photo x))

Donnez moi votre avis svp :(







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est bien ce que je me disais...
J'espere que j'vais réussir a avoir un RDV aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se soigne bien ces trucs là? :s
C'est super...en plus aujourd'hui c'est mon anniv'... un beau cadeau quoi, je suis maudite -__-"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce cas mais juste en dessous de l'oreille,. Et malheureusement non ça ne se soigne pas facilement, c'est une vraie merde Neutral

pour te parler de mon expérience, ma louloute qui a eu ça a été opéré 3 fois au bout de la 3ème fois ce sont des tissus qui ont poussé vers l'extérieur, il n'y avait plus rien à faire. ça ne l'a pas gêné elle est restée comme ça pendant plusieurs mois jusqu'au moment où du pus se forme en dessous...

Les abcès se développent très vite, donc oui il faut aller rapidement chez le véto.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse,

Ca a dû venir juste cette nuit en fait parce qu'il n'y avait rien hier. Je suis allée chez le vétérinaire cet aprem et elle m'a donné des antibio, d'après elle ça devrait partir...et si ça ne part pas d'ici 10 jours ou si ça empire faudra sans doute l'enlever :/

J'espère que ça fait pas trop de dégâts quand c'est pris à temps... J'ai vraiment pas envie que ma petite rate claque à cause de ça elle a juste un an -_-"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf! Juste au niveau de la bouche... Vérifie qu'elle arrive à s'alimenter aussi. Le fait de ronger lui fait peut-être mal. Faudra peut-etre opter pour une nourriture plus mole pendant quelques jours. J'espère que ca va aller pour ta louloute.
Rien à voir mais dans "nombre de rats" en dessous de ton avatar il est mis "un mâle"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant c'est bon elle mange, si elle a du mal après j'irai chercher ce qu'il faut.

Par rapport au nombre de rat, c'est parce que j'avais un mâle quand je m'étais inscrite sur le forum (il est mort l'année dernière et j'ai pris mes 2 rates) et j'ai oublié de changer ça entre temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'abcès a un peu grossit cette nuit malgré l'antibio... je dois m'en inquiéter? ou c'est normal?

Sinon en combien de temps ça se dévéloppe un abcès (pour qu'il soit vraiment gros)? J'ai fait des recherches sur le net et je flippe trop maintenant avec tout ce que j'ai vu No

Pour l'antibio aussi, on m'a donné du marbocyl... et il y a quelque chose qui m'étonne un peu, là je dois lui donner 0,1 ml par jour, par contre cet été elle avait fait une fausse route, j'étais allée chez un autre véto qui m'avait donné le même antibio, et là c'était 0,1 ml 2 fois par jour...
Est-ce-que le dosage est suffisant?


Répondez moi svp,
Je dois vous embeter avec mes histoires mais j'ai vraiment peur qu'il lui arrive qqch Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le marbocyl logiquement pour une ratte adulte qui fait environ dans les 250g/300g c'est 0,5ml 1 fois par jour.

sinon 0,25, 2 fois par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait je sais plus trop si c'était 0.1 ou 0.2 quand elle avait fait sa fausse route.
Mais là j'ai quand même trouvé étonnant c'est vrai...
Quand la véto calculait par rapport a son poids elle avait l'air d'avoir un peu de mal a s'y retrouver en +...
Du coup là je fais quoi j'augmente ou pas? Parce que la véto m'a juste donné la dose (donc 0.1ml/j) sur 10 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'augmenterai le dosage ... tout dépend du poids bien sûr ...

Ca me fait penser à Gohan :ttriste: Cela a aussi commencer avec une boule au niveau de sa bouche...

Est-ce que tu as vérifié si il sent de la bouche? Le vétérinaire a-t-il regardé dans sa bouche et vérifier ses dents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois qu'on l'a pesée (cet été) elle faisait 290g.
Sinon hier, la véto a pris sa température, elle était normale je suppose vu qu'elle ne m'a rien dit. Elle a essayé de regarder l'intérieur de la bouche pour voir s'il n'y avait pas quelque chose de coincé dedans, elle a palpé la boule et elle a regardé les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens d'appeler le véto chez qui j'étais allée quand elle avait fait sa fausse route et il m'a dit de lui donner 0.1ml deux fois par jour... on va bien voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre mais c'est elle la véto, mais quand je vois comme ils galèrent à faire des calculs en croix...

tu es sur que c'est du marbocyl qu'elle t'as donné ce n'est pas du baytril? si c'est du baytril le dosage est moins élevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui certaine, elle a mis une étiquette sur le flacon.
Du coup je suppose que je vais être obligée de retourner en chercher en début de semaine prochaine vu qu'il n'y a que 10mL dans le flacon...et vu la chance que j'ai ça ne passera pas en 5 jour x)

Dites moi, quand vos rats avaient eu ça, vous étiez allées direct chez le véto? Et c'était une petite boule comme sur la photo ou plus grosse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'abcès de Norah ça c'est le lien du post de ma fifille. il n'y a pas toute l'histoire mais le début au moins.

Dans tous les cas dans 5 jours mieux vaut que tu le ramènes si c'est toujours là. Juste en dessous le post de Norah tu as le post de Gohan, le loulou de Twix dans la section santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du nouveau!
Après 3 jours d'antibio, j'ai l'impression que l'abcès est un peu moins gros...enfin c'est vraiment une impression.
Par contre, je viens de remarquer qu'il y avait un point rouge dessus, normal? bon signe ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kitty est-ce que ton véto à regardé dans sa bouche ???
Car placés à cet endroit, les abcès sont parfois dentaires, ce qui est encore plus dur à guérir, il faut opérer à tous prix.

Courage en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une de mes petites rates a eu un abcès exactement au même endroit il y a une semaine. apparu en 24 heures. par contre, le veto a pu le percer de suite. j'ai eu aussi de l'antibio 0,2 par jour pour un poids d'environ 200 grs. et c'est déjà guéri. je pense qu'il faut surveiller si l'abcès de la tienne murit pour pouvoir le percer (ça pourrait être ça la pointe rouge).

a priori, sur la mienne, c'était un abcès du à une griffure/morsure infectée. si c'est d'origine dentaire, souvent, il faut opérer.

sur un autre fofo, on m'avait aussi conseillé de faire des compresses d'eau chaude pour aider à murir.

en tous cas, penses à lui donner de la nourriture "liquide" pendant quelques temps et surveille son poids. la mienne avait maigri car elle avait du mal à grignoter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morwen > Oui le véto a bien regardé sa bouche et selon lui c'est un abcès dentaire. Je suis allée le voir le premier jour où c'est arrivé donc la c'est vraiment une petite boule. Il m'a donc donné antibio pendant 10 jours et ensuite a voir si ça passe.
Comme je l'ai dit au dessus, le véto que j'ai vu était une remplaçante, et je trouvais le dosage un peu limite, j'ai donc appelé un autre véto qui m'a dit de doubler la dose et que lui aussi préférait voir comme ça se passait avec les antibio avant d'opérer car l'anesthésie était assez risquée.

Bloom > à part le fait qu'elle ait une boule sur le coin de la bouche ma rate se porte très bien, elle fait la fofolle avec sa copine, elle se gave de nourriture (graines + tout ce que je peux lui donner a côté) elle n'a vraiment pas de mal a s'alimenter et n'a pas perdu de poids non plus.
Après je sais pas si ça pourrait être du a une blessure,il n'y avait pas de marque a cet endroit... mais je sais que mes rates ont tendance a être sadiques entre elles: tirer sur la queue ou les oreilles de l'autre, voire la trainer par la peau du dos pour faire une toilette forcée...mais en général les traces de morsure (quand il y en a) se situent plus sur le dos).
Sinon, est-ce-que les rats sentent forcement de la bouche quand c'est un abcès dentaire? Parce que la mienne ne sent pas du tout.

Pour l'abcès, comme je l'ai dit après 3 jours d'antibio (4 maintenant), je crois qu'il a un peu dégonflé...mais vraiment légérement.
En revanche le point rouge a changé, ça fait une sorte de croute (ou point noir, je sais pas trop, j'ose pas toucher j'ai peur de lui faire mal ou d'éclater le truc) donc je me demande s'il n'est pas pret a percer... je demandais parce que je trouvais ça étonnant qu'un abcès dentaire puisse percer.
Demain, je dois aller chercher une nouvelle dose d'antibio chez le véto (j'ai plus qu'une dose pour aujourd'hui vu que j'ai doublé ce que le premier véto m'avait donné), et je pense prendre RDV au passage pour montrer tout ça.

A votre avis l'abcès est pret à percer la? Et est-ce-que le véto pourra le faire? (sans passer par l'anesthésie du coup)
Je préfère laisser le véto s'occuper de ça parce que j'ai peur de lui faire mal vu que c'est dans une zone assez sensible et j'ai pas non plus de quoi désinfecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Besoin dune réponse URGENTE!

L'abcès de ma rate est bien en train de percer, il y a un peu de pu qui sort (c'est a moitié jaune et ça a l'air liquide, je précise j'ai pas appuyé dessus)

Est-ce-que je sépare mes deux rates??? (pour l'instant ça coule pas trop ya juste un peu de pu sur la croute)
Et est-ce-qu'il faut que j'évite la litière dans la cage où je mettrais ma titounette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois surtout qu'il faut que tu aies le courage de vider l'abcès. et puis ensuite bien désinfecté, pendant plusieurs jours.
a mon avis, s'il a commencé à percer, il faut le vider et pas laisser comme ça.. enfin, je crois que c'est ce que je ferai. mais attends peut être l'avis de quelqu'un ayant plus d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le problème n°1 c'est que :
Je n'ai pas de bétadine... les seuls produits désinfectants que j'ai c'est du sérum physiologique, je suis pas sure que ça fasse grand chose et je sais même pas s'il est toujours bon... et sinon du septivon xD mais j'me vois mal aller badigeonner l'abcès avec du septivon sachant que ça demande aussi un rinçage et que ça doit bien piquer.

Le problème n° 2 :
Ma rate a du mal a tenir en place, la boule est assez dure encore... même si ça sort un peu rien qu'en y touchant, j'ai peur de lui faire mal et d'aggraver son cas :/

Sinon j'ai mis ma rate dans une autre cage avec des serviettes au lieu de la litière, mais elle tire trop la gueule, les deux sont pas contentes d'être séparées, j'aime pas les voir comme ça x)

Demain j'vais essayer d'aller le plus tôt possible chez le véto pour qu'il nettoie tout ça et me donne les bons produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon une fois de plus je me tourne vers vous parce que je commence à en avoir marre des véto de chez moi qui passent leur temps a se contredire et à se planter dans les dosages Evil or Very Mad

Je viens d'aller chez le véto pour avoir de retour des antibio et lui montrer l'abcès qui a percé hier... il s'est contenté de regarder ça en 3 secondes "style ah ouai c'est cool mais ça change rien et j'y peux rien"... je lui ai demandé si je devais laisser mes rates séparées, parce que comme ça a percé j'ai peur que l'autre aille mettre son nez dessus et que ça s'infecte aussi avec la litière... il m'a répondu que je pouvais les laisser ensemble, que de toute façon même si ça s'infectait ça pourrait pas être pire que maintenant...
Ensuite, j'ai eu le droit à une nouveauté "non non c'est facile d'opérer un rat, ils supportent super bien l'anesthésie" et pour finir "de toute façon TOUS les rats qui ont des abcès dentaires finissent par mourir"... me voilà bien avancée et bien rassurée...

Bref, je préfère autant voir avec ceux qui connaissent vraiment les rats et qui ont eu ce genre de cas c'est-à-dire... vous

Donc voila la situation (je risque de me répéter désolée):
- Ma rate se porte bien, mange bien, n'a pas perdu de poids
- L'abcès a dégonflé au bout de 4 jours de traitement
- Hier il y avait un peu de pu qui sortait (plutôt liquide) et aujourd'hui ça forme une croute

Voici donc mes questions:
- Est-ce-que je laisse mes rates séparées? (sachant qu'hier ma rate couinait quand sa copine "nettoyait" son abcès)
- Est-ce-que je nettoie l'abcès? J'ai du sérum physiologique et je viens d'aller acheter de la bétadine. Si oui, est-ce-qu'il y a un dosage précis?
- S'il y a du pu qui sort de retour, est-ce-que j'essaye de le vider?
- Accessoirement, si vous connaissez des bons vétérinaires en matière de rats dans le finistère sud, je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors
1- change de véto, je vais regarder dans l'annuaire véto du fofo si on en a de répertorié dans ton coin

2 le pus chez le rat n'est pas liquide il est plutôt solide c'est ce qui fait que c'est assez difficile de s'en débarrasser. il faudrait que tu vides son abcès, si tu n'y arrives pas dans tous les cas tu désinfectes et prends RDV chez un autre véto qui sera compétent.

3- tu peux utiliser la bétadine pure sur un coton.

4 sépare la de sa copine surtout si elle n'arrête pas de lui tripoter son abcès. Sors les seulement ensemble pour éviter qu'elles ne s'ennuient en veillant bien qu'elle n'y touche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des nouvelles:

L'abcès de ma rate a littéralement éclaté hier en fin de journée... je l'ai donc vidé (il n'y avait pas tant que ça de pu, elle a été courageuse elle n'a même pas couiné!),et j'ai désinfecté avec de la bétadine diluée.
Je crois qu'il n'y avait plus de pu car ça a laissé un tout petit trou (par contre la croute est restée accrochée, j'y ai pas touché parce que ça ça lui faisait mal) et on pouvait voir "la chaire". A part ça plus de boule, c'était tout plat (si on oublie le trou).

Ce matin j'ai vérifié de retour si le pu ne s'était pas reformé, j'ai appuyé un peu et rien n'est sorti (à part un minuscule point blanc). Bref j'ai redésinfecté, et là ça va, la plaie est propre (sèche), ça fait juste une petite croute et c'est tout plat.

Je suppose que c'est un bon signe?
Est-ce-que je laisse la plaie ouverte, en appuyant dessus pour voir s'il n'y a pas de pu (j'ai vu ça sur certains forums donc je sais pas trop :s) ou est-ce-que je me contente de désinfecter ce soir?

Je vous mettrais bien une photo, mais je pense qu'on ne verra rien du tout c'est vraiment tout petit.

En tout cas merci beaucoup pour toutes vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu laisses ouvert, pour que les couches inférieures cicatrisent en premier. Continues à désinfecter matin et soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que ca se passe bien pour ta louloute.

Vérifie bien que cela ne revienne pas dans les 10 jours qui viennent.

Comment va-t-elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout devrait bien se passer, ma dominante en fait 2 suite à sa dernière intervention, il faut surtout se forcer à leur vider quand ça commence à percer histoire de bien tout désinfecter.
J'avais beau surveiller, j'ai eu la même chose que toi pour son second abcès, le matin avant d'aller bosser, même pas un signe qu'il perçait et le soir il avait éclaté !
J'ai tout désinfecté et ça a cicatrisé très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La louloute se porte bien, j'ai nettoyé la plaie hier, il y avait un tout petit peu de pu... là je crois qu'il y en a encore un peu mais j'attend ce soir pour nettoyer, elle commence a en avoir marre d'être tripotée et ça doit pas être agréable non plus.
Comme la plaie est propre et qu'il y a une croute j'ai mis sa copine avec elle, c'était l'extase quand elles se sont retrouvées :p lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...