Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Missty1

Helppppppppp!

Messages recommandés

Coucou à tous et à toutes !!

Voilou j'ai adopté chez un particulier, mercredi, une magnifique petite ratoune husky agouti standard lisse, j'avais la certitude que c'était une femelle, les autres males avaient leur attributs clairement visible et Flute' rien donc je ne me suis pas posé de question, l'évidence était là...!

J'ai décidé d'adopter cette ratounette en voyant l'annonce sur internet, une portée kinder, la propriétaire n'y connaisait rien et se débarassait des petits à la fin de la semaine donc meme si Flute n'a que 4 semaines j'ai décidé de l'adopter pour lui offrir une belle vie ^^

Seuleument voila hier, lorsque j'ai sorti Flute j'ai eu un doute et c'est en touchant que j'ai senti deux minuscules testicules... pale Le soucis c'est que j'ai 3 femelles donc j'ai réfléchi tout hier à comment faire car je me suis énormement attaché a lui... J'ai donc décidé de le faire castrer et de l'integrer à ma tribue, Qu'en pensez vous? Le soucis, n'ayant jamais eu de males, je ne sais pas à quel age faut il les faire castrer, si cela n'est pas mauvais pour eux ect... Pourtant je ne vois ici que cette solution car je ne peux pas m'en séparer... No

J'espere avoir beaucoup de réponses et de conseils cheers

PS: Les photos viendront dans la semaine car je n'est pas l'adaptateur ici ^^ Merci a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend que tu t'y sois attaché et c'est très bien que tu veuilles le garder. Mais tu n'as pas la possibilité de lui prendre un copain et de gérer deux cages (mâles d'un coté et femelles de l'autre). La castration pourquoi pas si vraiment tu veux l'intégrer à tes femelles mais c'est quand même une opération donc un risque pour ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est un risque mais deux cages c'est juste pas possible et j'ai un véto formidable qui fait des miracles donc j'ai pensé a la castration pour l'integrer a ma tribue, mais j'ignore à quel age il faut pratiquer l'operation, tu as l'air de penser que c'est une mauvaise idée...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop beau !!!
vraiment !!
moi j aurais pensée également a deux cage mais c'est pas toujours facile :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit appart' dans une grande ville donc deux cages c'est pas possible niveau place, mais la voliere de mes ratounes est immence, il y sera bien, il faut juste le faire castrer ^^

Mais merci pour lui :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la castration peut être une solution dans ton cas puisque tu ne peut pas avoir 2 cages et ça je peux comprendre !

Mais attention un rat "fraichement" castré peut encore avoir du sperme dans les canaux et peut donc saillir une femelle pendant 1 ou 2 mois avec succés ! (source : http://www.ratoupedia.org/wiki/St%C3%A9rilisation )

Pendant cette période tu devras donc avoir 2 cages !!!!




Par contre je ne sait pas à quel age tu peut le faire stérilisé, mais si c'est comme pour les femelles il te faudra attendre ses 6 mois au moins (rat suffisament grand pour supporter l'opération )

finnallement il te faudra gérer 2 cages pendant un moment !!!

Peut être peux tu aménager une partie de ta voliére pour lui et un copain et l'autre pour tes filles !!!

et comme ça tu gére qu'une seule cage et tu évite de courrir un risque avec une opération ....

Enfin tu fait ce que tu veux je te dit juste ce que je pense ... un conseil quoi !!

en tout cas il est vraiment tout mignon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envi qu'il integre la voliere, je fais entierement confiance a mon veto pour l'opération par contre il y a une question a laquelle je n'ai pas de reponse, c'est a quel age peut on faire castrer un rat...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

La castration ne peut pas se faire trop tôt, il faut en effet attendre environ 6 mois ... Donc de toutes façons ça forcerait à avoir 2 cages et surtout ça forcerait ce p'tit homme à vivre seul tout ce temps ... Ce n'est pas dit qu'après tant de temps seul il s'adapte parfaitement à la vie en groupe.
En effet le rat est grégaire mais vivre trop longtemps seul peut le rendre asocial, surtout si jeunes, c'est là que le caractère et le comportement se forgent.

Par ailleurs je trouve dommage de faire subir un risque opératoire quand la vie de l'animal n'est pas en danger, à clairement parler et sans vouloir t'offusquer je trouve cela égoïste.

Il serait donc préférable de prévoir d'avoir deux groupes en lui prenant un copain ou alors de le confier à une personne digne de confiance qui possède des mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'apprécie ta franchise mais mets toi a ma place, j'ai récupéré ce ratou merdredi dernier persuadé que c'etait une femelle car les testicules n'étaient pas déscendues... c'est une grossiere erreur mais bon c'est comme ça... Enfin bref je me suis vachement attachée a ce petit monstre et ne peux pas m'en séparé, j'abite un studio de 20m2 et avoir deux cages n'est pas envisageable, je ne souhaite pas non plus avoir d'autres rats donc je pense mettre les deux cages collées a coté a la fin des 15jours et je le ferais castrer dans 6mois, je ne peux vraiment pas m'en separé, je l'aime trop deja et ne peux pas non plus avoir une autre cage avec des males...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On castre bien les chiens, les chats, les chevaux et s'est pas une operation a rique mais plutot quelques choses de routine, quand j'ai décidé de le faire castré je pensais pas que ça aurait autant d'impact, je pensais pas mal faire, je suis perdu... J'aimerais l'integrer a mes femelles, ça me tient a coeur et pourtant j'ai l'impression que vous pensez que c'est une mauvaise idée, que je suis une mauvaise maman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux envisager la castration, je pense que pour le moment il est encore trop jeune (surtout au point de vue de l'anesthésie). Le mieux s'est quand même d'en parler à ton véto, tu appelles pour avoir des renseignements. Par contre comme on t'as dit si tu choisis de le faire castrer, pendant plusieurs semaines il faudra qu'il reste encore tout seul le temps que la castration fasse vraiment effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'ai pas un mauvaise mére tu pense à son bien être futur

mais ayant une si grande cage que tu peux, avec un peu de bricolage, couper en deux pour avoir 2 groupe de rat, c'est un peu bête de faire subir une intervention qui te coutera plus cher que de diviser en 2 une cage et qui comporte un risque de toute façon pour l'animal (même si c'est banal de castrer un chat un chien ça l'est un peu moins sur un rat et toute anesthésie comporte un risque de toute maniére )

je rejoint Morwen
Citation :
Ce n'est pas dit qu'après tant de temps seul il s'adapte parfaitement à la vie en groupe.
et même si tu colle les cages cela ne garantit en rien que les filles et lui s'entendent

je suis un peu piquante mais ne le prend pas mal tu demande notre avis on te le donne mais tu le prend pas en compte !

tu as décidé c'est la castration mais comme je te l'ai dit c'est risqué une opération et de plus pendant au moins les 2 mois qui suivent il devra rester seul

donc il a 4 semaines tu vas devoir attendre ses 6 mois + aprés l'opération 2 mois donc pendant 8 à 9 mois il va rester seul dans sa petite cage (en esperant que tu vas le mettre dans une plus grande cage que celle sur la photo car il aura besoin de bouger et de grimper) proche des filles qui peuvent grimper partout .... ne croit tu pas qu'il va avoir un peu les boules (excuses moi l'expression) ..

Quelque jours seul un rat déprime très vite (je les remarquai avec Wicket et meeko lors de leurs opérations (vitale puisque ablation de tumeur) même si leur cage était proche des autres rates elles ont pu avoir des reflexes agressifs quand les autres rates (même si elles les connaissait) s'approchaient des barreaux ...

Ton petit rat peut avoir des reflexes agressifs vis à vis de tes filles et aprés quand tu voudras le mettre dans la même cage tu peux avoir des soucis d'intégration et donc de ce fait trouver une autre cage pour ton mâle ....

fait ce que tu veux de ce que je viens d'écrire et surtout ne le prend pas mal je n'ai en aucun cas voulu être agressive ... je trouve cela juste bête de faire subir une intervention non vitale et en cela je rejoint l'avis de Morwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
groschattigre résume bien ce pourquoi je t'ai répondu ainsi, ce n'est pas non plus dans le but de te gronder ou t'enquiquiner, nous savons quels risques il peut y avoir pour le rat qui subit une anesthésie, ça n'a rien à avoir avec un chien ou un chat ... Nous savons également qu'un rat perd bien vite l'habitude de vivre en groupe.

Que feras-tu s'il refuse de vivre avec tes femelles ? Il devra passer sa vie seul ? Et du coup ça te fera quand même avoir deux cages, je trouve ça dommage et je le répète c'est une forme d'égoïsme, je ne dis pas cela pour être méchante mais parfois il faut savoir avoir du recul sur les choses.
J'ai déjà dû me séparer d'un rat car il y avait une mésentente totale avec mon groupe, mon appart n'est pas bien grand non plus et les femelles occupent déjà le bas de la cage, je n'avais pas la possibilité de créer un second groupe de mâles avec lequel il aurait pu être à l'aise. Moi aussi je l'aimais, il était très attachant et adorait le contact humain, je peux te dire que j'ai versé pas mal de larmes quand j'ai dû le ramener à l'association de laquelle il venait. Mais ça aurait été une forme d'égoïsme de le garder quand même, seul, juste parce que je l'aimais, ça n'aurait pas été juste pour lui de lui imposer ça. Tu comprends ce que je veux dire ?

En effet si ta volière est grande pourquoi ne pas la séparer en deux ou tenter d'acheter une cage avec deux compartiments superposés, type furet tower mais largeur volière.

J'ai connu exactement la même chose que toi lorsque mon mari a craqué sur Couillette, nous n'avions que des mâles. En premier lieu j'ai pensé à la confier à une de mes amies ou connaissances qui a des femelles, puis mon mari en étant tombé amoureux et bien on a réfléchi à l'aménagement et nous lui avons pris des copines.

Au niveau de la castration, il faut au minimum 1 mois pour que les hormones soient éliminées d'après ma véto suite à une castration pour un mâle agressif et la stérilisation d'une femelle qui faisait des grossesses nerveuses qui engendraient des kystes de lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses, j'ai appelé mon veto ce matin pour me renseigner, il m'a dit qu'il avez souvent fait cette opération et que comme hez les rongeurs, le soucis n'est pas l'operation en elle meme mais le reveil car leur corps n'arrive pas a se rechauffer tout seul, il y a des tapis chauffant et l'animal est operé le matin et garder jusqu'a la derniere heure le soir.
Je vous explique mieu la situation, j'habite sur Bordeaux et j'ai ma voliere ici, mais je rentre tous les week-end chez mes parents dans une petite ville de campagne pour voir mes potes et evidemment je fais suivre mes ratous. En dordogne j'ai une cage plus petite qu'elle est impossible de séparer males et femelles et puis je penses qu'integrer un male castrer a ma voliere est une bonne chose, j'ai confiance en mon véto et s'il me dit qu'il sait ce qu'il fait je le crois, il m'a dit de faire castrer un rat vers 2 ou 3 mois.
Je vais refléchir, ça ne plairt pas de faire une operation a un p'tit loup mais je n'ai pas vraiment le choix, enfin bon je verrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toi qui voit !! mais vu la situation quand tu va chez tes parents je comprend mieux !!!

2 ou 3 mois pour une opération je trouve ça un peu tôt mais si ton véto est confiant alors ......

j'espére que l'on t'as pas trop bousculé et que l'on a répondu à tes questions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2-3 mois je trouve ça bien trop tôt ...

Enfin tu prends ta décision en toute connaissance de cause du coup, chacun ses choix même si je n'adhère pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui groschattigre vous avez bien repondu merci, je souhaite garder mon ratou mais ne veux pas risquer sa santé donc je vais tout faire bien, de façon a limiter les risques au maximum, je le ferais castrer meme si certaines sont contre mais je ne peux pas m'en separer et je ne peux pas non plus separer ma cage donc il sera castrer quand il sera plus grand, voilou entoucas j'apprecie votre franchise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de souci on est là pour ça, en espérant que tu ne t'es pas vexée ;d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu au debut j'avoue, je commencais a penser que j'étais une mauvaise maman pour mes ratous mais bon dans ce cas present c'est la seule solution pour moi alors je vais faire pour que tout se passe au mieu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais te donner mon point de vu mais je sais que ce ne serais qu'une angoisse de plus,

je rejoins les filles sur leurs avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas-y je t'en prie donne moi ton avis, on a acquis en France la liberté d'expression et d'opinion, autant en profiter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque choix est dur ! c'est pour ca que c'est un choix.

fait le tiens, et si au fond de toi c'est ce que tu pense êtres le mieux alors fait le.
mais on fait toute des faut pas ou non, on reste de bonne moman :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est chou ^^ Je penses qu'il sera affectivement le bon pour l'ensemble de ma tribue et Weedy, ce ne serait pas gerable sinon entoucas merci a toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en faite c'est juste que,
as tu pensé qu'il puisse pas revenir :s?

juste cette petite phrase car le reste ne sert a rien :)
je trouve que l'idée de couper la volière et cool, et chez t'es parents tu doit pouvoir mettre deux cage ? et pour le transport tu les sépare ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont séparé pour le transport ainsi que chez mes parents et a mon appartement pour le moment mais ce n'est pas gerable sur la durée, je prefere que tout le monde soit reuni et forme une jolie tribue, pensez a ce qu'il ne revienne pas? oui evidemment mais c'est un jeune rat en pleine forme qui n'est pas malade ni vieillissant donc les risques sont minimes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Missty a écrit:
Un peu au debut j'avoue, je commencais a penser que j'étais une mauvaise maman pour mes ratous mais bon dans ce cas present c'est la seule solution pour moi alors je vais faire pour que tout se passe au mieu ^^

En fait, le prends pas mal hein, mais en effet tu parles de la meilleure solution pour TOI et non pour ton loulou, c'est ça que je trouve dommageable et avec ce quoi j'ai du mal. Enfin, je ne vais pas en remettre une couche, en espérant que tout se passe au mieux niveau opératoire pour lui et surtout qu'après tout ce temps seul il acceptera de vivre avec tes filles.
Tu as quand même pensé à une solution de secours si ça ne colle pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je ne vois pas pourquoi ça "collerait pas". Certes il faut prendre le temps faire les choses bien. Mais dans la majorité des cas au final on arrive à intégrer un nouvel individu même lorsque celui-ci est resté plusieurs mois sans compagnon.

D'ailleurs il n'y a aucune réelle vérité sur les intégrations, j'ai galéré à intégrer la dernière venue et pourtant elle était toute jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Princessb, moi aussi je ne vois pas pourquoi ça ne collerait pas pour l'integration, si les choses sont bien faites il n'y a en general aucun soucis. Je vous informe que j'ai décidé de faire operer mon petit Weedy vers ses 3 ou 4 mois au lieu de 2 ou 3 mois, il sera plus gros et supportera mieu l'operation et l'anesthésie :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...