Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rat-a-touille1

Ratoune achetée en animalerie, et qui 3 jours après a mis bas de 11 petits.

Messages recommandés

Bon alors voilà,
Lundi dernier j'ai acheté une rate en animalerie (Merci bricorama..). Je ne conaissait pas grand chose aux rats mais je savais que le premier jour je devai la laisser tranquil. C'est donc ce que j'ai fait. Sauf que deux jours apres, elle mordillait tout ce qui ressemblait à un doigt. J'ai compris pourquoi quand le lendemain je me suis levée et que j'ai entendu piailler dans la cage. 11 petis.. et je n'avais même pas vue qu'elle etait enceinte.
Maintenant elle ne mordille plus, mais elle mord au sang tout le monde et tout ce qu'elle peut. Je me dis que ca va lui passer c'est parce qu'elle essai de proteger ces petis. Le probleme c'est que j'ai peur qu'elle reste agressive tout le temps etant donnée que : elle est achetée en animalerie, elle ne c'est pas habituer à moi, et en plus elle a 11 petis. Du coup je suis perdu et je ne sais pas comment faire. J'ai pensé à la retournée pour lui montrer que c'est moi qui domine, sauf que je ne peux pas mettre la main dans la cage. Je suis perdu, et j'ai besoin de conseils. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement elle est agressive parce que ne te connaissant pas elle protège ses petits. Ca va prendre du temps mais ça va passer. Elle comprendra vite que ce sont tes mains qui donnent à manger, qui changent la cage etc...
Dans un premier temps il faudrait que tu sois la seule personne qui se charge d'elle se sera moins stressant pour elle.

il faut aussi que tu manipules les bébés pour qu'ils soient habitués à l'homme, pour ça il faut que tu laisses la maman sortir de la cage. Le mieux s'est de laisser la cage ouverte sur ton lit ou sur le canapé, que ce soit calme, ça prendra le temps qu'il faudra mais elle se décidera à aller faire un tour. Reste dans la pièce sinon elle aura vite fait de planquer les petits.
pendant qu'elle fait son petit tour, profites en pour manipuler les petits, les prendre en photos pour les futures adoptions.

Tu as fait le tour du forum, pour savoir ce qu'il fallait donner à la mère pendant la période d'allaitement?

A leur 5ème semaine il faudra que tu sépares les mâles de leur mère et de leurs soeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle protege sa portée, son agréssivité va passée ne t'en fait pas, as tu une photo de la demoiselle et de ses ratous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je vais esseyer de prendre tout ca aujourd'hui. Elle n'est pas vraiment contente et elle "entere" ces petis. Donc je ne les vois que TRES rarement. Je vais tout faire pour les futures adoptions.
Je suis decue de ne pas avoir une super relation avec ma ratoune. On vera par la suite, mais c'est triste. Enfin je fais tout pour qu'elle ai confiance en moi je ne la brusque pas ni rien.. Mais je n'arrive pas du tout a avoir un contact avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps , elle n'est pas là depuis longtemps avec toi ... c'est normal qu'elle soit méfiante et en plus elle vient de mettre d'accoucher de 11 pouics ... C'est normale je dirais qu'elle soit méfiante. Faut lui montrer que c'est toi et avec du temps , ca ira tu verras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant mieux vaut la laisser tranquille je pense, jusqu'à ce que les petits aient grandi, à moins qu'elle montre le souhait de sortir un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle tourne dans sa cage, alors j'ouvre la cage... Mais non. et puis elle reste toujour dans un coin et elle regarde tout ce qui se passe autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux enlever les barreaux (si tu en as la possibilité), ça te sera plus facile pour qu'elle te sente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est elle a vadrouiller un petit peu ce matin. J'ai pu atteindre un petit peu les petits. Par contre j'ai une question, le coton a hamster c'est mauvais pour elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,c'est totalement déconseillé, et encore plus pour les pouics !!
Elle risquerait de l'avaler et s'étouffer ou encore de se prendre une patte dedans etant donné que le filaments qui constituent cette matiere sont tres difficiles à rompres ; et c'est 100 fois plus dangereux pour ses petiots !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne lui beaucoup de supléments en plus de sa nourriture je crois. Comme elle doit nourrir ses petits, elle a besoin de prendre des forces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en fais pas, ça va aller mieu mais laisse le temps a ta ratoune car elle vient de mettre bas. Et pour ce qui est d'acheter un rat en animalerie, oui c'est déconseillé, mais bon on connait tous et toutes ce que ça fait de passer devant la cage des rats quand on va acheter des graines lol, on regarde, on sait que c'est loin d'etre l'idéal mais si un coup de coeur se produit, on craque, à toi de rendre ta petite miss heureuse maintenant :lol: Je cherche moi meme une quatrieme rate a adopter mais viens de m'appercevoir que tu habite dans le Loiret et moi en Dordogne donc bon tampis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...