Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
littleangel1

12 ratons à adopter sur Grenoble

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Il y a 3 semaines j'ai adopté 3 femelles en animalerie.
Dans le lot une était pleine et m'a fait une jolie portée de 12 ratons.
Malheureusement, je n'ai pas assez de place pour tous les garder.
Leur mère est hooded dumbo rex et je donne les mâles prioritairement car je peux garder quelques femelles mais pas les mâles.

J'habite à Moirans, près de Grenoble. Donc si possible les grenoblois manifestez-vous !

Sinon on peut peut-être s'arranger =)

Iris, la maman


Les petits
[img][/img]

Je posterais d'autres photos un peu plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui ^^
Mais je pensais que ça n'intéressait personne alors je ne donnais pas de nouvelles.
J'ai réussi à trouver un foyer pour 5 ratons mâles et peut-être bientôt 6 =D
J'ai décidé de garder les femelles car il n'y en a que 3 et j'ai une grande volière.
Les ratons vont bien, ils ont ouvert les yeux et tapent dans la gamelle de leur maman. Ils chahutent et courent de partout. De vraies piles électriques !
Y en a un qui m'a trop fait rire tout à l'heure : un de ses frères s'éloignait de lui. Il lui a couru après, l'a attrapé par la queue et l'a tiré pour qu'il revienne avec les autres :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je les ai un peu flashé mais bon =)

Mâle n°1


Mâle n°2(réservé)


Mâle n°3


Mâle n°4 (réservé)


Mâle n°5


Mâle n°6


Mâle n°7 (réservé)


Mâle n°8 (réservé)


Mâle n°9 (réservé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut est ce que mâle numéro 1 est il toujours disponible? Je serai interesée à l'adopter et le mettre avec ma petite troupe de mâlous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le mâle n°1 est toujours dispo ^^ Envoie-moi ton e-mail par MP =)

Désolé demon77 je garde mes petites femelles. Je les ai intégré dans la volière hier soir et elles ont vite pris leurs repères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
littleangel a écrit:
Oui oui ^^
Mais je pensais que ça n'intéressait personne alors je ne donnais pas de nouvelles.
J'ai réussi à trouver un foyer pour 5 ratons mâles et peut-être bientôt 6 =D
J'ai décidé de garder les femelles car il n'y en a que 3 et j'ai une grande volière.
Les ratons vont bien, ils ont ouvert les yeux et tapent dans la gamelle de leur maman. Ils chahutent et courent de partout. De vraies piles électriques !
Y en a un qui m'a trop fait rire tout à l'heure : un de ses frères s'éloignait de lui. Il lui a couru après, l'a attrapé par la queue et l'a tiré pour qu'il revienne avec les autres :lol:


mdr !

trop craquants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Whiterabbit de m'avoir envoyé l'e-mail de bidule33 ! =)

Ils ont bien grandis depuis ^^ Et samedi une adoptante est venue en chercher 3 donc il m'en reste 6 dont 2 ont été réservés. Ça fait déjà moins de bordel dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:o tu as déja placé des petits mais ton poste date du quatre janvier ils sont bien trop jeunes le sevrage s'est 5 semaines minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon poste date du 4 janvier ???

Je récapitule :
- 25 décembre 2010 : Naissance de 12 ratons (9 mâles et 3 femelles)
- 4 janvier 2011 : Ils ont ouvert les yeux ( 2 semaines)
- 9 janvier 2011 : Ils mangent dans la gamelle de leur mère et chahutent (3 semaines)
- 21 janvier 2011 : Sevrage physiologique des ratons (4 semaines)
- 28 janvier 2011 : Maturité sexuelle atteinte -> Séparation des sexes (5 semaines)
- 29 janvier 2011 : 3 mâles placés dans une famille d'accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'ils sont mignons tout ces petits ratons heureusement que tu habites loin!!!

J'espère qu'ils seront aussi heureux que chez toi!!! Et pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne le prend pas mal mais ton post date du mardi 4 janvier et tu ne précise pas que les petits sont né le 25 décembre d'ou la confusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nathalie : Ah mais non je le prends pas mal mais tu m'as fait douter de mes calculs j'ai eu peur lol

@Cannelle: Tu es sûre que tu n'en veux pas un ? Le 14 février (oui je sais jour de la Saint Valentin ^^) une parisienne vient sur Grenoble pour en récupérer 2 et elle m'a dit que ça ne la dérangeait pas d'en prendre pour d'autres adoptants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis sur Grenoble et j'envisage depuis un bout de temps l'adoption d'un troisième ratou, un petit mâle, la couleur n'ayant pas beaucoup d'importance pour moi tant qu'il est bien sevré et habitué à l'homme. Ceci dit, il faut que j'attende de voir ce qu'il se passe avec mes deux ratous car ils ne s'entendent pas bien, donc je ne m'engage pas pour le moment, mais sait-on jamais =) S'il te reste encore un raton, je te donnerai des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Pez: Il me reste 3 ratons à donner. Ils sont tous sevrés depuis le 28 janvier. Si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me demander =)

@The Rata'Puces: Moi aussi je n'ai que des femelles pour ça que je donne les mâlous =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ^^ Je ne vais finalement pas te prendre de ratou, la situation étant un peu délicate avec les deux petites boules de poils que j'ai déjà. Je te souhaite bonne chance pour placer ceux qu'il te reste ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pas de soucis =)
Il reste deux mâlous mais je m'y attache je veux les garder mais c'est pas possibleuuuh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remet des photos, ils ont dù bien changer ! :):
Et ça relancera peut être les adoptions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...